Le Grand Coup de Max Keeble

Le Grand Coup de Max Keeble
L'affiche du film
Titre original :
Max Keeble's Big Move
Production :
Walt Disney Pictures
Date de sortie USA :
Le 5 octobre 2001
Genre :
Comédie
Réalisation :
Tim Hill
Musique :
Michael Wandmacher
Durée :
86 minutes
Disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Max Keeble, véritable souffre-doubleur de son école, apprend que sa famille va déménager à l'autre bout du pays. L'occasion est alors trop belle pour se venger une bonne fois de tous de ses camarades de classe tyranniques. Il met en effet au point une série de petites vengeances, en guise de solde de tout compte. Tous les coups tordus se déroulent à merveille, quand le jeune garçon apprend par ses parents qu'ils ne quittent finalement plus la ville. Dès lors, tout le collège de Max veut sa peau...

La critique

rédigée par

Si l'idée de départ du (Le) grand coup de Max Keeble apparaît séduisante sur le papier, le film  tourne rapidement au fiasco tant il se révèle sans grand intérêt. L'histoire a ainsi énormément de mal à se mettre en place tout comme les acteurs principaux qui pêchent par une absence totale de consistance. Les gentils sont ainsi mièvres à souhaits tandis que les méchants parviennent au tour de force de se rendre insupportables jusqu'à la nausée. Larry Miller (Princesse Malgré Elle) et Orlando Brown (Phénomène Raven), irritants à l'excès, participent ainsi, bien malgré eux, au désintérêt total du film. Des lors, ce dernier tourne au désastre et devient vite irregardable. Dommage, les ressources du scénario méritaient sans doute mieux !

Le grand coup de Max Keeble est irrémédiablement une comédie à grosses ficelles qui, ratant son sujet, vous servira plus de bâillements d'ennuis que d'éclats de rire.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.