Dingo Présente le Jingle Bell Band

Dingo Présente le Jingle Bell Band
L'affiche
Nom anglophone :
Goofy Presents the Jingle Bell Band
Date d'ouverture :
Le 11 novembre 2016
Date de fermeture :
Le 8 janvier 2017
Type d'attraction :
Spectacle
Musique :
Robert Lopez
Kristen Anderson-Lopez
Christophe Beck
Durée :
13 minutes

Le synopsis

Pour célébrer l’arrivée de Noël, Dingo présente, sur la scène de Videopolis, le Jingle Bell Band. Accompagné de ses dix-sept musiciens, en véritable chef d’orchestre, il reprend les plus belles chansons de la saison ainsi que celles du film d’animation, La Reine des Neiges.

L'expérience

Sur la scène de Videopolis, devant de grands rideaux rouges dignes d’un théâtre, l'ensemble du Jingle Bell Band composé de trombones, trompettes, saxophones, d'une session rythmique et de son guitariste, prend place avant que Dingo, le chef d’orchestre, ne fasse son entrée. Une fois toute la troupe installée, il conduit alors son orchestre à jouer un premier classique de la saison de Noël, Sleigh Ride.

La troupe et Dingo interprètent ensuite Winter Wonderland devant un décor digne de la saison avec Le Château de la Belle au Bois Dormant recouvert d’un manteau neigeux. Ils enchaînent sur une nouvelle surprise en invitant le public à chanter sur les airs du film d’animation La Reine des Neiges en s'aidant des paroles affichées sur les deux écrans de la salle. Dingo quitte alors la scène et laisse l’orchestre jouer Le Renouveau, Je Voudrais un Bonhomme de Neige, L’Amour est un Cadeau et enfin Libérée, Délivrée.

Sur l’air de Petit Papa Noël, Dingo revient pour le grand final déguisé en Père Noël et entonne pour l’occasion Jingle Bells ! L'ensemble peut alors prendre congé sous les applaudissements du public.

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 27 novembre 2016

Après The Jingle Bell Boys présenté par Mickey au cours de la saison de Noël 2013, la scène de Videopolis accueille, dès le 11 novembre 2016, un nouveau rendez-vous musical pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d'année avec Dingo Présente le Jingle Bell Band.

Le temps de la saison de Noël, Jedi Training Academy laisse donc sa place sur la scène de Videopolis à Dingo et son nouveau spectacle, habile moyen au cours la saison 2016 de renforcer l'aspect de Noël aux quatre coins du Parc ! L'animation portée par Dingo et ses nombreux musiciens est par ailleurs l'occasion pour Disneyland Paris d'occuper l'ensemble de ses scènes sur le thème de la saison. Chantons La Reine des Neiges à The Chaparral Theater, Les Vœux Royaux de Noël au Théâtre du Château complètent en effet le tableau qui marque la volonté du Resort parisien de muscler son programme de shows pour proposer un maximum d'animations à ses visiteurs.

Et pour offrir une ambiance unique de Noël aux spectateurs de Videopolis, la sélection de titres joués par l'orchestre est évidemment un mélange de classiques de la saison comme Jingle Bells ou Winter Wonderland avec des titres de La Reine des Neiges. Un choix de ce dernier qui peut surprendre, tant le fait de retrouver ici aussi les chansons du film en plus du spectacle du The Chaparral Theater est parfaitement redondant. Le lien entre ces titres et la saison de Noël est, en outre, loin d'être évident et il apparaît vite regrettable de ne pas pouvoir profiter d'un répertoire entièrement dédié aux chants classiques de Noël qui sont pourtant toujours plébiscités par le public en cette période...
Tout comme lors du spectacle éphémère de Videopolis, Chantons La Reine des Neiges en 2014, les paroles des chansons du film s'affichent sur les écrans latéraux pour permettre aux spectateurs de les reprendre en direct. Si la démarche participative est à saluer, elle reste néanmoins paresseuse en n'étant pas menée pour les chants de Noël classiques.

Le dynamisme du spectacle est néanmoins un véritable atout tant les musiciens occupent pleinement les planches de Videopolis en quittant parfois leurs pupitres pour rejoindre le centre de la scène et effectuer quelques solos ! De même, la participation de Dingo est une jolie réussite qui vient apporter une touche disneyenne bienvenue au spectacle, avec en point d'orgue sa venue en Père Noël pour le final. Seul vrai bémol, Dingo parle exclusivement en anglais pendant ses intervention sans avoir face à lui, comme il est courant dans la plupart des spectacles du Resort, un intervenant lui répondant en français. Cette faculté de régulièrement oublier la langue de Molière et négliger les spectateurs francophones est encore une fois dommageable.

Belle surprise portée par de nombreux musiciens, Dingo Présente le Jingle Bell Band est une animation sympathique aux couleurs de Noël qui complète avec succès les festivités de la saison hivernale du Parc Disneyland !

La disponibilité

Cette attraction n’est plus disponible au Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux