Pollyanna

Pollyanna
L'affiche du film
Titre original :
Pollyanna
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 19 mai 1960
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
David Swift
Musique :
Paul J.Smith
Durée :
134 minutes

Le synopsis

Pollyanna, jeune orpheline, vient vivre chez sa tante Polly Harrington, notable autoritaire d'une petite ville de Nouvelle Angleterre. La petite fille transmettra bien vite sa joie de vivre non seulement à son entourage mais aussi à la ville toute entière. Avec son jeu "Tout est bien", elle intriguera Mr Pendergast, un vieil ermite, père adoptif de Jimmy Bean, qui passe son temps à amuser les enfants avec des prismes de cristal. Elle remettra sur pied Mme Snow, une hypochondriaque acariâtre. Elle apprendra au peu assuré Révérend Ford à être fier de lui . Elle permettra à sa tante de renouer avec le Dr Edmund Chilton...Sous l'influence de la petite fille, la ville toute entière résistera unie à l'autorité de sa méchante Tante et organisera une collecte pour l'orphelinat.

Mais, Pollyanna se blessera grièvement en rentrant des festivités. Ce malheur ouvrira les yeux de sa tante sur ses sentiments et lui fera gagner la sympathie de toute la ville. La petite fille , quant à elle, partira se faire opérer chez le Dr Chilton. Tout est bien qui finit bien...

La critique

rédigée par
★★★★

Pollyanna est jouée par une talentueuse Hayley Mills, auréolée très justement d'un Oscar pour sa performance dans sa  toute première participation à une production Disney. La jeune comédienne rayonne de joie de vivre et conquit au fil du film toujours un peu plus le spectateur. Pollyanna est sans conteste un des meilleurs films "live" des studios Disney avec 20000 lieux sous les mers. Mais, à la différence de ce dernier, il reste un classique peu connu en France, sa distribution étant restée confidentielle pour de bien obscures raisons.
Alors, courez voir Pollyanna !

A noter :
Pollyanna a connu un remake (Polly) et une suite (Polly Comin' Home), tous deux réalisés pour la télévision par Disney.

L'équipe du film

1949 • 2015
Acteur
1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Pollyanna
Jaquette Pollyanna
Editions DVD Video
Zone 1 Collector 2002
Zone 2 Simple 2004
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2015