Le Calendrier de Noël

Le Calendrier de Noël
La jaquette
Titre original :
Countdown to Christmas
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie France :
Le 4 décembre 2002
Genre :
Cartoons
Durée :
96 minutes

Le contenu

Nous ne retrouvons pas ici un long-métrage au sens strict du terme mais une compilation de sept cartoons reliés entre eux par un calendrier de l'Avent rythmé par une chanson à chacune de ses ouvertures.
5. Wynken, Blynken and Nod
Au pays des étoiles
Genre : Court-métrage d'animation
Série : Silly Symphonies
Numéro 70
Date de Sortie USA : Le 27 mai 1938
Réalisé par : Graham Heid
Durée : 8 minutes
Trois bébés dans un landau traversent la voie lactée...

La critique

rédigée par
★★★

Le calendrier de Noël (dont certains des épisodes se retrouvent dans d'autres compilations à l'image du Walt Disney Treasures : L'Intégrale de Dingo, du Walt Disney Treasures : Mickey Mouse : Les années couleurs - Volume 1, Walt Disney Treasures : Donald de A à Z - Volume 2 ou encore du Walt Disney Treasures : Silly Symphonies : Les contes musicaux) réunit autant de genres que de savoir-faire de Disney.

Cette compilation nous permet ainsi de retrouver des cartoons propres au Stars de Disney (Donald Alpiniste pour Mickey, Leçons de Ski pour Dingo, ou encore Donald Bagarreur et Donald Forestier pour Donald), véritables tranches de vie, drôles à souhait. Elle met également à l'honneur des cartoons basés sur de grandes histoires classiques, (Le Prince et le Pauvre ou Le Petit Ane de Bethléem), et a même la bonne idée de présenter une véritable pépite des Walt Disney Treasures : Silly Symphonies : Les contes musicaux, réjouissante de lyrisme (Au Pays des Etoiles).

Le calendrier de Noël est un condensé du talent des studios Disney, toute époque confondue.

L'édition vidéo

Jaquette Le Calendrier de Noël
Jaquette Le Calendrier de Noël
Edition DVD Video
Zone 2 Simple 2002