Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 16 février 2019
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Jorge Blanco
Durée :
18 minutes

Liste des morceaux

01. Si Te Tuviera - 2:46
(Robert Russell, Kim Mattos, Jorge Blanco & Sam Hanson)
02. Escondida - 3:09
(Mauricio Rengifo, Jorge Blanco & Andrés Torres)
03. Opciones - 2:45
(Jovany Javier, Luis Alfredo Salazar, Jorge Blanco, Andy Clay & Andrés Saavedra
04. Te La Dedico - 3:23
(Agustin Luis Zubillaga Sahagun, Jorge Blanco & Luis Jesus Jimenez Burguera)
05. Conmigo - 2:28
(Yoel Henriquez, Silverio Lozada, Mr. Pauer & Jorge Blanco)
06. Beautiful Mistake - 3:30
(Dewain Whitmore, Alx Veliz & Jorge Blanco)

La critique

rédigée par
Publiée le 06 février 2022
Les chansons

01. Si Te Tuviera - produit par Sam Hanson
Avec ses airs electro-pop, la chanson, qui mentionne une très jolie jeune fille, constitue un morceau plutôt réussi pour le genre. 

02. Escondida - produit par Mauricio Rengifo & Andrés Torres
Le titre, sous ses airs plutôt dance-latino, parle d’une jeune femme que Jorge n’avait jamais repérée auparavant. Un morceau sympathique qui reste en tête.

03. Opciones - produit par Drew, Andy Clay & Luis Alfredo Salazar
Opciones
voit Jorge s'adresser à une fille pour lui proposer plusieurs idées de rendez-vous. La chanson est plus lente et calme malgré un rythme entraînant. Dommage.

04. Te La Dedico - produit par Sam Hanson
Jorge prend des airs de Don Juan dans cette chanson qui n’a pas grand-chose à offrir. 

05. Conmigo - produit par Swaggernautz
Le son rock-electro propre aux années 2000 de Conmigo paraît décidement bien ringard quand il est utilisé en 2019... 

06. Beautiful Mistake - produit par Federico Vindver
Jorge s’essaye à l’anglais dans ce morceau soporifique.

L'album

Conmigo, sorti le 14 février 2019 chez Hollywood Records, constitue alors le premier EP de l’acteur et chanteur mexicain Jorge Blanco révélé dans la série Violetta

Jorge Blanco est ainsi né le 19 décembre 1991 à Guadalajara au Mexique. Il commence sa carrière en 2007 en participant à l’émission High School Musical: La Seleccion au cours de laquelle il décroche un rôle pour le film High School Musical - Autour du Monde : Mexique puis enchaîne sur la tournée liée à l'opus de 2007 à 2008. En 2011, il rejoint la mini-série Highway: Rodando la Aventura et la série Cuando Toca la Campana, version Argentine de Trop la Classe !. Il voyage ensuite à Los Angeles pour participer au Disney’s Friends for Change Games au profit de l’UNICEF, participant à la chanson We Can Change the World au côté de Bridgit Mendler. En 2012, Jorge Blanco intégre le casting de la télé-novela Disney Channel Violetta pour y interpréter le rôle de Léon, l’amoureux de Violetta, pendant quatre saisons de 2012 à 2015 ! L’année suivante, il annonce avoir signé un contrat chez Hollywood Records et sort le single Light Your Heart à l'occasion de l'arrivée en salles du film Tini - La Nouvelle Vie de Violetta au côté de Martina Stoessel. Mais alors que plusieurs singles sortent au compte-gouttes, aucun album n’apparaît à l'horizon, Jorge Blanco et Hollywood Records n'étant visiblement pas sur la même longueur d'ondes. Il part pourtant en tournée en première partie du groupe R5 et du chanteur Sebastian Yatra et finira par sortir Conmigo, son premier EP, le 14 février 2019 avant de partir en tournée pour le Conmigo Tour

Pour ceux qui s’attendaient à un projet plein de nouveautés, c’est plutôt raté tant le premier EP de Jorge Blanco a de quoi décevoir sur ce plan. Sur six chansons, seules Contigo et Beautiful Mistake sont en effet des créations inédites, le reste ayant déjà été publié par Jorge Blanco au cours de l’année. La déception est d'ailleurs plus grande encore quand il s'agit de constater que les sonorités proposées paraissent datées et anachroniques. Conmigo est au final un EP raté qui manque cruellement de personnalité.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.