Dossiers » Télévision » Évènements Presse
Télévision » Évènements Presse

Interview du Casting de Descendants 2

L'article

rédigé par
Publié le 05 octobre 2017

Descendants 2 est un téléfilm de la collection des Disney Channel Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, Disney Channel.
Il a réuni lors de sa première diffusion américaine treize millions de téléspectateurs signant ainsi le meilleur score pour un téléfilm diffusé sur le câble US depuis Descendants en 2015.
Sa campagne de promotion sur les réseaux sociaux a également été la plus fructueuse et la plus suivie dans l'histoire de Disney Channel : plus de cent soixante quatorze millions de vidéos promotionnelles de Descendants 2 ont ainsi été visionnées à travers le monde...
Descendants 2 est diffusé le 17 octobre 2017 en première exclusivité sur Disney Channel France.

De passage sur Paris, le casting de Descendants 2, Sofia Carson, Booboo Stewart et Thomas Doherty ont pris le temps d’accorder quelques minutes à Chronique Disney. Retour donc sur une interview qui s’est déroulée le 14 septembre 2017, dans un palace situé tout à côté de l’Arc-de-Triomphe...

[Chronique Disney] Vos personnages évoluent-ils beaucoup par rapport au premier téléfilm ?

[Booboo Stewart] Oui, énormément. Nos personnages ont surtout beaucoup pris en maturité. Jay par exemple était un voleur et ne s'intéressait qu'à sa propre personne dans le premier film. Dans ce second opus, il devient presque le papa du groupe en s'intéressant à chacun des personnages.

[Sofia Carson] Évie a également beaucoup gagné en maturité. Dans le premier film, le public la découvre ; lors de l'écriture du deuxième, les scénaristes ont pu vraiment creuser un peu plus loin en offrant de merveilleuses histoires à tous les personnages comme le mien qui, par exemple, devient beaucoup plus indépendant et découvre même une nouvelle facette de sa personnalité, son côté "famille" qu'elle partage avec ses amis.

[Chronique Disney] Thomas, connaissant le succès du premier film, y avait-il encore ici pour toi un challenge à relever ?

[Thomas Doherty] Oui, c'est sûr que c'était très impressionnant, surtout de travailler avec de grands noms comme Kenny Ortega. En parlant de challenge, lors de l'audition, le studio m'a demandé de prendre un accent américain marqué, mais en y regardant de plus près, j'imaginais pour mon personnage plutôt un accent irlandais sachant qu'il s'agissait d'un pirate. Ne pas suivre la décision du studio est une belle audace pour moi.


Sofia Carson

[Chronique Disney] Quelles ont été pour vous les scènes les plus difficiles à tourner émotionnellement ?

[Booboo Stewart] Pour moi les scènes les plus compliquées ont été celles où mon personnage prend beaucoup de confiance en lui. Ce fut très dur à jouer, car il doit avoir, une telle "aura" qu'en tant qu'acteur, c'est très difficile à restituer.

[Sofia Carson] Space Between a été pour moi l'une des scènes les plus difficiles à tourner. J'ai beaucoup pleuré lors du tournage.

[Thomas Doherty] Il y a une partie dans le film où mon personnage est blessé émotionnellement, cela m'a demandé beaucoup d'énergie à jouer, car Harry se brise et le spectateur voit une autre facette du personnage.

[Chronique Disney] Lors de, l'enregistrement audio, avez-vous eu le temps d'entrer dans la peau de vos personnages en comprenant bien les paroles ou deviez-vous booker à toute vitesse sans vraiment pouvoir prendre le temps de vous les approprier ?

[Sofia Carson] La production nous envoie les chansons bien en avance et nous laissent donc le temps de les découvrir. Je me souviens avoir écouté les démos avec ma soeur, j'étais dans ma voiture et je n'arrivais pas à le croire, elles étaient tellement bonnes. J'ai pris le temps de les comprendre et  évidemment de les apprendre. Kenny est un très bon réalisateur, il prend son temps lors de l'enregistrement des chansons. Pour me plonger dans l'ambiance du film, il montait le volume de mon casque pour donner un aspect très rock 'n' roll à ma performance pour la chanson Chillin’ Like a Villain. Cette technique m'a beaucoup aidée surtout pour la production de mon prochain album qui devrait sortir très rapidement chez Hollywood Records.


Booboo Stewart

[Chronique Disney] Nous avons tous rêvé de pouvoir faire un clip dans l'eau, vous l'avez réalisé avec la scène de You and Me. Comment s'est passé le tournage  ?

[Tous] C'était vraiment génial !

[Booboo Stewart] Nous avons passé deux semaines à préparer la séquence, puis Kenny nous a annoncé qu'il y allait avoir de l'eau. Nous sommes donc arrivés devant le bateau qui était rempli d'eau et rapidement, nous avons tous courus en éclaboussant les autres acteurs. C'était fantastique !

[Sofia Carson] C'est exactement comme on se l'imagine, rempli de fun et c'est vrai que l'on retrouve là tout de suite notre âme d'enfant. Le mauvais côté, c'est qu'à force de refaire la scène, l'eau devenait très froide et nos costumes étaient de plus en plus collants ! 

[Chronique Disney] La bande originale de Descendants 2 a cartonné aux Etats-Unis. En entrant dans cette industrie, pensiez-vous alors vous lancer dans une carrière multi-fonction, en jouant la comédie, en chantant et en dansant ? 

[Sofia Carson] Enfant, la musique était ma première passion ! Mais en grandissant, je me suis de plus en plus intéressée à la comédie puis la danse est venue tout de suite derrière. Je voulais être comme mes idoles Cher et Beyoncé qui jonglent entre les deux et je suis si heureuse de voir que des films comme Descendants 2 existent pour pouvoir y faire les trois en même temps. 

[Booboo Stewart] J'ai également commencé avec la musique puisque je joue de la guitare et de la batterie. La comédie est venue bien plus tard et rapidement ma carrière d'acteur a pris le dessus. 

[Thomas Doherty] Je fais de la comédie musicale depuis mon plus jeune âge et j'en suis même diplômé. Ma passion pour le théâtre est devenue une passion pour le cinéma et la télévision ; mon rôle dans une production Disney appelée The Lodge où je chantais et dansais s'inscrivait dans une même dynamique. Descendants 2 est donc arrivé presque naturellement.


Thomas Doherty

[Chronique Disney] Quels sont vos conseils pour les futurs acteurs ou ceux qui n'ont toujours pas eu leur premier rôle ? 

[Sofia Carson] Je pense que nous avons tous été cette personne qui attend "le" premier rôle. Il faut savoir que, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre juste derrière. Si tu crois vraiment en toi, tout peut arriver.

[Booboo Stewart] Pour moi, le seul conseil que je peux donner, c'est de ne pas avoir peur du "non" ! Dans cette industrie, vous allez plus recevoir de non que de oui, vous passez des heures et des heures à faire des auditions et la majorité des réponses est "non". Il faut donc savoir que ce n'est pas ta faute, c'est simplement que le réalisateur a une autre vision du personnage. 

[Thomas Doherty] Bryan Cranston de Breaking Bad m'a donné le meilleur conseil que je puisse donner à un jeune acteur, "donne toi à fond puis oublie tout une fois l'audition terminée ". C'est vrai, sinon tu te prends la tête pour pas grand chose. Si tu sais que tu as donné le meilleur de toi-même, alors tu restes sur cette bonne pensée et rien ne t'atteint !

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux