Les Filles de l'Océan
L'affiche
Titre original :
Rip Girls
Production :
Disney Channel
Date de diffusion USA :
Le 22 avril 2000
Genre :
Sport
Réalisation :
Joyce Chopra
Musique :
Phil Marshall
Durée :
87 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Hawaïenne de naissance, orpheline de mère, Sydney retourne, avec son père et sa belle-mère, sur son île natale après treize années passées sur le continent. Elle y a, en effet, hérité d'une propriété et d'une plantation. A la recherche autant de ses racines que de nouvelles marques, elle se lie très vite d'amitié avec Gia, une adolescente de son âge...

La critique

rédigée par

Les filles de l'océan est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies, produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.

A l'image du choix d'Hawaï pour situer l'action, et emporter ainsi sans effort l'adhésion du public adolescent enclin à céder facilement aux sirènes des images en provenance d'une île paradisiaque, le film réunit à lui seul tous les poncifs du genre. Contrairement à Johnny Tsunami avec lequel il partage pourtant la même destination touriste, Les filles de l'océan accumule, en effet, les situations convenues, les rebondissements à faible portée et les jeux d'acteurs soporifiques. Toutes les tentatives destinées à faire prendre du relief au récit, en traitant par exemple du contraste de mode de vie entre les citadins continentaux et les autochtones insulaires, échouent, il est vrai, lamentablement pour finir, sans conviction aucune, à des considérations d'une incroyable platitude. La faiblesse du scénario est telle que rien ne semble pouvoir sauver le film. Son casting n'a d'ailleurs aucune ressource. Les acteurs, adultes comme adolescents, sont à l'évidence mauvais et ne parviennent à aucun moment à convaincre leur auditoire. Leurs prestations sont telles qu'elles frisent le ridicule quand il s'agit d'amener l'aveu final, dont le public, affligé, se gaussera à coups sûrs du caractère pathétique. Dès lors, un constat s'impose : Les filles de l'océan ne vaut que pour ses paysages ! Autant, dans ces conditions, lui préférer un documentaire sur Hawaï, assurément plus agréable à suivre.

Plat, mal joué, Les filles de l'océan est un téléfilm médiocre, dénué d'intérêt. Il est à déconseiller vivement, sauf à avoir, pour ambition, de trouver l'ennui...

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.