StarStruck, Rencontre Avec une Star
La jaquette
Titre original :
StarStruck
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 14 février 2010
Genre :
Comédie
Réalisation :
Michael Grossman
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Jessica Olsen se rend à Los Angeles sans autre intention que de passer des bons moments auprès de ses grands-parents. Elle ne se doute pas alors que le destin va placer sur sa route, la star du moment, Christopher Wilde...

La critique

rédigée par
★★★

StarStruck, Rencontre Avec une Star est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

Il s’inscrit dans le catalogue habituel des Disney Channel Original Movie, servant une trame vue et revue. Une belle idylle nait ainsi entre deux adolescents que tout sépare sur fond de célébrité de l’un deux. Un mix en quelque sorte d’High School Musical et de La Naissance d’une Nouvelle Star ! Les ficelles sont certes connues mais tellement efficaces pour le public visé que le carton est assuré, d’autant que l’histoire a la bonne idée de se dérouler à Los Angeles. La capitale du cinéma sort, en effet, pour l’occasion ses plus beaux atouts faits de lieux mythiques (Hollywood, Malibu, Santa Monica ou Beverly Hills) et d’atmosphères douces (ciel bleu, soleil, mer...). Le dépaysement ne peut, dès lors, qu'être garanti !

Côté casting, Disney Channel applique sa règle habituelle. Elle recycle des acteurs maisons, sauf qu’il s’agit ici de mettre le pied à l’étrier à « sa nouvelle génération » constituée de comédiens de rôles secondaires dans ses récentes sitcoms à succès.
Sterling Knight (Chad Dylan Cooper dans la série Sonny avec en tête d’affiche, Demi Lovato) est ici la vedette du téléfilm au sens propre comme au sens figuré puisqu’il endosse, dans l’histoire, le rôle de Christopher Wilde, une jeune premier, encore adolescent. En terrain connu, il s’en sort sans difficultés particulières même si son côté propret en fait un personnage trop lisse et trop parfait pour être tout à fait convaincant. Il est assurément bien plus drôle dans ses postures caustiques et arrogantes observées dans la série Sonny.

A côté de lui, Danielle Campbell s’en sort beaucoup mieux dans le rôle de Jessica. Non encore estampillée Disney Channel, l’actrice respire, en effet, la jeune fille lambda de manière tout à fait crédible et par là terriblement attachante ; son charme indéniable contribuant à l’évidence grandement au succès de son personnage.

Le reste du casting est, quant à lui, typiquement mis aux normes de la chaine de Mickey. Echappé, comme la vedette du téléfilm, de la sitcom Sonny, Brandon Smith (Nico) tient ainsi le rôle du meilleur ami de Christopher (Stubby). Transparent de bout en bout, il déçoit dans un registre décidément trop vu pour lui, au contraire absolu de Chelsea Staub qui, venue de JONAS (Stella Malone), assume ici, avec visiblement beaucoup de plaisir, une pimbêche, petite amie de Christopher, plus vraie que nature.

Téléfilm « Bisounours », empli de bons sentiments et servant une histoire vue et revue, StarStruck Rencontre Avec une Star est l’archétype même du Disney Channel Original Movie : il n’a, à l’évidence, pas été conçu pour détonner de la collection...

L'édition vidéo

Jaquette StarStruck, Rencontre Avec une Star
Jaquette StarStruck, Rencontre Avec une Star
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2010
Zone 2 Simple 2010