Éditeurs et Écrivains

Un peu d’histoire...

rédigé par

Nombreux sont les auteurs qui ont écrit pour ou sur les studios Disney. Et dès les années 1930, Walt a compris l'intérêt du monde de l'édition pour compléter ses activités cinématographiques. Il a ainsi créé ou autorisé pléthore de journaux à travers le monde entier, notamment le Mickey Mouse Magazine aux Etats-Unis ou encore le mythique Journal de Mickey en France. Il a également adapté chacun de ses grands films en bande dessinée, au premier rang desquels son premier long-métrage, Blanche Neige et les Sept Nains, retranscrit dans la presse quelques semaines avant la sortie du film, en 1937.

Walt a par ailleurs entretenu la mémoire de son entreprise en invitant écrivains et historiens à retracer l'histoire de ses studios. Car si l'Histoire, ce sont des hommes et des femmes illustres ayant marqué leur époque, le papa de Mickey n'a jamais oublié qu'il s'agit aussi d'hommes et de femmes passionnés qui font revivre ce passé révolu.

Chronique Disney rend hommage aux éditeurs et auteurs qui ont contribué au succès de Disney dans les kiosques et librairies, ainsi qu'aux écrivains et historiens qui ont entretenu dans leurs ouvrages, années après années, la mémoire de The Walt Disney Company.

  • Portrait(s) : 3/3

Liste des éditeurs et écrivains

1898 • 1982
Éditeur
1922 • 2014
Écrivain
1934 • 2015
Écrivain