Titre original :
Big Red
Production :
Walt Disney Productions
Date de sortie USA :
Le 6 juin 1962
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
Norman Tokar
Musique :
Oliver Wallace
Richard M.Sherman
Robert B.Sherman
Durée :
89 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Au Québec, René, un jeune garçon fraîchement embauché par un riche propriétaire anglophone, Mr Haggin, a pour mission de s'occuper des chiens de son patron. Encadré par Emile et Thérèse, le couple d'intendant, il s'accommode tant bien que mal à son nouveau job quand il se lie d'une profonde amitié avec Rex, un chien de concours d'une valeur de 5000 $ dont Mr Haggin a bien l'intention de tirer profit. Mais c'est sans compter sur l'impact du jeune garçon qui va chambouler tous les projets du milliardaire...

La critique

rédigée par

Compagnon d'aventure est l'archétype même du film produit du vivant de Walt Disney. Il comporte, en effet, en lui  tout ce qui plaisait au papa de Mickey et résume à merveille son goût du mélodrame.

Décors flamboyants, histoire émouvante et  acteurs convaincants sont ainsi au programme de cette comédie dramatique sous la direction de Norman Tokar réalisant ici sa première (d'une longue liste dont Calloway, le trappeur ou Demain... des hommes) production pour Disney. Les frères Sherman sont aussi de l'aventure et signent comme à leur habitude une superbe chanson Mon amour perdu. Ajouter à cela une manière inégalée, dans la lignée de Fidèle vagabond, de mettre en valeur les animaux et vous obtenez un tourbillon d'émotions.

Compagnon d'aventure est un film qui, profitant du poids des années en revêtant un côté nostalgique très séduisant, est à redécouvrir d'urgence tant il porte en lui des monceaux de tendresse.

L'équipe du film

1901 • 1966

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.