Journal des Parcs Disney

Le Fil Info des Parcs Disney

— 22 juin 2021 • 16H32 —
Philippe Melot-Henrion
Deux nouveaux spectacles à Walt Disney World— 22 juin 2021 • 16H32 — Philippe Melot-Henrion —

Le 1er octobre 2021, Walt Disney World Resort célébrera ses cinquante ans, marquant le lancement des festivités les plus magiques du monde (« World’s Most Magical Celebration »). Pour l’occasion, le public pourra découvrir deux nouveaux spectacles nocturnes, l’un au Magic Kingdom et l’autre à EPCOT.

Le spectacle de Magic Kingdom, nommé Disney Enchantment, consistera en une production son et lumière extravagante dont l’histoire aura pour but d’inviter tout le monde à croire en la magie. Pour la première fois, un spectacle proposera des projections qui iront du Cinderella Castle aux façades de la rue principale de Main Street, U.S.A.

À EPCOT, le spectacle Harmonious, joué au World Showcase Lagoon sera une ode aux grandes chansons Disney qui unissent le monde entier. Ces titres seront proposés dans des versions jamais entendues jusqu’à présent dans une douzaine de langues et interprétées par un groupe de plus de 240 artistes du monde entier faisant de ce spectacle le plus grand show nocturne jamais proposé par un Parc Disney. La musique sera sublimée par des effets de fontaines chorégraphiées, pyrotechniques, ainsi que des écrans LEDs disposés sur cinq plateformes flottantes sur le lac dont la pièce centrale porte une structure circulaire d’une hauteur de six étages.

Ses spectacles ne sont qu’une partie des nouveautés à venir à Walt Disney World Resort pour célébrer les cinquante ans de la destination.

— 19 juin 2021 • 06H38 —
Philippe Melot-Henrion
Des travaux rondement menés à Disneyland Paris— 19 juin 2021 • 06H38 — Philippe Melot-Henrion —

Fermés depuis le 30 octobre 2020, les Parcs de Disneyland Paris rouvrent le 17 juin 2021 avec toute une panoplie de travaux et entretiens effectués durant la fermeture du Resort. En voici un petit tour d'horizon.

La première nouveauté visible dès l’entrée est la généralisation des nouveaux portiques pour accéder dans l’enceinte des Parcs après avoir pris soin de scanner son billet. Exit les tourniquets prenant au piège les visiteurs, ces nouvelles installations électroniques à l’esthétique moderne s’avèrent plus simples d’utilisation. L’un d’entre eux est dimensionné adéquatement de façon à laisser passer les poussettes ou les personnes à mobilité réduite, et ce sans passer par la porte du kiosque.

Dans le Parc Walt Disney Studios, sur la Place des Frères Lumières, les palissades ont disparu pour laisser place à un sol pavé. Le goudron de la route de la parade a également été remis à neuf ainsi que son marquage à la peinture.

En cas de panne de batterie de smartphone (ou tout autre appareil ayant un port USB), les équipes de Disneyland Paris ont installé des bornes pour louer des batteries portables. Celles-ci sont facturées quatre euros les deux premières heures ou dix euros pour la journée. En cas de non-restitution de la batterie, une caution de trente euros sera débitée de la carte bleue ayant servi au paiement. À noter que le câble est fourni et compatible avec tous les smartphones actuels.

Pour ceux qui n’ont plus de batterie ou pas de smartphone et qui souhaitent consulter les temps d’attente, le panneau d’information du Parc Disneyland a été modernisé. Il est maintenant composé de trois grands écrans d’informations comme celui du Parc Walt Disney Studios.

Ce petit tour des travaux se termine par la fontaine à l'entrée d’”it’s a small world” qui a enfin été réparée. Après avoir eu le droit à une rustine de fortune, cette fois la fontaine a bel et bien été remise à neuf sans que cela soit visible.

— 09 juin 2021 • 18H22 —
Romain Chayot
Le plein de Personnages pour la réouverture— 09 juin 2021 • 18H22 — Romain Chayot —

À une semaine de la réouverture de Disneyland Paris, la destination a annoncé la couleur pour les rencontres avec les Personnages Disney dont plusieurs nouveautés pour ces points selfie. Chose notable, pas de prise de tête pour prendre des souvenirs : le système Lineberty ne sera pas en place pour ces animations et c'est heureux !

Dans le Parc Disneyland, ce sont pas moins de dix Points Selfie qui sont proposés aux visiteurs dont quatre nouveautés :

  • cinq sont situés dans Main Street, U.S.A. : à Town Square, à Liberty Arcade, à côté de Casey's Corner, avec Dingo du côté de la boutique Ribbons & Bows Hat Shop et enfin le nouveau Point Selfie tout doux sera devant le restaurant Plaza Gardens Restaurant ;
  • à Frontierland, les cowgirls et cowboys pourront découvrir un nouveau Point Selfie façon Far West, situé près du Cowboy Cookout Barbecue ;
  • du côté d'Adventureland, un nouveau point photo est proposé aux explorateurs d'un jour à côté du restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost avec le Point Selfie des explorateurs ;
  • se retrouve à Fantasyland, le traditionnel point photo avec Mickey et ses amis qui sera certainement situé à Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey ;
  • enfin, à Discoveryland, le côté obscur attend les visiteurs au Starport tandis qu'une nouvelle expérience s'installe à Videopolis, prenant toujours pour thème Star Wars, avec respectivement le Point Selfie du Côté Obscur et le Point Selfie d'une Galaxie lointaine, très très lointaine.

Non annoncée dans le dernier communiqué de Disneyland Paris mais ayant fait l'objet d'une publication sur les réseaux sociaux, Minnie serait présente aux (Les) Mystères du Nautilus avec son costume de Parade : information à confirmer toutefois lors de la réouverture !

Direction également le Parc Walt Disney Studios, qui n'a pas à être jaloux de son grand frère avec pas moins de cinq Points Selfie :

Pour finir, au Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, les résidents pourront rencontrer Spider-Man à la Super Hero Station. Soumise à une réservation via l'application officielle de Disneyland Paris, cette animation leur sera uniquement réservée.

Avec ces différents points de rencontres, les sourires devraient être présents à coup sûr sous les masques des visiteurs de Disneyland Paris.

— 18 mai 2021 • 09H01 —
Romain Chayot
Disneyland Paris : rendez-vous le 17 juin 2021— 18 mai 2021 • 09H01 — Romain Chayot —

À la suite de longs mois de fermeture, Disneyland Paris annonce sa réouverture pour le 17 juin 2021.
Après Disneyland Resort, il ne manquait en effet plus que le Resort Parisien pour retrouver un semblant de normalité avec tous les Resort Disney ouverts, une première depuis le 25 janvier 2020.

Quel est le programme de cette réouverture ?

Les Parcs de Disneyland Paris

Les visiteurs pourront de nouveau fouler les pavés de Main Street, U.S.A. ou honorer une réservation (en retard) au Hollywood Tower Hotel. Pour les photos souvenirs au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, c’est loupé : ce dernier est encore en pleine réhabilitation !

Du côté du Parc Disneyland, peu de nouveautés si ce n’est le retour de Buzz Lightyear Laser Blast et celui du train des Personnages L'Express du Chafouin, permettant de voir facilement ses Personnages Disney préférés !

Dans le Parc Walt Disney Studios, la nouvelle attraction Cars Road Trip sera ouverte dès le 17 juin 2021 ! Remplaçant Studio Tram Tour - Behind The Magic tout en conservant sa scène la plus impressionnante Catastrophe Canyon renommée Cars-tastrophe Canyon, cette dernière aura peut-être plus de succès. Le Parc Walt Disney Studios ne manquera pas de rencontres avec les Personnages Disney, avec le nouveau spectacle La Fabrique des Rêves Disney Junior qui débutera le 1er juillet 2021 au Studio D et la Disney’s Stars & Cars.

Tout ne sera pas rose puisque certaines attractions ne seront pas proposées telles que Orbitron, Machines Volantes, la Disney Stars on Parade, Disney Illuminations, La Plage des Pirates ou Frontierland Playground. De même, certains restaurants restent fermés.

Enfin, des mesures sanitaires seront mises en place à la réouverture à l’instar de l’an dernier. Ainsi, une jauge sera mise en place et les visiteurs en possession d’un billet d’entrée ou d’un Pass Annuel devront réserver leur venue. À l’intérieur des Parcs, masques, gels hydroalcoolique, distanciation, plaque de plexiglass seront au rendez-vous. Il est d’ailleurs très probable que le Standby Pass, système de file virtuelle, fasse son grand retour.

Les Hôtels et Disney Village

Le Disney’s Newport Bay Club et Disney Village ouvriront avec les Parcs Disney le 17 Juin 2021.

Le Disney’s Hotel New York - The Art of Marvel, nouveauté de l’année, accueillera les premiers visiteurs le 21 juin 2021 (réservation à partir du 18 mai 2021) avec une offre exclusive pour l’ouverture permettant de repartir avec une pièce de collection.

Le Disney’s Hotel Cheyenne sera ouvert à partir du 1er juillet 2021 et le Disney’s Davy Crockett Ranch à partir du 13 juillet 2021.
Les autres Hôtels Disney n’ont pas de date de réouverture annoncée.
Par ailleurs, le Disneyland Hotel entre dans une importante phase de travaux, le mettant au goût du jour et y apportant une touche « princes et princesses Disney », qui durera de longs mois.

Si une réservation a été faite pour un Hôtel fermé, il est possible de changer sans frais votre réservation en contactant directement Disneyland Paris : les conditions sont disponibles sur le site Internet officiel.
 

— 12 mai 2021 • 00H04 —
Geoffrey El Islami
Star Wars : Galactic Starcruiser décolle en 2022— 12 mai 2021 • 00H04 — Geoffrey El Islami —

Depuis 1952, Walt Disney Imagineering ne cesse de créer et de réinventer des expériences pour les visiteurs, amateurs ou fans, des Parcs Disney à travers le monde. En 2019, les Imagineers repoussent les limites du divertissement en famille en dévoilant le concept du tout premier Hôtel Star Wars à destination de Walt Disney World ResortStar Wars: Galactic Starcruiser compte ainsi offrir une expérience inédite durant un séjour de deux jours (et deux nuits) où les passagers du vaisseau intergalactique nommé Halcyon, se retrouveront complètement immergés dans une aventure Star Wars comme jamais auparavant. Plus qu’un Hôtel, Star Wars: Galactic Starcruiser est un véritable complexe de loisirs et s’approche plus d’une croisière (virtuelle) que d’un simple lieu d’hébergement.

Les travaux arrivant bientôt à leurs termes, de nouvelles informations et concepts arts ont été révélés le 4 mai 2021, journée officielle Star Wars (« May The Fourth Be With You »). Initialement prévu pour une ouverture courant de l’année 2021, Star Wars: Galactic Starcruiser dont la construction fut impactée par la crise sanitaire mondiale, accueillera ses premiers passagers dès 2022. Voici un résumé succinct des expériences et aventures inédites spécialement conçues pour ce nouveau concept d’hôtel, se résumant à une croisière sur terre, en somme.

Plan de vol

Non loin de Disney’s Hollywood Studios se tient le terminal d’embarquement vers Star Wars: Galactic Starcruiser. Démarrant sur Terre, l’aventure aura lieu dans l’espace à bord de l’Halcyon, un vaisseau galactique d’une capacité d’une centaine de chambres et de multiples espaces de divertissement. En voici quelques détails :

  • arrivés au terminal d’embarquement, les passagers montent à bord de Launch Pods qui font un saut dans l’hyperespace pour rejoindre le vaisseau-mère, l’Halcyon, qu’ils pourront admirer à travers les fenêtres du transport spatiale ;
  • sur l’Halcyon, The Atrium est le cœur du vaisseau galactique où se rassemblent passagers et équipage ;
  • dans chaque Passenger Cabin, une fenêtre donnant sur l’extérieur permettra aux occupants d’admirer l’espace et les planètes qu’ils croiseront sur leur destination.
Offre de restauration

Voyager, ça creuse ! Pendant tout leur séjour dans l’espace, les passagers auront le choix entre différentes options pour se restaurer :

  • au Crown of Corellia Dining Room, du nom de la planète où ont été construits l’Halcyon ou encore le Faucon Millenium, seront servis le petit-déjeuner et déjeuner dans un grand hall chaleureux dotés d’authentiques piliers répulseurs tandis que le soir, sera proposé un fastueux menu à plusieurs plats, à la fois terriens et d’un autre monde ; 
  • The Sublight Lounge (auparavant nommé Silver C Lounge) sera l’endroit idéal pour savourer des cocktails venus des confins de la galaxie tout en se lançant dans des parties interminables de Sabacc.
Expériences et Activités

Durant leur séjour intergalactique, les passagers seront amenés à participer à de multiples activités et expériences inédites :

  • dans l’Engineering Room, les voyageurs découvriront dans des recoins cachés les mécanismes de fonctionnement de l’Halcyon ;
  • The Bridge comportera le système de navigation et les mécanismes de défense du Starcruiser que chaque voyageur pourra tester, s’improvisant un instant capitaine de bord sous la surveillance du personnel navigant ;
  • à bord, un système d'entraînement au sabre laser a été installé afin que les passagers puissent découvrir le maniement de l’arme ancestrale de l’ancien Ordre Jedi lors d’une expérience nommée Wield a Lightsaber. Pour l’occasion, The Walt Disney Company a développé un nouveau sabre laser qui sera une exclusivité à Star Wars: Galactic Starcuiser !

Il sera également possible de rejoindre la planète Batuu (dans le Land Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios) pour une escale terrestre à la découverte de Black Spire Outpost, un avant-poste de la Bordure Extérieure devenu un repère de contrebandiers. Des navettes seront également mises à disposition pour faire l’aller-retour depuis l’Halcyon. Un mot d’avertissement est de vigueur : il semble que la Résistance y ait une cellule et que le Premier Ordre est à sa recherche ; les voyageurs devront donc tous rester prudents !

Apparu le 5 mai 2021 sur le plan de l’application My Disney Experience de Walt Disney World Resort, Star Wars: Galactic Starcruiser semble résolument prêt à décoller de la planète Terre dès 2022 et faire découvrir à ses passagers une expérience unique dans une galaxie lointaine, très lointaine !

Autres Dépêches

Toon Studio

Parc Walt Disney Studios
Visite de Toon Studio

Fantasyland

Parc Disneyland
— 17 décembre 2020 —
— 11 décembre 2020 —
— 10 juin 2020 —
Visite de Fantasyland

Production Courtyard

Parc Walt Disney Studios
Visite de Production Courtyard

Parades, Son et Lumière

Et Autres Évènements de Disneyland Paris
Visite de Disneyland Paris

Disney Village & Hôtels

Au-Delà des Parcs à Disneyland Paris
— 15 mars 2021 —
— 23 février 2019 —
— 03 février 2019 —
Visite de Disney Village

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.