Cartoons Disney
Silly Symphonies

Bugs in Love

Bugs in Love
  Synopsis | Avis | Vidéo  
 
• Une production :
Walt Disney Animation Studios

• Série :
Silly Symphonies

Genre :
Animation 2D

• Titre original :
Bugs in Love

• Date de sortie USA :
Le 1er octobre 1932

 
• Réalisé par :
Burt Gillett

• Durée :
7 minutes

 
 
Haut
Bas
 
Deux insectes voient leur amour contrarié quand un corbeau enlève la fille...
 
Haut
Bas
L'avis de Zuzu
Bugs in Love est le dernier cartoon de la série des Silly symphonies à être tourné en noir et blanc même si chronologiquement les deux précédents (Des Arbres et des Fleurs et Le Roi Neptune) l'ont été, eux, en couleur.

Pour la première fois dans le catalogue Disney, des personnages naissent d'abord en BD avant d'arriver à l'écran. Le 10 janvier 1932, un nouveau comic strip est, en effet, ajouté à celui déjà édité pour Mickey Mouse. Il s'agit ainsi du premier de la série des Silly Symphonies où sont mises en scène les aventures de deux insectes. A l'origine anonymes, le choix de leurs noms sera le fruit d'un concours de fans organisé par Disney : Buckey Bug et June Bug emportent ainsi tous les suffrages. La série dure au total plusieurs mois et se termine par le mariage des deux héros. Les deux insectes réapparaissent également, par à-coups, pendant plusieurs années au cours de la décennie 40 dans les pages du magazine Walt Disney's Comics & Stories. Ils sont, en revanche, aux abonnés absents depuis 1950.

Bugs in Love sort le 1er octobre 1932, près de neuf mois après l'apparition de ses personnages en bandes dessinées. Il regroupe à lui seul tous les nouveaux ingrédients que les artistes de Disney souhaitent alors insuffler à la série des Silly Symphonies. Les décors se complexifient et gagnent ainsi considérablement en détails. Le charisme des personnages s'impose quant à lui tandis qu'ils vivent de vraies aventures et ne se contentent plus de seulement interagir avec la musique. La lutte des deux héros contre le vilain corbeau se révèle en effet prenante, offrant, malgré le noir et blanc, un énorme capital-sympathie aux petits insectes.

Cartoon plaisant, Bugs in Love est à savourer sans modération.

   
 
Le court-métrage est sorti, en DVD Zone 1, dans le volume  Plus de Silly Symphonies de la collection des Walt Disney Treasures.
 
Haut
Bas
Haut de page
Chronique Disney