La Folle Escapade

La Folle Escapade
L'affiche du film
Titre original :
No Deposit, no Return
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 11 février 1976
Genre :
Comédie
Réalisation :
Norman Tokar
Musique :
Buddy Baker
Durée :
111 minutes

Le synopsis

Tracy, 11 ans, et Jay, 8 ans, bien décidés à rejoindre leur mère à Hong Kong pour les vacances de Paques, profitent d'une rencontre fortuite avec deux cambrioleurs pour monter un faux kidnapping et soutirer ainsi l'argent nécessaire au voyage à leur richissime grand-père...

La critique

rédigée par
★★★

La folle escapade, réalisée par le prolixe Norman Tokar (auteur entre-autre pour les Studios de 3 étoiles, 36 chandelles ou Le plus heureux des milliardaires), est l'archétype même de la comédie hilarante produite par Disney dans les années 70.

Tous les filons du vaudeville sont en effet réunis et font se rencontrer, à un rythme effréné, des personnages aux profils décalés au milieu de portes qui claquent et de planques douteuses. La folle escapade est ainsi une suite de scènes plus hilarantes les unes que les autres et dont certaines accéderont vite au rang de culte. Ajouter à cette joyeuse ambiance, une équipe de comédiens particulièrement bien choisie avec notamment la jeune Kim Richards (La montagne ensorcelée) ou le comique Don Knots (La coccinelle à Monte-Carlo) et vous obtenez un modèle du genre dans le registre de la comédie.

La folle escapade est un film à (re)découvrir absolument pour rire de bon cœur !

L'équipe du film

1933 • ....
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette La Folle Escapade
Jaquette La Folle Escapade
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2004