Opération Walker
La jaquette
Titre original :
Get a clue
Production :
Disney Channel
Date de sortie USA :
Le 28 juin 2002
Genre :
Comédie
Réalisation :
Maggie Greenwald
Musique :
David Mansfield
Durée :
107 minutes

Le synopsis

Lexy, une jeune collégienne, se révèle très douée en apprentie reporter-photo pour le journal de son école. Sa pugnacité est telle qu'une de ses photos est même reprise dans le quotidien régional. Mais cette publication aura de bien fâcheuses conséquences : son professeur, sujet de la photo mise à la une, disparaît mystérieusement ! Ni une, ni deux, Lexy se lance sur ses traces et reçoit, dans sa quête, l'aide précieuse de Jack, le spécialiste des faits-divers du journal...

La critique

rédigée par

Opération Walker est un téléfilm produit tout spécialement, sur commande, pour Disney Channel. Rien d'étonnant donc à y retrouver l'égérie des studios Disney, Lindsay Lohan, star de nombreux opus de la firme aux grandes oreilles, Freaky Friday, La coccinelle revient, Journal intime d'une future star, A nous quatre ou le téléfilm Grandeur nature.

Opération Walker est assurément mal né. Son scénario poussif et cousu de fil blanc oblige, en effet, les acteurs a en faire des tonnes si bien qu'on finit par se demander s'ils sont vraiment à leur place. Lindsay Lohan, notamment, se retrouve dans un registre qui lui convient peu et rappelle, par sa pauvreté de jeu, le détestable Journal intime d'une future star. D'ailleurs, alors que l'histoire laisse espérer une oeuvre haute en rythme et suspense, les spectateurs déchantent vite et finissent par se lasser d'un téléfilm définitivement insipide.

Opération Walker est une oeuvre ratée à réserver aux seuls inconditionnels de Lindsay Lohan qui lui pardonneront sans mal sa participation à ce navet qui ne dit pas son nom.

L'édition vidéo

Jaquette Opération Walker
Jaquette Opération Walker
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2005
Zone 2 Simple 2005