Rock & Roll Hall of Fame
Induction Ceremony 2023

Titre original :
Rock & Roll Hall of Fame Induction Ceremony 2023
Production :
Tenth Planet Productions
Date de mise en ligne USA :
Le 3 novembre 2023 (Disney+)
Distribution :
Disney+
Genre :
Cérémonie
Réalisation :
Joel Gallen
Musique :
Milos Zivkovic
Durée :
250 minutes

Le synopsis

Le Rock & Roll Hall of Fame, créé en 1983, est un musée qui poursuit le but de célébrer et archiver les prestations les plus notables d'artistes de rock, qu'ils soient musiciens, chanteurs ou même techniciens. Pour l’année 2023, les nouveaux venus dans les collections déjà riches du musée sont des « moments de rock » signés de Kate Bush, Sheryl Crow, Missy Elliott, Chaka Khan, Willie Nelson, Rage Against the Machine ou encore The Spinners.

La critique

rédigée par

Rock & Roll Hall of Fame Induction 2023 est une émission spéciale diffusée en direct depuis le Barclays Center de Brooklyn à New York par Disney+, le vendredi 3 novembre 2023.

Les légendes de la musique ont une fois de plus été honorées lors de la cérémonie d'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame de 2023. Cette année, l'événement est d'ailleurs encore plus spécial puisqu'il décroche une diffusion en direct sur la plateforme de streaming Disney+. La fête débute ainsi sur une série de performances enflammées rendant hommage aux artistes intronisés. Des artistes de renom eux aussi se sont en effet réunis spécialement pour l'occasion afin d'offrir des interprétations mémorables des tubes emblématiques des lauréats. Sheryl Crow, Missy Elliott, Chaka Khan et Willie Nelson se produisent ainsi sur la scène, rejoints par des invités de renoms tels Queen Latifah, Dave Matthews, Elton John, H.E.R., Chris Stapleton, St. Vincent ou encore New Edition. Kate Bush revient, par exemple, après son retour fulgurant offert par la série Stranger Things et l'utilisation de son morceau Running Up That Hill, de nouveau propulsé au sommet du Billboard Hot 100. Missy Elliott n'a, elle aussi, plus rien à prouver après ses plus de 30 ans de carrière comme reine du R&B tandis que Chaka Khan, la patronne des divas, est enfin reconnue après des années de relations tumultueuses avec l'industrie musicale. Enfin, la reine de la country-pop, Sheryl Crow, est honorée et signe un retour fracassant.

La cérémonie d'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame en 2023 est en réalité été bien plus qu'une simple remise de prix ; elle est un témoignage vibrant de l'impact durable de la musique sur la culture populaire. Des générations d'artistes tout entières ont, il est vrai, été inspirées par les lauréats 2023 dont l'héritage musical continuera de résonner à travers le temps. Et cerise sur la gâteau, grâce à l'exposition offerte par la présence sur Disney+, les spectateurs peuvent encore et encore vivre ou revivre l’événement que fut cette soirée décidément pas comme les autres...

La cérémonie des Rock & Roll Hall of Fame Induction 2023 constitue une séquence inoubliable pour qui aime le Rock et, au-delà, la musique et la culture populaire, marquée qu'elle est par des performances envoûtantes, des discours émouvants et un héritage musical imposant.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.