Chronique Disney
Télévision - Évènements Presse

Rencontre avec Bridgit Mendler

L'article de Chronique Disney
rédigé par

Publié le 10 avril 2013

De passage sur Paris, Bridgit Mendler a pris le temps d’accorder quelques minutes à Chronique Disney. Retour donc sur une interview qui s’est déroulée le 27 février 2013, dans un palace situé tout à côté de l’Arc-de-Triomphe...

Bridgit Mendler est bien évidemment connue des fans Disney pour son rôle principal dans la série de Disney Channel, Bonne Chance Charlie. Elle a pourtant, avant cela, une jolie carrière télévisuelle. Elle commence, en effet, sur le petit écran à l’âge de 13 ans en décrochant un personnage récurrent au sein du soap General Hospital, diffusé en France de façon chaotique sur TF 1, entre 1988 et 2003, sous deux titres différents Hôpital Central et Alliances & Trahisons.

En 2008, elle s’essaye au cinéma en jouant le rôle de Kristen Gregory dans le film The Clique avant de revenir sur le petit écran un an plus tard, en qualité de guest-star de la série de Disney Channel, JONAS. Elle est ainsi présente dans le tout premier épisode et prête ses traits à une fan qui fait craquer Nick Jonas. Toujours en 2009, elle partage l’affiche d'En Cloque Mais pas Trop, diffusé en exclusivité en tant que téléfilm dans la collection ABC Family Original Movies aux USA mais sorti au cinéma, à l'international. Sa notoriété augmentant, elle est castée, par Disney Channel, pour un personnage qui revient dans huit épisodes de la série phare du moment Les Sorciers de Waverly Place en campant le rôle de Juliette Van Heusen, une vampire en couple avec Justin Russo. Elle n’est pas encore totalement liée à Disney puisqu’elle enchaine, au cinéma cette fois-ci, dans deux nouveaux films Alice dans Tous ses États et Alvin et les Chipmunks 2.

C’est en 2010 que sa carrière s’accélère d’un coup quand elle accepte le rôle principal de la série de Disney Channel, Bonne Chance Charlie : elle est alors clairement en passe de devenir une nouvelle égérie de la chaine de Mickey. Elle suit ainsi un chemin tout tracé, en portant sur ses épaules deux Disney Channel Original Movies, Bonne Chance Charlie - Le Film et Lemonade Mouth.

Parallèlement, et comme c’est toujours le cas des égéries de Disney Channel, elle mène une carrière de chanteuse pop au sein du label Hollywood Records, appartenant à The Walt Disney Company. Elle débute en interprétant Hang In There Baby, la chanson du générique de la sitcom Bonne Chance Charlie, puis When She Loved Me pour une ressortie vidéo de Toy Story 2 et How To Believe pour Clochette et L'Expédition Féerique, sans oublier les nombreux titres du Disney Channel Original Movie, Lemonade Mouth : Somebody, Determinate, Turn Up the Music

Elle sort enfin son premier album solo le 22 octobre 2012 aux États-Unis, Hello My Name Is, dont le premier single s’intitule Ready or Not et emporte un joli succès...

[Chronique Disney] Quelles sont les différences entre tourner un DCOM comme Lemonade Mouth et assurer une sitcom comme Bonne Chance Charlie ?

[Bridgit Mendler] Comme vous le dites, Bonne Chance Charlie est une sitcom, donc tournée en plateau et en public. C’est une machine bien rodée avec ses codes et habitudes, à commencer par toujours le même lieu de tournage, la même loge, etc. Pour un téléfilm comme Lemonade Mouth, nous tournions dans des endroits différents au Nouveau Mexique, en extérieur ou décors naturels et bien sûr sans public. Le jeu d'acteur est donc très différent de par les conditions de tournage...

[Chronique Disney] Un deuxième film de Bonne Chance Charlie est-il prévu ?

Bridgit Mendler] Pas que je sache mais je ne dis pas non ! Il ne serait donc pas impossible qu'une suite puisse se faire...

[Chronique Disney] Quel effet cela fait de passer d'un rôle secondaire comme dans Les Sorciers de Waverly Place à un premier rôle dans Bonne Chance Charlie ?

[Bridgit Mendler] Les Sorciers de Waverly Place, c'était vraiment très drôle à tourner ; tout le monde était très, très accueillant. J’en garde d’excellents souvenirs. La chose spéciale avec Bonne Chance Charlie pour moi, outre l’exposition que m’offre cette série, c'est que je suis dedans depuis le première épisode ! Nous avons tous grandis ensemble avec le casting : c'est une petite famille et je me sens donc très attachée à Bonne Chance Charlie...

[Chronique Disney] Comment avez-vous auditionné pour Disney Channel . Etait-ce dur ?

[Bridgit Mendler] J'ai auditionné pour Disney Channel (mais pas que) comme n’importe quel acteur ou actrice qui fait ce métier ; en passant des castings pour beaucoup, beaucoup de séries. Mais le premier rôle que j'ai décroché chez Disney, c'était pour JONAS. J'avais envoyé une vidéo et j'étais sure de ne pas avoir le rôle ! Pourtant, quelques jours plus tard, j'ai eu un appel de la production qui me disait que j'avais été prise ! J'étais très surprise. Après cela, j'ai fais d'autres auditions pour Les Sorciers de Waverly Place, puis Bonne Chance Charlie : tout s'est enchainé ensuite très vite !

[Chronique Disney] Vous avez joué avec Lindsay Lohan une ancienne égérie Disney, racontez-nous le tournage…

[Bridgit Mendler] C'était très bien, elle était très professionnelle et très gentille. En plus, comme le film était très drôle, nous avons eu de très bonnes scènes ensemble. J’en garde un joli moment de cinéma...

[Chronique Disney] Hollywood Center Studio est l'endroit où se tourne toutes les séries de Disney Channel, pouvez-vous nous en parler ?

[Bridgit Mendler] Hollywood Center Studio est l'endroit ou j'ai tourné JONAS et Les Sorciers de Waverly Place ; par contre Bonne Chance Charlie n'est pas tourné là-bas ! Hollywood Center Studio est un complexe très sympa où le plus drôle est de passer d'un endroit à un autre et de voir toutes les personnes sur des show différents ! Bonne Chance Charlie se tourne elle à LA CENTER STUDIO qui se situe plus à l'Est de Hollywood Center Studio. C’est très fun aussi car se tourne, là, la série Mad Men et je peux vous dire que Bradley Steven Perry est fan de cette série : il adore en visiter les plateaux !

[Chronique Disney] Parlons de votre album « Hello My Name Is ». Quel est votre chanson préférée et pourquoi avoir choisi 'Ready or Not' comme premier single ?

[Bridgit Mendler] Ma chanson préférée pour le moment est « Hurricane » : c’est un titre sentimental et en plus je rappe dessus, un exercice vocal que j’aime faire. « Ready or Not » était pour moi un très bon premier single car il résume bien vraiment mon style musical. En plus, comme il plait... Il était un excellent choix !

[Chronique Disney] Pourquoi avoir samplé les Fugees ?

[Bridgit Mendler] C’est sur le conseil d’un compositeur / parolier qui m’a fait découvrir le titre. Nous avons regardé le clip ensemble et je suis tombée sous le charme du morceau. Nous avons décidé de jouer avec sa musique, tout en étant très respectueux. Je pense que nous sommes parvenus à une chanson plutôt cool...

[Chronique Disney] Après Disney Channel, voudriez-vous jouer dans une production d’un autre label de The Walt Disney Company, comme ABC Studios par exemple ?

[Bridgit Mendler] Je ne souhaite pas reprendre tout de suite le rôle principal d’une série. J’accepterais sans mal d’être guest mais pas plus. Je veux pouvoir avoir le temps de découvrir d’autres univers, d’autres rôles. Vivre une diversité artistique !

Twitter Google+ Facebook Envie de débattre et échanger avec Chronique Disney ?
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Chronique Disney Chronique Disney