L'Incroyable Voyage 2
à San Francisco
L'Incroyable Voyage 2
Le synopsis
Shadow, le vieux golden retriever, Chance, le fougueux bouledogue et Sassy, la délicate chatte sont malencontreusement perdus par la famille Seaver qui s'envole pour des vacances au Canada. Cherchant à regagner la maison, la joyeuse troupe s'égare dans les rues de San Francisco et se retrouve vite confrontée aux dangers de cette mégapole décidément bien inhospitalière. Nos amis parviendront-ils à surmonter les mille et un obstacles qui les attendent sur le chemin du retour ? |
La critique
rédigée par Franck Armand-Zuniga
Cette suite de L'Incroyable Voyage est tout bonnement insipide. La trame, téléphonée, fait perdre, aux aventures urbaines des trois compères, tous leurs intérêts. Le réalisateur use et abuse du filon des animaux parlant, plongeant les spectateurs au mieux dans la cacophonie, au pire, dans le brouhaha. Pire, à l'image du reste, la piètre qualité des décors fait amèrement regretter les superbes paysages du premier opus.
Et quand en plus, la version française change ses doubleurs (exit les Jean Reno, Valérie Lemercier et autre Christian Clavier), le bilan global frise le statut de film kleenex à usage unique.