Journal des Parcs Disney

Le Fil Info des Parcs Disney

— 16 avril 2021 • 14H48 —
Romain Chayot
Creations Shop remplace Mouse Gear à EPCOT— 16 avril 2021 • 14H48 — Romain Chayot —

La semaine dernière,  Zach Riddley, Walt Disney World Site Portfolio Executive, a dévoilé un nouveau concept-art pour la boutique Creations Shop dans le Parc EPCOT de Walt Disney World Resort.

Cette nouvelle boutique remplacera Mouse Gear, boutique auparavant incontournable du Parc équivalent au Emporium des Parcs de type Royaume Enchanté ou Magic Kingdom.

Creations Shop proposera aux visiteurs une expérience de shopping dans un environnement ouvert et lumineux, notamment grâce à ses grandes baies vitrées, permettant de garder le lien avec la nature même en étant à l'intérieur. Une immense fresque mettant à l'honneur Mickey Mouse sera présente dans la boutique, ce dernier étant un véritable fil conducteur de la boutique avec de nombreux hommages et décorations contemporaines.

Non loin de là, Club Cool (en partenariat avec Coca-Cola), autre incontournable d'EPCOT, rouvrira ses portes cet été. Comme dans son ancienne version, un large choix de breuvages de la marque Coca-Cola venant des quatre coins du monde sera proposé aux visiteurs.

Club Cool et Creations Shop seront ouverts cet été à EPCOT.

— 14 avril 2021 • 14H18 —
Romain Chayot
Annonces - 29 ans de Disneyland Paris— 14 avril 2021 • 14H18 — Romain Chayot —

Chronique Disney revient sur les annonces faites lors de l'émission Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves pour célébrer les 29 ans de la destination, diffusée le 12 avril 2021 sur YouTube.

Malgré la fermeture de la destination à cause de la crise sanitaire, les travaux se poursuivent dans la destination parisienne. Au sein des Parcs, le regard se tourne vers l'Avengers Campus, nouveau Lot du Parc Walt Disney Studios. La musique diffusée au sein de cette nouvelle zone a été enregistrée dans les Air Studios de Londres avec plus de cent musiciens.

Non loin de là, à Toon Studio, l'attraction Cars Road Trip semble quasiment prête à recevoir les visiteurs et le sera à la réouverture de Disneyland Paris. Cette attraction reprend Catastrophe Canyon de feu Studio Tram Tour - Behind the Magic qu'elle remplace. L'enseigne de l'attraction a été dévoilée lors de la soirée.

Pour la réouverture de Disneyland Paris (date non annoncée), de nombreux points selfies avec les Personnages Disney (plus d'une cinquantaine de Personnages seront présents sur les Parcs) seront mis en place afin que les visiteurs puissent repartir avec un beau souvenir des Parcs, avec par exemple Cruella déambulant dans le Parc Walt Disney Studios. À Videopolis, les visiteurs pourront rencontrer les personnages de la saga Star Wars tandis que Le Petit Train du Printemps de Minnie fera son grand retour dans les allées de Main Street, U.S.A.. Les visiteurs pourront également découvrir à la réouverture une nouvelle version de la chanson Brand New Day, reprise des festivités des 35 ans de Tokyo Disney Resort.

En dehors des Parcs, le Disney's Hotel New York - The Art of Marvel attire l'attention. De nouvelles images des costumes des Cast Members et du Nametag (badge indiquant le prénom), inédit et spécialement créé pour l'Hôtel, ont été diffusées. De nombreux détails seront présents comme le logo des Avengers, sur les verres ou seau à glaçons. Dans l'attente d'une réouverture, ses annonces ont permis de mettre l'eau à la bouche aux visiteurs impatients de revenir à Disneyland Paris en parlant de son passé à travers des interviews savoureuses mais aussi de son futur prometteur.

— 11 avril 2021 • 00H30 —
Geoffrey El Islami
Avengers Campus ouvre en juin prochain— 11 avril 2021 • 00H30 — Geoffrey El Islami —

Comme beaucoup d'autres entreprises dans le domaine du divertissement, Disneyland Resort a été durement impacté par la crise sanitaire actuelle. Fermée depuis le 14 mars 2020, la destination a annoncé rouvrir ses portes dès le 30 avril 2021, avec toutefois une capacité d'accueil réduite à 25 % et des visiteurs venant de Californie uniquement, selon les règles mises en place par l'État pour l'industrie du divertissement. Mais cela n'a pas empêché le Resort de continuer en coulisses les travaux du nouveau District de Disney California Adventure, qui a dorénavant une date d'ouverture : Avengers Campus ouvrira en effet le 4 juin 2021.

Centré sur l'univers des super-héros de l'écurie Marvel, le District Avengers Campus, qui ne sera pas établi dans la continuité des productions de Marvel Studios, a pour but de dénicher de nouveaux héros parmi la population. Annoncé en 2018 et en travaux depuis 2019, Avengers Campus devait initialement se voir inauguré le 18 juillet 2020 mais la pandémie de COVID-19 perturba quelque peu le calendrier et força Disneyland Resort à fermer ses portes pendant plus d'un an. Fin prêt, Avengers Campus proposera une multitude d'expériences dès son ouverture. 

Attractions

À l'ouverture d'Avengers Campus, deux attractions principales seront accessibles aux visiteurs :

  • se tenant dans les locaux de la Worldwide Engineering Brigade (ou WEB), WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure, première attraction Disney sur l'homme-araignée, permettra à chacun de faire équipe avec Peter Parker pour capturer des Spider-Bots qui sèment la zizanie lors de portes ouvertes de la WEB ;
  • l'attraction Guardians of the Galaxy - Mission: BREAKOUT!, ouverte en 2017, continue elle d'inviter les visiteurs au cœur de la Collector's Fortress où sont piégés Les Gardiens de la Galaxie.
Offre de restauration

Pour se restaurer, il existera différentes options offertes aux visiteurs, toutes avec leurs spécialités et créations gourmandes :

  • tout proche de la Collector's Fortress, Taneleer Tivan a ouvert le stand Terran Treats et offrira des délices sucrés, allant des Sweet Spiral Ration Churros au délicieux Cosmic Cream Orb à la framboise ;
  • à Pym Test Kitchen, laboratoire d'innovation en science alimentaire, les aliments ont été modifiés à l'aide de particules Pym afin de faire varier leurs tailles et proposer des plats à partager ou des bouchées à manger sur le pouce ;
  • à côté, à Pym Tasting Lab, les adultes pourront commander une bière ou un Pingo Doce, une boisson verte à base de vanille, de citron vert et de radiation gamma, spécialité d'Avengers Campus ;
  • au Shawarma Palace (du nom du restaurant où les Avengers ont diné après la Bataille de New York dans Marvel's Avengers), les visiteurs pourront acheter des wraps à emporter comme le New York's Tastiest et son poulet shawarma ou l'option végétarienne, l'Impossible Victory Falafel.
Boutiques

Afin de ramener à la maison la dernière invention en vogue ou tout simplement garder un souvenir d'Avengers Campus, quelques boutiques présenteront toute une panoplie d'objets à acheter avant de quitter les lieux :

  • WEB Suppliers disposera des dernières inventions de l'entreprise, y compris les Spider-Bots de l'attraction WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure, composés de huit pattes articulées pouvant bouger en avant et en arrière, télécommandables et customizables ;
  • à The Collector's Warehouse situé au rez-de-chaussée de la Collector's Fortress, les employés du Collecteur vendront derrière son dos des souvenirs venus de toute la galaxie ;
  • le Campus Supply Pod sera l'endroit pour se procurer l'équipement nécessaire à tout super-héros et à l'effigie d'Avengers Campus.
Rencontres de super-héros

Les visiteurs auront aussi la possibilité de rencontrer leurs super-héros préférés à différents endroits stratégiques du District :

  • à Avengers HeadquartersCaptain America, Black Panther ou encore Black Widow se rassembleront pour surveiller la zone non loin de leur Quinjet ;
  • dans l'Ancient Sanctum, Docteur Strange entraînera de nouvelles recrues aux arts mystiques tandis qu'une fois la nuit tombée, le lieu sacré s'illuminera avec toute la force de l'énergie anagogique ;
  • Spider-Man ira de bâtiment en bâtiment sur le Campus, enchaînant les sauts aériens (utilisation d'une nouvelle génération d'Audio-Animatronic, les Stuntronics) ;
  • d'autres Personnages Marvel seront aussi de la partie comme Okoye et ses gardes royaux les Dora Milaje, Ant-Man et La Guêpe, les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Iron Man dans une nouvelle armure, la Mark 80, Thor... et bien plus encore !

La zone Avengers Campus, dont une version existe à Hong Kong Disneyland sous le nom de Stark Expo, est aussi en cours de construction au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris ; aucune date d'ouverture n'a pour elle été annoncée.

— 28 mars 2021 • 19H58 —
Romain Chayot
Réouverture du Disney’s All-Star Movies Resort— 28 mars 2021 • 19H58 — Romain Chayot —

Le Disney’s All-Star Movies Resort a rouvert ses portes le 22 mars 2021, après une longue fermeture de plus d’un an. De nombreux Hôtels de Walt Disney World Resort restent en effet à ce jour fermés afin de s’adapter à la réduction de capacité de la destination. La réouverture de Disney’s All-Star Movies Resort permet ainsi de (re)découvrir les nouvelles chambres proposées aux visiteurs : ces dernières ayant été entièrement rénovées dans un style plus moderne en 2018.

À l’instar des autres Hôtels, la literie possède des coussins et des draps blancs, le lit étant surplombé par trois cadres de Mickey, Minnie et Donald dans un style proche de l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway du Parc Disney’s Hollywood Studios. Un deuxième lit Queen Size se cache dans cette chambre et se déploie au-dessus de la table. Lorsque ce rajout est en place, un magnifique dessin de Riri, Fifi et Loulou rêvant de football, de cinéma et de musique (les trois thèmes des Hôtels Value), se dévoile. Les rideaux sont dorénavant rouges, verts et jaunes avec des formes géométriques permettant d’isoler efficacement la chambre du monde extérieur. Un style identique se retrouve sur les chaises mises à disposition dans la pièce. 

D’un point de vue équipement, une télévision à écran plat de taille conséquente, une machine à café et un indispensable mini-frigo sont présents dans la chambre. Le meuble sous la télévision a été remplacé par un mobilier moins massif et plus élégant. La salle de bain a également eu droit à un coup de neuf avec une couleur vert pomme, de nouveaux meubles et vasques. Il ne fait aucun doute que ces nouvelles chambres apportent de la modernité au Disney’s All-Star Movies Resort, qui en manquait cruellement.

— 18 mars 2021 • 18H52 —
Romain Chayot
Shanghai Disney Resort : en route vers les 5 ans— 18 mars 2021 • 18H52 — Romain Chayot —

Démarrant le 8 avril 2021, une nouvelle saison débutera à Shanghai Disney Resort pour célébrer ses 5 ans et se nomme Year of Magical Surprises!.

Shanghai Disney Resort a été inauguré le 16 juin 2016 et fête ses cinq premières années de fonctionnement en 2021, l'occasion idéale de faire la fête dans toute la destination, dans le Parc mais également dans les deux Hôtels de la destination, ainsi qu'à Disneytown

Au programme, Shanghai Disneyland aura droit à un nouveau spectacle nocturne ILLUMINATE! A Nighttime Celebration mais également à une refonte de sa pré-parade Mickey’s Storybook Express. Le Land Mickey Avenue recevra également des décorations en lien avec cet anniversaire de Shanghai Disney Resort.

Dans le Parc, de nouvelles bandes-son seront diffusées et les Lands recevront de nouvelles illuminations. Pour les accros du shopping et collectionneurs, de nombreux articles liés aux 5 ans seront mis en vente.

Enfin, une animation invitera les visiteurs à célébrer l'anniversaire en participant au spectacle Disney "Surprise!" avec, à la clé, cadeaux et traitements VIP offerts. Bien d'autres surprises sont au rendez-vous pour célébrer cet anniversaire.

Autres Dépêches

Fantasyland

Parc Disneyland
— 17 décembre 2020 —
— 11 décembre 2020 —
— 10 juin 2020 —
Visite de Fantasyland

Production Courtyard

Parc Walt Disney Studios
Visite de Production Courtyard

Toon Studio

Parc Walt Disney Studios
Visite de Toon Studio

Parades, Son et Lumière

Et Autres Évènements de Disneyland Paris
Visite de Disneyland Paris

Disney Village & Hôtels

Au-Delà des Parcs à Disneyland Paris
Visite de Disney Village

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.