Alice on the Farm

Alice on the Farm
L'écran titre
Titre original :
Alice on the Farm
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 1er janvier 1926
Genre :
Animation 2D / Film "Live"
Réalisation :
Walt Disney
Durée :
8 minutes

Le synopsis

Alice gère une ferme...

La critique

rédigée par
★★

Venu de New York et fraichement débarqué à Hollywood, Walt Disney s'installe en 1923 chez son oncle sur Kingswell Avenue. En octobre de la même année, il déménage de nouveau pour investir l'arrière boutique d'un bureau, situé un peu plus loin dans la rue, au 4651. Sa première rentrée d'argent est l’occasion pour lui de louer un local limitrophe (au 4649) et bien plus spacieux. C’est donc là qu’officiellement nait le tout premier studio Disney à Los Angeles sous le nom de Disney Brothers Cartoon Studio. En 1926, le petit succès des Alice Comedies permet aux deux frères de voir plus grand :  en janvier 1926, ils migrent au 2719 Hypérion avenue et en profitent également pour changer le nom de leur structure en Walt Disney Studios.

En plein déménagement, les artistes Disney sont peu à même de s'atteler sereinement à la création d’un cartoon vraiment original. Ainsi, Alice On The Farm se limite au minimum syndical et n'offre pas véritablement de surprises. De facture classique, il oppose simplement Julius et Alice à Pat Hibulaire sans chercher vraiment plus loin.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le court-métrage est sorti, en DVD Zone 1, dans la compilation Alice à Cartoonland - L'original.

Les bobines d'Alice on the Farm existent et sont conservées dans la collection privée de Lobster Films, la société de Serge Bromberg.