Forever In Your Mind

Un peu d’histoire...

En 2013, alors âgés de seulement 16 et 14 ans Emery Kelly et Ricky Garcia auditionnent tous deux, séparément, à la troisième saison d’X Factor USA. Rapidement éliminés lors du boot camp, les deux jeunes garçons se voient pourtant choisis avec un troisième adolescent, Jon Klaasen, par Simon Cowell qui demande à la production de former avec eux un trio appelé Forever in Your Mind. Une nouvelle fois éliminés mais cette fois en groupe, ils ne baissent pourtant pas les bras et parviennent à sortir leur premier clip She Lights the World. Petit soubresaut en 2014 : Klaasen quitte la formation ! Ni une, ni deux, il est remplacé par le cousin d’Emery Kelly, Liam Attridge.

De nouveau en piste, les Forever in Your Mind proposent un single inédit, Sweet Little Something, le 12 mars 2015 puis ressortent leurs anciens titres (réenregistrés) quelques mois plus tard chez Hollywood Records qui a décidé de signer le groupe. Le label entend tout de suite avoir un retour sur investissement et organise la sortie d’un titre de Noël Wrapped Up for Christmas, un genre populaire aux USA. Synergie Disney oblige, Forever in Your Mind participe ensuite à une compilation célébrant les 10 ans de High School Musical - Premier Pas sur Scène enchaînant quelques mois plus tard, sur  une  autre compilation de tubes des chansons Disney Channel, Favorite Songs from 100 Disney Channel Original Movies, marquant cette fois-ci la diffusion sur la chaîne de Mickey du 100e téléfilm de la collection Disney Channel Original Movies, Babysitting Night.

Il faut donc attendre le 26 avril 2016 pour voir sortir le single Hurricane et premier extrait de leur EP FIYM. Le titre arrive quelques jours plus tard sur les ondes de Radio Disney tandis qu’Enough About Me lui emboîte le pas en sa qualité de deuxième single destiné à soutenir la sortie de leur tout premier EP, FIYM, le 1er juillet 2016.
Stars naissantes des studios Disney,  les Forever in Your Mind  sont évidemment mis en avant par la branche télévision de la compagnie de Mickey. Première action promotionnelle typique de la synergie disneyenne en matière d’égéries, Ricky Garcia est ainsi invité à faire une apparition dans le premier épisode de la sitcom de Disney Channel, Best Friends Whenever tandis que l’une des chansons du groupe, Whenever, devient le générique d’ouverture de la série.

  • Critique(s) : 1/1