Les Indestructibles en Action
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Le 4 juillet 2014
Type d'attraction :
Animation
Musique :
Michael Giacchino
Durée :
2 minutes

Le synopsis

Monsieur Indestructible et Elastigirl défilent dans les allées du Parc Walt Disney Studios...

L'expérience

À bord de leurs aéroglisseurs aux couleurs de la famille Indestructible, Elastigirl et Monsieur Indestructible passent à l'action dans les rues du Parc Walt Disney Studios.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 14 septembre 2015

Les Indestructibles en Action, simple défilé des deux personnages principaux du film Les Indestructibles, dans les allées du Parc Walt Disney Studios est une animation estivale lancée le 4 juillet 2014 dans le second parc de Disneyland Paris.

Dans la courte liste des longs-métrages d'animation signés Pixar, il en existe finalement peu qui n'ont pas eu le droit à leurs propres attractions, ou pour les plus populaires, à leurs propres zones dans les Parcs Disney du monde entier. Toy Story domine alors le podium avec ses nombreuses attractions présentes dans tous les Resorts Disney du monde, 1001 Pattes (a bug's life) n'est pas en reste et ses personnages ont inspiré des attractions dans les deux Resorts américains et puis tout une ribambelle d'autres productions telles que Monstres & Cie, Le Monde de Nemo, Cars - Quatre Roues ou même Ratatouille ont eu ce privilège. Les personnages du film Les Indestructibles restent, quant à eux, cantonnés à des parades et à des animations minimalistes à travers le monde, malgré le succès critique et public sans conteste du film. Ainsi, ils sont présents depuis 2008 sur la parade quotidienne de Disney California Adventure, Pixar Play Parade, mais également dans leur propre animation Pixal Pals en 2011 qui viendra remplacer la parade le temps des importants travaux survenus dans le second Parc de Disneyland Resort. Sur la côte est des États-Unis, ils débarquent en 2011 à Disney's Hollywood Studios à bord de la parade Pixar Pals Countdown to Fun! avant d'arriver, toujours à Walt Disney World Resort, à Magic Kingdom dans Incredibles Dance Party le 9 décembre 2013.

En France, dès la sortie du film Les Indestructibles, le Parc Walt Disney Studios avait accueilli un point photo tout spécialement créé pour l'occasion avec un grand podium, et dès 2007, concomitamment à l'ouverture de la nouvelle zone, Toon Studio, un point rencontre avec Monsieur Indestructible et Elastigirl. Toujours à Disneyland Paris, les personnages du film étaient en compagnie d'autres toons Disney, les vedettes de la saison du Festival de la Nouvelle Génération Disney, et paradaient sur Le Train Express des Stars Disney, en plus d'avoir leur propre tableau dans le spectacle joué sur la scène de Central Plaza devant Le Château de la Belle Au Bois Dormant, L'Incroyable Rendez-Vous Disney. Les Indestructible étaient de retour en 2013 sur les allées du Parc Disneyland dans La Cavalcade de Noël sur laquelle ils défilaient à bord de leurs flambant neufs aéroglisseurs venus tout droit des États-Unis, ces derniers servant de moyen de locomotion aux super-héros Pixar depuis 2008 dans la Pixar Play Parade. Et c'est donc en juillet 2014 que les personnages du film obtiennent enfin leur propre animation à Disneyland Paris à bord de ces engins pour le moins peu communs.

Et il s'agit là du principal intérêt de l'animation des Indestructible : leurs sortes d'aéroglisseurs customisés aux couleurs de leurs costumes ! Conçus par les équipes de Steve Davinson pour la Pixar Play Parade de Disney California Adventure, ces véhicules ne sont, en fait, en rien des aéroglisseurs. Comme le dit lui-même l'Imaginieur à l'origine notamment de Disney Dreams!, l'idée d'utiliser des véhicules se déplaçant sur des coussins d'air fut envisagée dans les premières phases de développement de la parade avant d'être mise de côté tant ils s'avéraient trop difficile de les manier. Les Imaginieurs, qui souhaitaient néanmoins conserver cette impression de flottement au-dessus du sol, ont finalement eu recours à la technologie des Whirly Bugs, utilisée sur la Main Street Electrical Parade. Capables de tourner rapidement sur 360°, ces véhicules furent adaptés pour les super-héros Pixar avec une plateforme plus petite, capable d'accueillir Monsieur Indestructible et Elastigirl, ainsi que Frozone (absent de l'animation du Parc Walt Disney Studios).

Les Indestructibles en Action est dès lors une sympathique animation qui vient ponctuer la journée des visiteurs du Parc Walt Disney Studios grâce à la présence de deux personnages dont les sorties se font rares à Disneyland Paris. Seul bémol, Monsieur Indestructible et Elastigirl ne font que passer rapidement sur la route de la parade entre Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith et Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah sans jamais s'arrêter. Les deux personnages filent ainsi en saluant les visiteurs sur le titre brillement composé par Michael Giacchino, The Incredits, issu de la bande originale du film, sans prendre le temps de marquer une pause pour venir à leur rencontre. Un choix curieux dans la mesure où la Disney's Stars'n'Cars, dans sa troisième version au cours de laquelle les véhicules se rendaient sur La Place des Stars afin que les visiteurs du Parc puissent rencontrer les Personnages Disney, a connu sa dernière sortie au début de l'été 2015, tout juste au moment où la seconde saison de l'animation, Les Indestructibles en Action, commençait sur le parc, laissant ainsi un important manque dans l'offre de rencontres avec les stars Disney dans le second Parc du complexe parisien.

Petit défilé anecdotique mais toutefois plaisant, Les Indestructibles en Action est une animation qui vient donner vie aux souvent trop tristes allées du Parc Walt Disney Studios : elle manque simplement d'envergure, ne laissant notamment pas les visiteurs partir à la rencontre des personnages pour quelques photos souvenirs ou autographes...

La disponibilité

Cette attraction est toujours ouverte, au Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris.