Lumpy Fête Halloween

Titre original : Pooh's Heffalump Halloween Movie Production : DisneyToon Studios Date de sortie USA : Le 13 septembre 2005 (Vidéo) Genre : Animation 2D |
Réalisation : Brian Hohlfeld Evan Spiliotopoulos Musique : Mark Watters Durée : 66 minutes |
Disponibilité(s) en France : |
Le synopsis
![]() |
La critique
Comme cela pouvait être pressenti à la vue de Winnie l'Ourson et l'Efélant, où Lumpy fait sa toute première apparition, le jeune éfélant accède dans Lumpy fête Halloween au rang de "permanent" dans l'entourage de Winnie. Et force est de constater que son capital sympathie gagne encore dans ce nouvel opus des aventures des habitants de la Forêt des Rêves Bleus. Le film développe, en effet, avec toujours autant de finesse, le thème de la découverte de modes de vie différents en s'attardant sur le profond lien d'amitié qui unit désormais Lumpy et Petit Gourou, malgré leurs différences.
A l'instar de Winnie l'Ourson : Bonne Année !, Lumpy fête Halloween se compose au deux tiers d'une nouvelle animation et pour le reste, du moyen-métrage sorti sur le petit écran en 1996, Hou ! Bouh ! et Re-Bouh ! et déjà édité sous le titre : Winnie l'Ourson : Drôles de Fantômes & Hou ! Bouh ! et Re-Bouh !.
Lumpy fête Halloween est un film réussi qui aurait certes gagné à être totalement inédit. Il bénéfice à plein de l'immense capital sympathie de Winnie et ses amis et vaut, pour cette seule raison, d'être vu en famille pour jouer à se faire peur... Un tout petit peu !