Dingo et Max 2
Les Sportifs de l'Extrême

Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême
L'affiche du film
Titre original :
An Extremely Goofy Movie 
Production :
Disney Television Animation
Date de sortie USA :
Le 29 février 2000
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Ian Harrowell
Douglas McCarthy
Musique :
Steve Bartek
Durée :
79 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Max, en rentrant à l'université, recherche comme les jeunes de son age, au delà de la connaissance et de la pratique de son sport favori (le skate-board), la liberté. De son côté, Dingo, se refusant, comme bien des pères, à voir son fils grandir et à couper le cordon, sombre dans la nostalgie d'un temps révolu où il était tout et encore plus pour son fils. Sa déprime, si forte soit-elle, lui sera curieusement salutaire : il perd, en effet, son boulot et se décide à ... retourner à l'université. Dingo et Max parviendront-il à se retrouver et à redéfinir la place de chacun d'eux, dans le respect et l'amour d'une relation entre un père et un fils ?

La critique

rédigée par
★★★

Suite inédite sortie directement en vidéo, ce second opus n'a rien à envier au premier. Parfaitement ancré dans son temps, Dingo et max 2 : Les sportifs de l'extrême aborde avec tendresse et humour les relations père / fils. Les personnages sont attachants à souhaits. La qualité de l'animation est, quant à elle, au rendez-vous. Que demander de plus ? Préparez-vous donc, pour un bon film à voir et à revoir, avec plaisir.

Les personnages

1925
Cinéma

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.