Polly Comin' Home !
La jaquette
Titre original :
Polly Comin' Home !
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 18 novembre 1990
Genre :
Comédie musicale
Réalisation :
Debbie Allen
Musique :
Joel McNeely
Durée :
95 minutes

Le synopsis

Après plusieurs mois passés en convalescence dans un hôpital, Polly rentre à Harrington retrouver sa tante. La ville réunifiée voit alors les communautés blanches et afro-américaines s'affronter à l'occasion des élections municipales...

La critique

rédigée par
★★★

Polly Comin' Home est un téléfilm diffusé sur la chaîne américaine NBC. Suite de Polly, présenté un an plus tôt, il est proposé aux téléspectateurs de manière autonome. L'émission hebdomadaire de Disney ayant été supprimée sur la chaine, il revêt, en effet, la simple mention A Disney Special.

Le succès rencontré par Polly, le remake télévisé de Pollyanna, a donc ouvert la voie vers une suite reprenant les mêmes ingrédients. Le casting est ainsi reconduit dans son intégralité tout comme la présence des chansons, considérablement renforcée. Plus nombreuses il est vrai, elles s'appuient en outre sur des chorégraphies nettement plus ambitieuses que celles du premier opus. La scène du premier jour d'entrée à l'orphelinat reprend, par exemple, tous les codes des musicals de Broadway. Les acteurs en profitent d'ailleurs pour améliorer leur jeu par rapport à leur prestation dans le premier opus et gagnent en consistance. Le scénario présente, lui, la particularité d'être totalement inédit puisque l'histoire retenue ne constitue plus un simple remake d'un long-métrage ou l'adaptation d'un livre. Le spectateur s'amusera d'y voir, à l'occasion, comment les studios Disney traitent, avec quelques dix-huit ans d'avance, l'affrontement électoral de deux candidats, l'un, femme blanche et l'autre, homme noire. Toute ressemblance avec les primaires démocrates de 2008 entre Hillary Clinton et Barak Obama n'est bien sûr que fortuite !

Polly Comin' Home affiche un bien meilleur bilan que son ainé. Affranchi de toute comparaison avec Pollyanna, mieux abouti que Polly, il offre un divertissement familial parfaitement réussi.

L'édition vidéo

Jaquette Polly Comin' Home !
Jaquette Polly Comin' Home !
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2008