Johnny Kapahala
La jaquette
Titre original :
Johhny Kapahala : Back On Board
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 8 juin 2007
Genre :
Sport
Réalisation :
Eric Bross
Musique :
Frank Fitzpatrick
Durée :
85 minutes

Le synopsis

Johnny Kapahala retourne à Hawaï pour assister au mariage de son grand-père, le légendaire Johnny Tsunami.
Alors qu'il pense pouvoir s'adonner au surf durant son séjour, il se voit contraint de s'occuper de son "Oncle Chris", un enfant de douze ans, fils de sa future "belle" grand-mère. Si cette perspective ne l'enchante guère au début, il en tire finalement profit en rencontrant, grâce à lui, la bande des Dirt Devils adepte d'un nouveau sport : la planche des sables...

La critique

rédigée par
★★★

Johnny Kapahala, suite officielle de Johnny Tsunami diffusé en 1999, est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel. Il n'a visiblement pas à rougir de la comparaison avec son film de référence, déjà très réussi.

L'atmosphère y est tout d'abord enchanteresse. Les atouts d'Hawaï sont, en effet, parfaitement restitués si bien que le spectateur est littéralement transporté dans un univers paradisiaque. Le dépaysement ne s'arrête d'ailleurs pas au seul décor puisque la trame scénaristique tourne autour d'un nouveau sport malconnu. A haute valeur télégénique,  le dirtboard se situe, il est vrai, à mi-chemin entre le skate et le snowboard. Les pieds tenus sur une planche à roulettes, l'amateur de sensations fortes peut, à sa guise, dévaler les montagnes et franchir les obstacles. Les séquences sportives sont ainsi superbement filmées et invitent, sans mal, à s'intéresser aux épreuves.

Le casting quant à lui ne souffre d'aucune critique. Tous les acteurs de l'opus précédent répondent présents pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Brandon Baker reprend donc le rôle de Johnny Kapahala, visiblement avec plaisir. Les scénaristes lui réservent la bonne surprise de lui adjoindre un acolyte faire-valoir en la personne d'un jeune garçon de douze ans, joué par Jake T. Austin, nouvelle égérie de Disney Channel pour sa série Les sorcières de Waverly Place. Une vraie alchimie se crée entre eux et permet aux deux personnages de développer le bénéfice d'un capital-sympathie conséquent.

Téléfilm sympathique et divertissant, Johnny Kapahala rempli parfaitement son contrat. Il est à découvrir avec enthousiasme.

L'édition vidéo

Jaquette Johnny Kapahala
Jaquette Johnny Kapahala
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2007