Un Mariage de Princesse

Un Mariage de Princesse
L'affiche du film
Titre original :
The Princess Diaries 2 : Royal Engagement
Production :
Walt Disney Pictures
Date de sortie USA :
Le 7 août 2004
Genre :
Comédie
Réalisation :
Garry Marshal
Musique :
John Debney
Durée :
115 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Mia, tout juste prête à assumer son rôle de princesse, découvre avec perplexité une règle non écrite de la Monarchie Génoviennne : pour accéder au rang de Reine, abandonnée par sa Grand-mère, elle doit en effet être impérativement mariée. Elle a, dès lors, 30 jours, pas un de plus, pour trouver mari...

La critique

rédigée par

Cette suite de Princesse malgré elle est le type même de la comédie romantique pour adolescent(e)s. Scénario léger comme l'air, bons sentiments généralisés et décors somptueux dans l'univers des princes et princesses : tout est en effet  réuni pour faire rêver les jeunes filles et garçons du monde entier sans les bousculer un instant !
Reprenant strictement le casting du premier opus, Un Mariage de Princesse ne recherche pas en effet  à surprendre son public mais poursuit le doux objectif de renouveler son succès.
C'est d'ailleurs dans le choix de ses acteurs (Julie Andrews rayonnante campe à merveille une Reine particulièrement attachante) que repose le seul intérêt du film tant l'histoire, cousue de fil blanc, accumule les clichés et les non-événements. Le spectateur se lasse ainsi à prédire tous les rebondissements du scénario les uns après les autres et à taper dans le mille à chaque fois ! Seuls certains gags font ainsi mouche et rappellent à qui l'aurait oublié que l’opus est avant tout une comédie romantique sans autre prétention.

Si Un Mariage de Princesse est moins inspiré que Pretty Woman dont il partage pourtant les grâces du même réalisateur, Garry Marshal, il n’en reste pas moins un parfait conte de fée moderne et dépaysant à souhait.

L'équipe du film

1935 • ....
Actrice

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.