Singes, Go Home !
![Singes, Go Home ! Singes, Go Home !](../imgFilm/1960/1967-singes-1.jpg)
Titre original : Monkeys, Go Home ! Production : Walt Disney Productions Date de sortie USA : Le 2 février 1967 Genre : Comédie |
Réalisation : Andrew V.McLaglen Musique : Richard M. Sherman Robert B. Sherman Robert F.Brunner Durée : 101 minutes |
Disponibilité(s) aux États-Unis : |
Le synopsis
![]() Mais l'intrusion de cette équipe de choc, pas tout à fait comme les autres, va bouleverser l'ambiance du petit village français endormi... |
La critique
Singes, Go Home ! est un des derniers films supervisés par Walt Disney, en personne, avant sa mort. Francophile convaincu, il situe l'histoire au coeur de la Provence et fait appel à l'un de ses amis comédiens français : Maurice Chevalier. Ce sera d'ailleurs le dernier film du chanteur et son deuxième pour les studios Disney après Les Enfants du Capitaine Grant. Walt Disney confiera en outre la bande-son aux compositeurs-maison, auteurs de Mary Poppins, les frères Sherman, qui concocteront, pour notre chanteur national, une petite chanson en français et anglais : Joie de vivre.
Singes, Go Home ! est un film, peu ambitieux, où la prise de risque a été réduite à sa portion minimale. Le scénario simpliste s'adresse ainsi au public le plus large possible qui retrouvera dans le film l'un de ses acteurs fétiches, grande star des Studios, Dean Jones. Ajouter à cela l'impact affectif et drolatique des singes, et vous obtenez sans mal une comédie à grosses ficelles. Le filon des chimpanzés a d'ailleurs largement fait ses preuves jusqu'alors chez Disney à l'exemple de Un pilote dans la lune, The Misadventures of Merlin Jones ou encore Un neveu studieux.
Comédie classique sans surprise, Singes, Go Home ! est un film à voir pour passer un moment agréable sans chercher autre chose que le divertissement dans la paresse. Le petit plus, pour nous Français, réside dans la vision américaine de notre pays : à faire pâlir le plus gaulois d'entre-nous, notamment dans la scène finale qui rappelle avec délices les meilleures batailles confraternelles d'Astérix !