Welcome to the Club (Pt.2)

Welcome to the Club (Pt.2)
La jaquette
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 30 octobre 2018
Genre :
Pop
Artiste(s) :
New Hope Club
Durée :
13 minutes

Liste des morceaux

01. Crazy - 3:56
(Ilsey Juber, Dewaine Whitmore, Ian Kikrpatrick, Blake Richardson, George Smith & Reece Bibby)
02. Medecine - 3:25
(Isac Elliot, Chris Wallace, Jared William Lee, Reece Bibby, George Smith, Blake Richardson)
03. Karma - 2:58
(New Hope Club)
04. Let Me Down Slow (Live At the O2) - 3:10
(Michel Zitron, Max McElligott, John Martin Lindstrom, Joe Lenzie, Joakim Jarl & Cameron Edwards)

La critique

rédigée par
Publiée le 30 janvier 2020
Les chansons

01. Crazy - produit par Ian Kirkpatrick
Crazy est une très bonne introduction au groupe. Empruntant des airs de guitare et de piano dignes d'Ed Sheeran, Crazy est un morceau pop-rock qui change des sons de boys-bands habituels.

02. Medicine - produit par Matt Rad & Chris Wallace
Plus électro, Medicine dévoile un tout autre aspect du groupe, avec un son plus mature et une production réussie : un très bon morceau.

03. Karma - produit par Blake Richardson & Jintae Ko
Karma est une ballade typique de boys-bands qui reprend la sempiternelle formule, avec des paroles simplistes : rien de nouveau sous le soleil, dommage.

04. Let Me Down Slow (Live At The O2)
Chanson inédite, Let Me Down Slow est ici enregistrée en version live lors de leur concert à l’O2 Arena de Londres, avec de très bons arrangements : un titre véritablement entraînant !

L'album

Welcome to the Club (Pt.2) est un EP du groupe anglais New Hope Club sorti le 30 octobre 2018 par les labels Steady et Hollywood Records sous forme digitale.

Trio anglais né en 2015, New Hope Club se compose de Reece Bibby, Blake Richardson et George Smith. Formé à la base seulement de George et Blake, Reece les rejoint après avoir participé à l’émission X Factor avec son groupe Stereo Kicks qui finit cinquième du télé-crochet. Ne trouvant pas de label pour produire un single, le groupe Stereo Kicks se sépare en effet en 2015, permettant à Rece de rejoindre le duo des New Hope Club. Tous trois commencent alors par une reprise du groupe The Vamps produit par le tout récent label Steady Records, nouvelle filliale de Virgin EMI Records. C'est avec ce titre qu'ils sont repérés et participent de 2017 à 2018 à la première partie de la tournée Wake Up Tour du groupe The Vamp qui leur met ainsi le pied à l'étrier. Pour se faire connaître en Amérique, ils signent alors un contrat avec le label Hollywood Records qui s’occupe de leur promotion sur tout le continent nord américain alors que Steady Records se charge de l'Europe. Ils sortent ainsi leur premier EP Welcome to the Club en 2017 pour lequel ils sont nommés pour le Teen Choice Award catégorie Prochaine Grande Révélation. Ils donnent ensuite leur premier concert à guichets fermés à Londres les 1er et 2 juin 2018. Deux de leurs morceaux sont alors choisis pour figurer sur la bande originale du long-métrage d'animation des studios Aardman co-produit par StudioCanal, Cro Man, dans les cinémas la même année. Puis ils sortent rapidement leur deuxième EP, sobrement et logiquement appelé Welcome to the Party (Pt.2) le 30 octobre 2018.

Arrivant à la première place des pré-ventes iTunes en Angleterre et dans plus de sept autres pays, l’EP de quatre titres inclut les singles Medecine et Crazy déjà connus des fans, une nouvelle chanson, Karma, ainsi qu’un morceau live Let Me Down Slow qui est l’un des préférés du public. Sorties plus tôt dans l’année 2018, les chansons Medecine et Crazy avaient en réalité déjà fait parler d’elles en Angleterre ; le clip vidéo de la chanson Medecine générant plus d’un million de vues sur YouTube et la chanson Crazy s'étant écoutée plus d’un million de fois sur Spotify.

Welcome to the Club Pt.2 se révèle ainsi être un projet artistique plus que réussi qui montre en outre une grande évolution du groupe entre son premier et son deuxième opus, avec une musique plus inspirée et des textes plus matures et approfondis. Forts de leurs deux concerts à l’O2 Arena de Londres donnés à guichets fermés et de leurs titres qui s'invitent dans le Top iTunes de plus de huit pays en 2018, New Hope Club est un groupe prometteur, du moins en Europe ; leur destin musical nord-américain étant placé dans les mains de Hollywood Records, il est en revanche à craindre que le label pèche une fois de plus dans sa capacité à soutenir une carrière naissante.

Welcome to the Club Pt.2 est une petite surprise à laquelle le public ne s'attendait pas : un beau début qui ravit les fans du groupe et convainc le grand public de lui porter attention.

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.