Alice and the Three Bears

Alice and the Three Bears
L'affiche
Titre original :
Alice and the three bears
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 1er décembre 1924
Genre :
Animation 2D / Film "Live"
Réalisation :
Walt Disney
Durée :
7 minutes

Le synopsis

Alice revisite le fameux conte Boucle d'or et les trois ours...

La critique

rédigée par
★★★

Basé sur le classique Boucle d'or et les trois ours, Alice and the Three Bears s'éloigne vite de l'histoire originale. Les trois ours chez lesquels la jeunette atterrit fabriquent, en effet, de la bière et s'attaquent manu militari à elle avec la ferme intention de la découper en morceaux dans une scierie au point de voir Julius le chat, utiliser ses neufs vies pour la sauver !

La part belle est ici donnée à l'animation. Depuis Alice Hunting in Africa, les introductions entièrement "live" ont, il est vrai, été abandonnées et sont, désormais, exclusivement animées. Alice and the Three Bears profite à plein de cette nouvelle politique. De nets progrès sont également réalisés dans la technique du dessin animé. Mieux, les gags sont légions et reposent avec succès sur l'idée des neuf vies du chat. En revanche, le cartoon commence à se fondre dans un moule qui deviendra habituel à la fin de la série, avec un schéma de construction identique faisant de Julius le sauveur attitré d'Alice.

A noter :
La seule copie disponible est très en mauvais état et ne possède, notamment, pas d'écran titre. En outre, aucune affiche du cartoon n'a été sauvegardée.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le cartoon n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.