Avis sur Tripadvisor
Mauvais Départ Pour le Disneyland Hotel

L'article

Publié le 14 février 2024 à 12H30

Le Disneyland Hotel a rouvert ses portes jeudi 25 janvier 2024 après deux ans de travaux d'envergure : les retours d'expérience des premiers visiteurs exprimés sur la plateforme Tripadvisor sont mauvais... 
Petit florilège des reproches exprimés.

Une organisation faillible

Sous le titre de « Weekend très décevant pour nos 25 ans de mariage », Sébastien décrit, le 12 février 2024, un séjour chaotique.

J'ai réservé ce weekend une chambre de luxe avec demi-pension 3 jours dans le parc et 2 nuits au Disneyland Hôtel pour nos 25 ans de mariage. C'était une surprise pour ma femme et malheureusement nous n'avons pas passé de moments magiques. Après un très joli discours le réceptionniste a oublié de valider nos badges. Première déception. Après une journée dans le parc nous pension prendre une bonne douche mais malheureusement nos bagages n'étaient pas dans la chambre. Nous avons dû attendre une heure avant de recevoir nos bagages quelle perte de temps. La chambre était parfaite au premier regard mais après quelques instants les rideaux n'étaient pas repassés, les draps mal repasser, des traces sur les miroirs, des traces de ciment dans la douche et une odeur dans les toilettes. J'avais réservé une table au Royal banquet et à ma grande surprise vu que mon badge n'était pas validé la demi-pension n'apparaissait plus et nous avons été obligés de nous justifier. Le serveur qui découper du jambon c'est permis de récupérer des petits morceaux qui traînaient et de les mettre dans sa bouche. Nous avons été très choqués mais après cet incident on nous a quand même offert un café quelle générosité. Nous avons appelé la réception pour nous plaindre de tous ces petits désagréments mais malheureusement le lendemain la chambre n'était faite qu'à moitié et ils sont revenus l'après-midi pour remettre la chambre un peu en ordre. Je tiens à remercier le personnel du petit-déjeuner du lounge et du restaurant Le Royal banquet pour le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Éviter la chambre 31 86 car la vue n'est vraiment pas terrible et pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Pour conclure nous sommes repartis le lendemain et nous avons dû attendre nos bagages car ils avaient encore perdu et aucune petite attention dans notre chambre pour nos 25 ans de mariage . Ma femme a été très déçue car la magie s'est transformé un peu en cauchemar. Très déçue pour le prix.

Un 5 étoiles qui ne tient pas son rang

Cindy, dans un avis du 12 février 2024 titré « Déçu, n'est pas digne d'un hôtel 5 étoiles » exprime son désenchantement.

Nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel, nous avons été très déçu,n'est pas digne d'un hôtel 5 étoiles.
Nous sommes arrivés devant l'hôtel, 3 membres du personnel étaient devant, aucun d'entre eux n'est venu nous prendre nos bagages ni même salué. Mon mari a déchargé et garé la voiture lui même.
Un service déplorable pour un hôtel 5 étoiles.
Ensuite une attente interminable à l'accueil. Nous avons récupéré notre chambre à 18h et nous avons attendu 2h pour qu'ils nous montent enfin nos valises.
En revanche, la déco de l'hôtel et les chambres sont très belles, dommage que le service ne soit pas à la hauteur.
De ce fait nous n'avons même pas voulu essayer les restaurants....
On est bien loin de la magie de Disney.

Un rapport qualité / prix catastrophique

Mathilde n'est pas en reste et pointe dans un avis publié le 10 février 2024 « Un séjour très décevant ».

Mon commentaire risque d’être aussi grand que la déception que j’ai eue face à un hôtel 5 étoiles qui n’en est pas un…

Nous avons voulu tester l’hôtel Disney, pour nous faire plaisir et connaître la magie Disney de A à Z mais nous étions loin d’imaginer que la magie finirait en déception…
Nous avions pris en avance le service bagagerie express de la gare. A ce moment là, on nous explique qu’il ne faut pas arriver avant 17h à l’hôtel car nous risquons de ne pas avoir notre bagage dans la chambre. Nous respectons la consigne, arrivons vers 17h45 à la réception et on nous trouve péniblement une chambre « prête » mais notre bagage n’est pas dedans.
Nous décidons tout de même de monter dans la chambre et d’attendre tranquillement notre bagage. Au bout d’une heure, donc 18h45, nous n’avons toujours rien. Nous descendons à la réception et là, un CAPHARNAUM de poussettes, de familles qui attendaient leur chambre depuis un long moment, si ce n’est pas depuis le début de la journée… Nous sommes venus un jeudi HORS période scolaire et hors WE, et pourtant, c’était l’enfer dans le hall…
La réception était bondée, plus de 20 personnes attendaient. Nous voyons des réceptionnistes partir dans une salle derrière et ne revenir que 30 à 45 min après. Des réceptionnistes qui partent en pause alors que la réception explose de mécontentement. Nous avons encore attendu 1h avant de pouvoir avoir quelqu’un en face, expliquant que nous ne savons pas où est notre bagage, que notre chambre est communicante avec une famille à côté que nous ne connaissons pas et qui est très bruyante. On nous fait comprendre que l’on est un peu exigeants, qu’il n’existe pas de chambres non communicantes en chambre supérieure et toutes les chambres sont prises. Nous payons 800€ la chambre et toutes les chambres sont communicantes, quel hôtel 5 étoiles est comme ça ? Je n’en connais aucun.
La réceptionniste nous trouve une chambre mais en catégorie supérieure et nous explique qu’elle nous fait « une fleur » en ne nous faisant pas payer la différence de prix !! Nous payons un 5 étoile, nous n’avons pas les prestations requises et on nous fait clairement comprendre que nous sommes « pénibles » à demander un dédommagement…
(...)
Oui, des managers qui vous accueillent tout souriants quand tout va bien mais qui ne sont même pas aux côtés de leurs employés à la réception face aux clients mécontents et que l’on doit attendre 30 min à 1h… Je trouve cela scandaleux surtout pour un hôtel de ce standing..

Une autre anecdote : la piscine, bondée à craquer. Je demande à la Maitre nageuse (très gentille) pourquoi il n’y a pas une jauge. Elle m’explique qu’elle ne peut pas empêcher les gens de rentrer car la jauge est à 110 personnes ! La piscine avec seulement 40-50 personnes est déjà pleine, comment faire rentrer 110 personnes dans cet espace? Il va falloir m’expliquer. La encore très décevant, du brouhaha de partout, nous n’avons même pas pu nous détendre. Autre point : un sauna et un hammam séparé pour d’un côté les hommes et de l’autre les femmes. Quand nous arrivons en couple, nous avons envie d’être ensemble et de profiter d’un moment de bien être ensemble pas séparé ! Jamais vu ça dans un autre hôtel…

Pour le sauna, il manquait le seau pour l’eau, ainsi que la glace pour l’après sauna. On m’explique à la réception de la piscine que « nous n’avons pas encore reçu le matériel »… Inadmissible la encore que dans un 5 étoiles on ne trouve pas de solutions simples pour ce genre de soucis (mettre un seau de glace ou d’eau à proximité du sauna).

Concernant la nourriture, le buffet du dîner était excellent mais ne vaut pas le prix de 100€ par personne et le petit déjeuner vaut encore moins les 45€ par personne.
Ne parlons même pas des prix des cocktails…

Le prix de toutes les prestations n’est absolument pas à la hauteur du standing que nous avons eu. Nous servir du « on est désolés, on vient réouvrir, on essaye de faire le maximum » non ce n’est pas une excuse surtout pour un 5 étoiles qui justement vient de réouvrir. Tout doit être parfait pour les clients, qu’ils soient français ou étrangers. Où est le standing français du 5 étoiles?

Je conseille fortement aux couples surtout, qui veulent profiter de Disney tout en se reposant, de prendre des hôtels 4 étoiles spa en dehors de Disney, quitte à prendre la navette.

Une bien faible note

Les premiers avis sont souvent déterminants pour la construction de la réputation d'un établissement. Le Disneyland Hotel récolte une note de 3 sur 5 ; elle est très faible pour un hôtel de ce rang. Seul l'emplacement est en effet plébiscité tandis que les services sont mal notés et, pire encore mais tout aussi logiquement, le rapport qualité / prix.

Mais cette note se doit évidemment d'être relativisée. Elle ne se base, au moment de cet article, que sur 24 avis ce qui est évidemment limité. Il faut juste apprécier ici la tendance qui semble montrer que la réouverture de l'établissement ne remporte pas instantanément l'adhésion et qu'un rodage est nécessaire pour obtenir un retour client digne de cette gamme d'hôtel...
 


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