Des Amours de Soeurcières 2
La jaquette
Titre original :
Twitches Too
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 12 octobre 2007
Genre :
Fantastique
Réalisation :
Stuart Gillard
Musique :
John Van Tongeren
Durée :
83 minutes

Le synopsis

Tout juste remises de leur lutte contre les forces du mal pour délivrer le royaume de Coventry, les jumelles se retrouvent, à nouveau, dans la tourmente...

La critique

rédigée par
★★

Des amours de soeurcières 2 est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel. Il met en scène, comme bien souvent dans cette collection, des stars "maison". Les sœurs Mowry, populaires auprès des adolescents du monde entier pour leurs rôles dans la série Sister, sister, remettent ainsi le couvert et endossent de nouveau l'habit de "soeurcières" dans la suite du téléfilm sorti en 2005, Des amours de soeurcières.

Le problème majeur de ce nouvel opus se situe dans sa structure scénaristique. Il n'a, en effet, plus vraiment les moyens de surfer sur la dynamique de son ainé. Les deux protagonistes, se connaissant désormais, privent, il est vrai, les téléspectateurs des scènes qu'ils avaient plébiscitées dans le premier volet. Les sœurs ont ainsi bien du mal à faire passer leurs différences et livrent des numéros de disputes aussi inaudibles que mal inspirés. Le duo sonne terriblement creux tant les moqueries et vannes tombent toutes à plat. Pire, le choix de situer la majorité de l'histoire dans le monde magique plombe le récit, la fin, courue d'avance, motivant peu le téléspectateur. Les personnages secondaires s'ennuient d'ailleurs visiblement, englués dans un rythme désespérément lent, leur faisant perdre des pans entiers de capital sympathie. Dès lors, le téléfilm s'apparente vite à un exercice destiné à remplir de précieuses minutes dans le seul but d'occuper l'écran et faire tourner ainsi le tiroir-caisse. Il évite toutefois le naufrage complet par ses effets spéciaux particulièrement réussis qui le dote d'une ambiance de magie fantastique à la "Harry Potter" tout à fait bienvenue.

Poussif, Des amours de soeurcières 2 est un téléfilm à réserver aux seuls fans inconditionnels des sœurs Mowry. Les autres s'ennuieront ferme !

L'édition vidéo

Jaquette Des Amours de Soeurcières 2
Jaquette Des Amours de Soeurcières 2
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2008