Most Wanted
La jaquette
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 10 août 2005
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Hilary Duff
Durée :
48 minutes

Liste des morceaux

Édition Simple :
01. Wake Up - 3:38
(Dead Executives, Hilary Duff)
02. The Getaway - 3:37
(Julian Bunetta, James Michael)
03. Beat of My Heart - 3:09
(Dead Exectuvies, Hilary Duff)
04. Come Clean (Remix 2005) - 3:44
(Kara DioGuardi, John Shanks)
05. Mr. James Dean - 3:29
(Hilary Duff, Haylie Duff)
06. So Yesterday - 3:35
(Lauren Christy, Scott Spock, Graham Edwards, Charlie Midnight)
07. Metamorphosis - 3:28
(Hilary Duff, Charlie Midnight, Chico Bennett)
08. Rock This World (Remix 2005) - 3:58
(Charlie Midnight, Danny Weston, Jr., Ty Stevens, Hilary Duff)
09. Break My Heart - 3:21
(Dead Exectuvies, Hilary Duff)
10.  Fly - 3:43
(Kara DioGuardi, John Shanks)
11. Girl Can Rock - 3:04
(Charlie Midnight, Danny Weston. Jr)
12. Our Lips Are Sealed - 2:40
(Jane Wiedlin, Terence Hall)
13. Why Not (Remix 2005) - 2:59
(Charlie Midnight, Matthew Gerrard)

Bonus Track Target :
14. Do You Want Me ? (Sessions @AOL) - 3:45
(Matthew Gerrard, Kara DioGuardi)

Bonus Track d'Itunes :
15. Hilary Duff Most Wanted Interview

Edition Collector's Signature :
16. Who's That Girl ? (Acoustic Version) - 3:26
(Charlie Midnight, Desmond Child, Andreas Carlsson)
17. Jericho (Remix 2005) - 3:50
(Charlie Midnight, Chico Bennett)
18. Supergirl - 2:53
(Kara DioGuardi, Greg Wells)
19. Party Up (Remix 2005) - 3:56
(Ashley Hamilton, Taylor Laurence, Rhodes, Meredith Ann Brooks)

Édition Japonaise :
Disque 01 - CD :
20. Wake Up (DJ Kaya Long-T Remix) - 5:29
(Dead Exectuvies, Hilary Duff)
21. Wake Up (DJ Kaya Dance Remix) - 4:17
(Dead Exectuvies, Hilary Duff)

Disque 02 - DVD :
01. Wake Up (Clip Vidéo)
02. So Yesterday (Clip Vidéo)
03. Why Not (Clip Vidéo)
04. Come Clean (Clip Vidéo)
05. Our Lips Are Sealed (Clip Vidéo)
06. Learning to Fly
07. Making of Hilary's Interview in L.A. 2003
08. Making of Japan Promotion Tour 2003
09. Making of Japan Promotion Tour 2004
10. Making of Hilary's Interview in Toronto 2005
11. Making of Wake Up

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 28 juillet 2014
Les chansons

01. Wake Up Produit par Dead Exectuvies
Chanson d'ouverture de l'album, Wake Up se veut un titre dynamique qui invite à prendre du bon temps en abordant les bons et mauvais côtés de la célébrité : Hilary y parle de sa joie de vivre et de sa confiance en elle en impliquant son auditoire. « Je veux oublier tous les problèmes que j'ai, ou que vous avez vous-même avec votre patron, professeur, mère ou quiconque d'autre. » Wake Up est une chanson très dance, aux allures pop et au ton fun, qui tranche vraiment avec le style habituel d'Hilary Duff : le son est ainsi beaucoup plus mature. C'est à l'évidence un très bon choix de premier single, un des meilleurs titres de la chanteuse.

02. The Getaway - Produit par Bunetta
Très bonne surprise également, The Getaway offre un début tout doux puis devient plus rock lors du refrain : le mélange fonctionne bien et fait sonner à merveille la voix d'Hilary Duff !

03. Beat of My Heart - Produit par Dead Executives
Beat of My Heart est la deuxième chanson écrite spécialement pour l'album, sous des allures de new-wave, bubble-gum pop et dance. Titre très sympathique à écouter, il change des chansons « rocks » qu'Hilary Duff a l'habitude d'interpréter.

04. Come Clean (Remix 2005) - Produit Par Shanks, Chris Cox
Come Clean
 est assurément l'un des tubes les plus populaires de la chanteuse, et le plus réussi !

05. Mr. James Dean - Produit Par Haylie Duff, De Clue, Recke
Pauvre James Dean ! Un hommage raté avec cette chanson où Hilary Duff hurle plus qu'elle ne chante, le tout desservi par un très mauvais son !

06. So YesterdayProduit Par The Matrix
Il s'agit, là, du tout premier single de la chanteuse So Yesterday. Cette chanson, qui explique comment se remettre d'une rupture, prend des allures pop mais aussi rock ; beaucoup l'ayant comparée au style de la chanteuse Avril Lavigne.

07. Metamorphosis Produit Par Bennett, Midnight
La chanson traite d'une rupture d'avec un garçon : tous les médias de l'époque pensent alors qu'Hilary Duff parle de son ex petit-copain Aaron Carter... Elle n'aura de cesse de démentir cela, en vain...

08.  Rock This World (Remix 2005) Produit Par Midnight, Weston.Jr, Stevens, Soyfferi
Rock This World est une chanson sympathique, avec des faux airs de rock à la Aerosmith ou AC/DC.

09. Break My Heart - Produit Par Dead Exectuvies
Break My Heart est la troisième chanson écrite spécialement pour l'album, au style dance, pop punk. Elle est composée par le groupe Good Charlotte qui livre là un titre en demi-teinte qui ressemble beaucoup (trop ?) à Sk8er Boi de la chanteuse Avril Lavigne. 

10. Fly - Produit Par Shanks
Une chanson énergétique qui, sous ses airs rock ‘n' roll, reste très pop et agréable à écouter. 

11. Girl Can Rock - Produit Par Midnight, Weston.Jr
Une chanson aux allures très rock 'n roll, en net décalage avec le reste de l'album.

12. Our Lips Are Sealed - Produit Par Midnight, Spider
Un featuring avec la sœur d'Hilary Duff donnant un titre énergétique qui apporte de bonne humeur !

13. Why Not (Remix 2005) - Produit Par Gerrard
Il s'agit là d'une chanson mondialement connue par les fans de Hilary Duff, extrait de la bande originale du film Disney, Lizzie McGuire - Le Film.

The Collector's Signature Edition :

16. Who's That Girl ? (Acoustic Version) - Produit Par Child, Midnight, Carlsson, Recke
Une version acoustique de la jolie chanson Who's That Girl ?

17. Jericho (Remix 2005) Produit Par Midnight, Bennett, Recke
Rien de nouveau sous le soleil et surtout par rapport à la version originale.

18. Supergirl Produit Par Wells
Une chanson pleine d'énergie, qui donne la pèche.

19. Party Up (Remix 2005) - Produit Par Brooks, Recke
Un remix de la chanson Party Up sans grand intérêt...

L'album

Most Wanted est le premier album « compilation » de la chanteuse Hilary Duff sorti le 10 août 2005 chez Hollywood Records. Il contient 10 chansons déjà connues du public (dont trois sont des remix), et trois nouvelles chansons alors inédites (Wake Up, Beat of My Heart et Break My Heart). Une édition deluxe est également sortie sous l'appellation « The Collector's Signature Edition » incluant des remix ainsi que dans une autre version deluxe mais avec un DVD Bonus comportant des clips vidéos, making-of et  interviews de la chanteuse.

Retour sur la carrière d'Hilary Duff.
La jeune égérie de Disney Channel est née le 28 Septembre 1987, à Houston au Texas. Propulsée dès son plus jeune âge sur le devant de la scène, Hilary Duff débute sa carrière à l'âge de 6 ans en s'illustrant dans des spots publicitaires télévisés. Elle enchaîne, quelques années plus tard avec des téléfilms à succès, tels que Casper et Wendy en 1998 et L’Ange de l’Amour, l'année suivante, pour lequel elle emporte un Young Artist Award.
En 2001, la jeune fille devient, pour Disney Channel, l'héroïne de la série Lizzie McGuire. Durant trois saisons consécutives, elle s'illustre ainsi dans son rôle d'adolescente ultra mature et devient célèbre dans le monde entier, en véritable égérie Disney. Devant le succès que rencontre la série, Lizzie McGuire est d’ailleurs adaptée sur grand écran en 2003 sous le titre de Lizzie McGuire - Le Film. Dans l’intervalle, et comme il est d’usage sur la chaîne de Mickey, l’actrice tient en 2002, le rôle principal d’un Disney Channel Original Movie, Cadet Kelly. Elle participera une dernière fois à une production Disney, en 2010, dans le téléfilm de la collection ABC Family Original Movies, Love & the City.
Parallèlement à son parcours d'actrice, Hilary Duff fait ses premiers pas dans la musique. Après l'enregistrement de quelques singles pour Disney, la jeune fille se produit, en effet, sur scène en duo avec sa sœur aînée, Haylie Duff. Ainsi, en 2003, sa carrière de chanteuse décolle véritablement puisque son second album, Metamorphosis, rencontre un vif succès lui ramenant un double disque d'or. En 2004, elle sort son troisième album sobrement dénommé Hilary Duff puis en août 2005, un quatrième, intitulé Most Wanted et premier opus de compilation. Il contient, il est vrai, quelques chansons de ses deux premiers albums, quelques remixes et seulement trois nouveaux titres. Enfin, le 3 avril 2007, Hilary Duff sort son cinquième album intitulé Dignity. Elle végète ensuite plus ou moins et c’est en 2009, après six années, qu’elle se sépare du label Hollywood Records, appartenant à Disney. Elle ne fera ensuite que quelques apparitions télé notamment dans la série Gossip Girl.
En parallèle de sa carrière musicale et télévisuelle, Hilary Duff s'essaye au cinéma mais sans grand succès dans des films tous passés inaperçus comme Treize à la Douzaine (2003), Comme Cendrillon (2004), Treize à la Douzaine 2 (2005) ou Material Girls (2006) ; rien d’étonnant dès lors à voir la jeune actrice obtenir une nomination coup sur coup aux Razzie Awards pour ces deux derniers. Sa plus récente incursion au cinéma remonte, depuis, à 2012 dans She Wants Me avec... le même constat d’échec que les précédentes !
Beaucoup plus discrète depuis, elle écrit des livres et s’occupe de son fils né en 2012. En réalité, elle n’en finit pas de tenter son « come-back » comme en témoigne sa participation, par exemple, à un épisode de la série Mon Oncle Charlie. Elle parvient néanmoins à sortir un nouvel album plus de sept ans plus tard Breath In. Breath Out..

En mai 2005, MTV News annonce donc qu'Hilary Duff travaille sur un nouvel album qui devrait sortir en août, en compilant d'anciennes chansons avec des nouvelles. Quelques jours plus tard, le nom de l'opus (Most Wanted) est dévoilé tout comme la date de sortie. La chanteuse révèle alors travailler avec les frères Madden, le groupe Good Charlotte et Jason Epperson, à qui elle confie la responsabilité d'écrire et produire les nouveaux titres. C'est la première fois qu'Hilary Duff prend elle-même ses décisions : elle impose ainsi à sa major, Hollywood Records, l'idée de travailler avec Dead Exectuvies. Quatre chansons sont donc inédites sur l'album, Wake Up, Breat of Heart, Break My Heart et enfin Supergirl qui  n'apparaît, elle, que sur l'édition deluxe de l'album.

La jeune chanteuse confessera ensuite que la production de cette compilation fut très plaisante notamment parce que la musique est vraiment très différente de ce qu'elle avait l'habitude de faire jusque-là. Hilary Duff avoue, en revanche, assez vite avoir eu très peur que les fans n'aiment pas ses trois nouvelles chansons car elles sortaient énormément du genre de musique qu'elle faisait avant. La jeune chanteuse se trompera en fait de peur. Lors de sa sortie, Most Wanted reçoit, en effet, un avis très négatif mais pas forcément sur les trois inédits. Non, les critiques lui reprochent en réalité de ne pas avoir assez de chansons et d'expérience pour déjà sortir une « compilation ». « Les vrais fans de la chanteuse vont être ravis, mais les nouvelles chansons donne l'impression d'écouter des restes indigestes... ; l'album n'est pas horrible mais il n'est pas bon non plus, et où est l'intérêt de sortir un best-of après seulement deux opus, il n'y pas assez de matériel » pestent les critiques de Allmusic. Celles de Slant Magazine enfoncent le clou « C'est vraiment amusant d'apprendre qu'Hollywood Records sort un best-of d'Hilary Duff : vaste blague ! L'album est quasi vide : il n'y a assez de titres pour le remplir ! ».

Quatre singles sortent alors pour promouvoir Most Wanted. Le premier est Wake Up en août 2005 : il atteint la 29ème place des charts US. Le deuxième single Beat of My Heart est lui un succès en Europe, mais ne sort pas aux USA. Supergirl est choisi comme troisième single exclusivement via ITunes Store. Enfin Fly (alors le premier single de l'album Hilary Duff) est proposé dans les bacs en quatrième single en Europe pour annoncer la futur tournée « Still Most Wanted Tour ». L'album tout entier atteint contre toute attente la première place des charts US (devenant alors son deuxième opus à atteindre ce rang après Metamorphosis). Most Wanted s'écoule ainsi à plus de 208 000 copies et reste deux semaines numéro 1 pour finalement devenir album platinium.

Tous les nouveaux titres signeront un succès plus ou moins marqué auprès du public le plus souvent contre l'avis des critiques qui estiment, elles, qu'ils sortent artificiellement du lot en tentant d'offrir un nouveau style à Hilary Duff.
Wake Up est donc le premier single à sortir le 12 juillet 2005. La chanson est plutôt boudée par les critiques mais bien accueillie pour le public, notamment en Europe où elle se classe dans le top 10. Aux USA, elle atteint la 29eme place des charts tandis que son clip vidéo, réalisé par Marc Webb et montrant Duff avec des looks différents représentant le style des villes Tokyo, Londres, Paris & New York, cartonne...
Beat of My Heart sort lui le 12 décembre 2005. Le titre est littéralement descendu par la critique. « Une chanson répétitive et de la pop ratée » tacle le magazine Billboard. La chanson est un échec aux USA, mais parvient à se placer à la 10eme place des charts italien, australien et espagnol. Le clip vidéo réalisé par Phil Harder et qui voulait rendre hommage aux films James Bond fait, en revanche, chou blanc.
Enfin, pour soutenir l'album, Hilary Duff fait deux tournées internationales sous les appellations « The Still Most Wanted Tour » et « Most Wanted Tour » entre 2004 à 2005, sans vraiment marquer les esprits...

Most Wanted est, en réalité, un album de feignante : si les nouvelles chansons sont agréables à écouter, elles sont trop peu nombreuses (seulement trois !) pour convaincre d'un vrai travail de la chanteuse. Et comme en faire le moins possible est la meilleure technique pour ne plus recruter de nouveaux fans et éloigner les anciens, Hilary Duff récoltera ce qu'elle a semé : c'est-à-dire pas grande chose. Dommage.