Ce Qu'Il Ne Fallait Pas Rater
L'Actu Disney du 16 au 22 Janvier 2023

L'article

Publié le 22 janvier 2023 à 02H10

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité Disney en cette troisième semaine de l'année 2023.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Nouveau Fiasco Informatique à Disneyland Paris

Invariablement, l’ouverture des ventes des billets pour une Soirée Pass Annuels tourne toujours au désastre.

Cette fois-ci, c’était au tour de Parc Disneyland Aventures, la Soirée Pass Annuels du 10 mars 2023…
Site internet immédiatement en rideau, parcours client non intuitif, bogues à toutes les étapes, impossibilité de procéder au paiement…Et encore, ce n’est là qu’une petite liste de toutes les galères rencontrées par les courageux détenteurs de Pass Annuels qui ont tenté leur chance pour décrocher le précieux sésame.

Première destination touristique d’Europe, Disneyland Paris est toujours fichtrement incapable de mettre à disposition des solutions digitalisées à la hauteur. Une honte absolue qui ne dit pas son nom ou qui annonce... un accident industriel !


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Mercredi et Vendredi : les nouveautés Disney +

Comme chaque semaine ces jours-là, Disney+ a complété son catalogue avec l’arrivée de nouveautés. Pas grand-chose de notables à se mettre sous la dent, cette semaine. 

Un film documentaire peut toutefois retenir l'attention des fans de l’artiste : Idina Menzel : Une Vie sur Scène

Et pour découvrir l’intégralité des nouveautés annoncées mais aussi des retraits opérés, eux, en catimini sur la plateforme, il suffit de consulter le moteur de recherche exclusif mis en place sur Chronique Disney.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Tron 3 sur les rails

Après bien des rebondissements et autre désillusions, le troisième film de la franchise Tron serait de nouveau sur une bonne voie avec Jared Leto en rôle principal sous la direction de Joachim Rønning.
C’est en fait le très sérieux site américain Deadline qui livre cette révélation précisant toutefois que le contrat entre Disney et Rønning n’est pas encore totalement finalisé. Mais l’équipe de production serait déjà en cours de formation pour un tournage prévu de débuter au mois d’août à Vancouver.
À ce stade, il n’est pas su si Tron 3, aussi surnommé Tron: Ares, sera la suite stricto sensus de Tron: L'Héritage, lui-même suite du film original, Tron.

Guerre ouverte à la tête de Disney

Le président de Marvel, Ike Perlmutter, dont les relations sont très tendues avec Bob Iger (et c’est un euphémisme) depuis que ce dernier a tranché chez Marvel en faveur de Kevin Feige, lui accordant une autonomie totale par rapport à la tutelle de Perlmutter, mène une intense action de lobbying pour voir Nelson Peltz (fondateur du fonds d’investissement Trian Partners) rejoindre le conseil d’administration de Disney. Or, Nelson Peltz est réputé pour combattre point à point la politique de Bob Iger à la tête Disney, qu’il juge mauvaise. Entre autres attaques, il remet en cause l’utilité du rachat de 21st Century Fox et sa digestion, conteste le lancement et la politique éditoriale et commerciale de Disney+ et reproche un sous-investissement chronique dans les Parcs et Resorts


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.