Elated!
La jaquette
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 23 octobre 2020
Genre :
Pop
Artiste(s) :
Bea Miller
Durée :
22 minutes

Liste des morceaux

01. hallelujah - 2:52
(Bea Miller, Justin Tranter, Mike Sabath)
02. FEEL SOMETHING DIFFERENT (feat. Aminé) - 3:27
(Adam Aminé Daniel, Bea Miller, Irvin Mejia, Justin Tranter, Kennedi Lykken, Mike Sabath)
03. forever is a lie - 2:32
(Justin Tranter, Bea Miller, Mike Sabath)
04. making bad decisions - 3:23
(Trevor Brown, William Zaire Simmons, Bea Miller, Kennedi Lykken)
05. i never wanna die - 2:55
(Bea Miller, Chris Lyon, Michael Jade)
06. wisdom teeth - 3:01
(Justin Tranter, Bea Miller, Mary Weitz, Mike Sabath)
07. self crucify - 4:01
(Justin Tranter, Michael Uzowuru, Teo Halm, Bea Miller, Jeff Kleinman)

La critique

rédigée par
Publiée le 07 septembre 2021
Les chansons

01. hallelujah - produit par Mike Sabath
L’EP s’ouvre sur le morceau hallelujah qui contrairement à ce que suggère son titre est loin d’être une chanson religieuse. Rempli d'ondes sensuelles, le titre parle de la pandémie ainsi que de la santé mentale de son interprète où elle s'interroge sur la nécessité d'aller voir un thérapeute. Le titre prend également des airs politiques puisque Bea Miller ose comparer les anciens locataires de la Maison Blanche à des nazis. Une chanson donc au propos très direct et audacieux. 

02. FEEL SOMETHING DIFFERENT (featuring Aminé) - produit par Pasqué
Le deuxième titre de l’EP, FEEL SOMETHING DIFFERENT est une reprise d'une chanson phare de Bea Miller, Feel Something. En la mettant au goût du jour, elle la rend plus optimiste en y posant des arrangements disco. 

03. forever is a lieproduit par Mike Sabath
La troisième chanson de l’album forever is a lie est une satire de la société hétérosexuelle promouvant en permanance le mariage religieux que la chanteuse qualifie de mensonge. Bea Miller en profite également pour régler ses comptes avec son père qu'elle avoue détester. Les riffs de guitare distinguent la chanson des autres morceaux de l'album. 

04. making bad decisions - produit par Dowtown & Zaire Koalo 
Ce quatrième morceau, making bad decisions, est l'occasion pour Bea Miller de démontrer sa puissance vocale tout en évoquant l’auto-sabotage qu’elle mène sur elle-même.

05. i never wanna die - produit par Chris Lyon
Cette cinquième chanson, I Never Wanna Die, met une nouvelle fois en valeur la voix de Bea Miller, spécialement sur le refrain. La jeune chanteuse capture parfaitement les sensations vécues lors d'un amour passionnel. 

06. wisdom teeth - produit par Mike Sabath
Dans ce morceau qui est également le single de l’album, Bea Miller parle de son innocence qu’elle aurait aimé préserver durablement. Une jolie chanson. 

07. self crucify - produit par Michael Uzowuru, Teo Halm & Jeff Kleinman
La dernière chanson de l’album est peut-être le titre le plus réussi de la chanteuse. Bea Miller s’ouvre à nouveau et partage une partie d’elle-même en évoquant le sujet de l'auto-mutilation, rendant le morceau incroyablement honnête et authentique. Elle clôture alors l’album en beauté.

L'album

Elated! est un opus de la chanteuse américaine Bea Miller sorti le 23 octobre 2020 chez Hollywood Records. Malgré une année 2020 difficile pour l'industrie de la musique, la jeune Bea Miller réussit donc à être particulièrement productive avec de nombreux morceaux inédits et notamment la chanson FEEL SOMETHING DIFFERENT, devenue virale sur TikTok et accumulant plus de 155 millions de streams. 

Elated! s’écarte toutefois totalement du son habituel de son interprète en approchant plutôt un style indie alternatif rendant l'ensemble unique. En plus de cette évolution de style, Bea Miller livre également des textes beaucoup plus personnels tout en commentant les problèmes actuels du monde. Elle arrive ainsi à être brutalement honnête, apportant sens et profondeur à ses récits. Les thèmes évoqués s'éloignent d'ailleurs de ceux de la pop contemporaine tout comme le processus de création s'écarte lui du format habituel où les chansons sont habituellement transmises par des auteurs-compositeurs tiers, une pratique courante chez Hollywood Records. "Quel est l’interêt ?" s'interroge la chanteuse. Enfin, cet EP montre comment Bea Miller a mûri et grandi au fil des ans. En abordant les thèmes de l’insécurité et des luttes, elle montre aux gens qu’il est normal de connaître des épreuves, sans pour autant s’auto-détruire. 

Elated! est à ce stade l’une des meilleures productions de Bea Miller.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.