Journal des Parcs Disney

Le Fil Info des Parcs Disney

— 20 mai 2022 • 15H46 —
Philippe Melot-Henrion
Avengers Campus dévoile son contenu— 20 mai 2022 • 15H46 — Philippe Melot-Henrion —

La nouvelle zone Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios continue de se dévoiler à mesure que son ouverture se rapproche. Pour autant, la date précise de son ouverture au public n'est toujours pas connue.

Trois attractions seront présentes :

  • Spider-Man W.E.B Adventure : cette aventure interactive invitera les visiteurs à se joindre à Peter Parker pour neutraliser les Spider-Bots qui envahissent le campus. Cette attraction se situe en lieu et place de feu Armageddon : Les Effets Spéciaux ;
  • Avengers Assemble: Flight Force : les visiteurs devront assister Iron Man et Captain Marvel pour sauver le monde d'une menace intergalactique. Cette attraction est issue de la re-thématisation de Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith ;
  • Hero Training Center où les super-héros seront disponibles pour rencontrer les futures recrues du W.E.B. et ses visiteurs. Ce point de rencontre avec les Personnages Marvel sera situé dans l'ancien garage de Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular.

Pour la restauration, les visiteurs auront le choix entre deux établissements dans cette nouvelle zone :

  • PYM Kitchen : dans ce restaurant la technologie des Particules PYM est utilisée pour modifier la taille des aliments qui composent vos portions. Le Restaurant des Stars était alors autrefois à cet emplacement ;
  • Stark Factory : grâce à la technologie Stark, le visiteur sera capable de composer lui-même ses pizzas, pâtes et salades composées dans cette rethématisation de Backlot Express Restaurant.

Une animation intitulée Patrouille verra Black Panther, Thor et d'autres Avengers sillonner la zone à bord du Véhicule de Déploiement des Avengers afin de recruter le nouveau membre de l'équipe.

Du côté shopping, les visiteurs pourront s'équiper à Mission Equipment, où il sera possible de trouver une large gamme d'innovation W.E.B. et de technologies exclusives au Campus.

— 18 mai 2022 • 13H55 —
Philippe Melot-Henrion
Une chasse aux trésors dans Disneyland Paris— 18 mai 2022 • 13H55 — Philippe Melot-Henrion —

En partenariat avec le groupe Orange, Disneyland Paris vient de lancer une application mobile permettant aux visiteurs de se lancer dans une chasse aux trésors en réalité augmentée.

L'application Celebration Quest, compatible iOS et Android, nécessitera d'explorer l'ensemble du Resort Disneyland Paris afin d'y découvrir tous ses secrets. Trente énigmes sont à résoudre, cinq par Land dans le Parc Disneyland, et cinq autres dans le Parc Walt Disney Studios. Pour résoudre les énigmes il faudra prendre en photo un élément spécifique du décor ou du Parc ou répondre à une question. Une fois résolue, le visiteur gagnera un badge - 5 badges rares constituant la chasse aux trésors, les autres étant à collectionner -, ainsi qu'une anecdote à propos du lieu où se situe l'élément. Collectionner les badges permet également de débloquer des filtres photos exclusifs au nombre de sept.

Après avoir complété la collection ou la chasse aux trésors, il sera possible de participer à un tirage au sort permettant de gagner un séjour sur les Parcs, des billets d'entrée ou des smartphones 5G.

— 13 mai 2022 • 11H16 —
Philippe Melot-Henrion
Nouveaux costumes pour Avengers Campus— 13 mai 2022 • 11H16 — Philippe Melot-Henrion —

Les nouveaux costumes des Cast Members de la nouvelle zone Avengers Campus du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris viennent d'être dévoilés.

Sur les photos, il est aisé de distinguer :

  • le costume du restaurant Pym Kitchen qui est composé d'une blouse blanche floquée du nom et du logo de restaurant, accompagnée par une casquette grise ;
  • le costume lié à l'attraction-sœur de WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure, déjà existante à Disneyland Resort au Parc Disney California Adventure, et qui reprend les couleurs rouge et bleu de Spider-Man et le logo du W.E.B. (Worldwide Engineering Brigade) ;
  • un costumé lié à la restauration, qui est composé d'un grand tablier rouge siglé du logo de Stark Industries, sur un classique pantalon noir et chemise blanche, avec une casquette de la même couleur que le tablier ;
  • et le costume pour les Cast Members de l'attraction Avengers Assemble: Flight Force, qui mise sur une nuance de gris et de noir. Ces uniformes rappellent les couleurs et le design d'élément paramilitaires ou du S.H.I.E.L.D. La seule touche de couleur de ces costumes, vient d'un motif bleu sur les manches du manteau associé à cette tenue.

Avengers Campus ouvrira ses portes au début de l'été 2022.

— 28 avril 2022 • 20H24 —
Ludivine Taieb
Les Saisons reviennent à Disneyland Paris— 28 avril 2022 • 20H24 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris annonce le retour de deux de ses saisons phares !

Le Festival Halloween Disney revient à Disneyland Paris du 1er octobre au 6 novembre 2022. Deux Soirées Halloween Disney seront prévues les 29 et 31 octobre 2022.

Le Noël Enchanté Disney revient quant à lui du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023, avec sa fameuse Soirée du Nouvel An le 31 décembre 2022.

Programme détaillé à venir prochainement !

— 27 avril 2022 • 12H27 —
Ludivine Taieb
Disney Premier Access Ultimate— 27 avril 2022 • 12H27 — Ludivine Taieb —

Disneyland Paris lance son offre Disney Premier Access Ultimate. Disponible dès cet été, ce nouveau service, qui vient compléter l’offre Disney Premier Access mise en place l’année dernière, permettra aux visiteurs d’accéder plus rapidement à une sélection de douze attractions, via une file dédiée.
Cette offre sera proposée à partir de 90€ par visiteur, dépendamment de la date de visite, et pourra être réservée avant la visite ou le jour même à l’aide de l’application mobile, du site internet de Disneyland Paris ou de certaines agences de voyage.

À noter que les douze attractions incluses dans cette offre seront : Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones et le Temple du Péril, Peter Pan’s Flight, Star Wars Hyperspace Mountain, Star Tours : L’Aventure Continue, Autopia, Buzz Lightyear Laser Blast pour le Parc Disneyland, et The Twilight Zone Tower of Terror - Une Nouvelle Dimension de Sensations Frissons, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, Crush’s Coaster et enfin Cars Road Trip au Parc Walt Disney Studios.

Autres Dépêches

Fantasyland

Parc Disneyland
— 10 décembre 2021 —
— 23 octobre 2021 —
— 17 décembre 2020 —
Visite de Fantasyland

Worlds of Pixar

Parc Walt Disney Studios
Visite de Worlds of Pixar

Production Courtyard

Parc Walt Disney Studios
— 03 décembre 2020 —
— 08 mars 2020 —
— 24 février 2020 —
Visite de Production Courtyard

Parades, Son et Lumière

Et Autres Évènements de Disneyland Paris
Visite de Disneyland Paris

Disney Village & Hôtels

Au-Delà des Parcs à Disneyland Paris
Visite de Disney Village

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.