Les Petits Einstein
Notre Grande Super Aventure

Les Petits Einstein : Notre Grande Super Aventure
L'écran titre
Titre original :
Little Einsteins : Our Big Huge Adventure
Production :
Playhouse Disney
Date de sortie USA :
Le 23 août 2005
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Olexa Hewryk
Durée :
42 minutes

Le synopsis

Leo et ses amis aident une petit chenille à devenir papillon pour qu'elle puisse ensuite migrer vers le Mexique...

La critique

rédigée par
★★★

Léo, June, Annie et Quincy sont quatre amis inséparables qui aiment être tout simplement ensemble à jouer, rire et s’amuser. Ils partagent en outre une même passion. Formant un quatuor, ils se plaisent, en effet, à découvrir le monde de la musique. Depuis le jardin de leur “clubhouse”, ils prennent ainsi place régulièrement à bord de Rocket, la fusée musicale, pour se lancer dans mille et une aventures où la découverte est le maître mot...

Programme ludoéducatif, Les Petits Einstein se propose d'initier les plus jeunes téléspectateurs à l'univers musical, des simples instruments aux chefs d'œuvre classiques. Chaque épisode est, en outre, l'occasion de découvrir une région, un animal, etc. Le style visuel de la collection est aussi ambitieux que son thème est vaste. Mêlant images réelles, archives vidéo et personnages 2D, il offre, en effet, un rendu particulièrement surprenant.

Les Petits Einstein, série désormais emblématique de l'ancienne chaine Playhouse Disney, joue, comme le veut le genre, la carte de l'interactivité. Si son approche est ambitieuse et sa qualité indéniable, elle ne parvient pas toutefois, au contraire des collections sœurs telles La Maison de Mickey ou Mes Amis Tigrou & Winnie, à se rendre divertissante pour les adultes ; ses personnages n'ayant, à coups surs, pas le même charisme que les stars historiques de The Walt Disney Company.

Les Petits Einstein : Notre Grande Super Aventure sert de téléfilm pilote à la série télévisée. Sorti d'abord en vidéo le 23 août 2005, il sera ensuite intégré à la série à la fin de la Saison 1. Il est ainsi découpé en deux épisodes et diffusé le 20 octobre 2006 pour la première partie (A Brand New Outfit) et le 20 novembre 2006 pour la seconde (The Missing Invitation). Le téléfilm présente ainsi le concept de la série en rendant hommage aux artistes qu'ils soient peintres ou compositeurs. Il est ainsi l'occasion pour les jeunes téléspectateurs de découvrir la musique de la Neuvième Symphonie de Ludwig van Beethoven et d'apprécier des toiles de Vincent van Gogh, Katsushika Hokusai et Claude Monet mais aussi de découvrir les peintures Navajo... Un ambitieux programme, comme il sera ensuite d'usage dans la série !

Les Petits Einstein : Notre Grande Super Aventure est une parfaite entrée en matière pour une série destinée aux tout petits, aussi intelligente que cultivée.

L'édition vidéo

Jaquette Les Petits Einstein : Notre Grande Super Aventure
Jaquette Les Petits Einstein : Notre Grande Super Aventure
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2005
Zone 2 Simple 2007

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux