Dossiers » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Les Ambassadeurs de Disneyland Paris
2017 • 2018

L'article

Publié le 17 septembre 2016

À l’occasion de la nomination de Laura Janice Gedigk et Michaël Giordano en tant que Ambassadeurs 2017 • 2018 de Disneyland Paris, Chronique Disney ainsi que plusieurs représentants de la communauté des fans Disney ont eu la chance de partir à leur rencontre. En ce 15 septembre 2016, le rendez-vous est pris au Salon Mickey, espace situé à l’entrée du Parc Disneyland et habituellement réservé aux anciens actionnaires de Disneyland Paris, pour un moment chargé d’émotions pour les désormais interlocuteurs privilégiés des visiteurs et des Cast Members durant le très attendu vingt-cinquième anniversaire du Resort Parisien.

Laura Janice Gedigk

Âge : 28 ans
Langues parlées : allemand, français, anglais et espagnol
Film Disney préféré : Raiponce
Personnage Disney préféré : Mickey Mouse
Attraction Disney préférée : "it's a small world"
Évènement à Disneyland Paris préféré : Saison Halloween Disney (pour les spectacles, les couleurs et l'ambiance)

Laura Janice est allemande et originaire de Hambourg. En 1996, alors qu'elle avait tout juste sept ans, ses parents, son frère et elle visitent Disneyland Paris pour la première fois ; un grand moment pour eux tous de plonger dans le monde de Disney après en avoir tant rêvé au travers des films ou des publicités pour Disneyland Paris. Ils finiront par s'équiper de Passeports Annuels pour profiter au maximum des attractions mais également vivre au rythme des parades et spectacles de chaque saison. En 2008, Laura Janice commence sa carrière de Cast Member en tant qu'hôtesse de vente à La Girafe Curieuse (Tout Pour le Safari) tout en faisant une licence en langues à Paris. Elle intègre la réception du Disneyland Hotel en 2011 avant d’y commencer un Master en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie en alternance en 2012. En novembre 2014, elle rejoint le Disney's Newport Bay Club en tant que chef d'équipe Junior dans les restaurants Yacht Club et Cape Cod puis au département Housekeeping du Compass Club en février 2016.
Si elle n'a pas songé à devenir un jour Ambassadeur dès son arrivée, cette envie lui est logiquement apparue cette année suite à son développement personnel et professionnel. Ce matin du 15 septembre 2016, sa manager l'a accompagnée au Newport Bay Club Convention Center où une surprise lui a été organisée par de nombreux Cast Members de son hôtel guidés par Mickey et les Ambassadeurs 2015 • 2016 Sonia et Romina venus lui annoncer la grande nouvelle. Prise par l'émotion, des larmes de joie ont coulé, surtout lorsqu'elle a téléphoné à ses parents restés en Allemagne. Consciente de sa chance, elle apprécie cette nouvelle opportunité de promouvoir l'excellence de qualité qui lui est chère et espère continuer à faire vivre des moments inoubliables aux visiteurs et Cast Members, tout en les inspirant. Elle a hâte de rencontrer ses homologues de chaque Resort lors de leur réunion prochaine en Californie, et d'en découvrir plus sur l'histoire et l'héritage de The Walt Disney Company. Passionnée de Disney, elle s'est déjà rendue à Walt Disney World Resort, en Floride, à deux reprises, ainsi qu'à Disneyland Resort, en Californie.

Michaël Giordano

Âge : 41 ans
Langues parlées : français, anglais et espagnol
Film Disney préféré : Aladdin
Personnage Disney préféré : Stitch
Attraction Disney préférée : The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension
Évènement à Disneyland Paris préféré : 20 Ans de Disneyland Paris (particulièrement le flashmob du 12 avril 2012)

Michaël est français et originaire du Var. Lors d'un voyage en Californie en 1993, il découvre avec plaisir Disneyland Resort et s'empresse de préparer un séjour à Disneyland Paris dès son retour. Ainsi, l'année suivante, ses amis et lui louent une voiture et roulent une nuit entière avant d'arriver au Disney's Newport Bay Club où ils séjourneront. Déconnectés de la réalité pendant trois jours, ils vivent un rêve éveillé et le retour en voiture sera des plus difficiles. Des années plus tard, Michaël débute sa carrière à Disneyland Paris en janvier 2012 après une formation au sein de la Kedge Business School de Toulon. Durant deux ans, il est chef d'équipe sur les attractions The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut dans la Quatrième Dimension (qu'il découvrira tardivement, trop effrayé à l'idée de la tester), Rock‘n’Roller Coaster avec Aerosmith et Armageddon : Les Effets Spéciaux. Après une expérience dans les restaurants Colonel Hathi’s Pizza Outpost et Plaza Gardens Restaurant, il officie à PC Ops dès novembre 2015, où il veille à fluidifier l’expérience des visiteurs. Michaël est également formateur Tradition Disney, ce qui lui donne l'occasion d'accueillir les Cast Members fraîchement embauchés.
Touché par la mobilisation des Cast Members pour le flashmob du vingtième anniversaire, il lui semble évident de présenter sa candidature au poste d'Ambassadeur en phase avec le vingt-cinquième anniversaire tant l'événement lui parait de taille. Il y a peu de passage à PC Ops et, alors qu'une ancienne collègue l'appelle pour lui faire part de son soutien, de nombreuses personnes entrent alors en trombe, Mickey, Sonia et Romina en tête, afin de le féliciter : il sera bien Ambassadeur. La charge émotionnelle sera encore plus forte pour lui lorsqu'il préviendra sa famille. Il leur avait rendu visite le weekend précédent, leur expliquant au mieux ce qu'impliquait ce poste auquel il prétendait. Bientôt, il y retournera pour sabrer le Champagne.
Michaël aime le contact avec ses équipes et se félicite d'avoir rencontré beaucoup de collègues aux parcours très variés, d'autant plus depuis qu'il travaille à PC Ops. Il s'impatiente de découvrir ses homologues des autres Resorts et d'échanger avec eux sur leur vision du rôle d'Ambassadeur Disney et leurs différences culturelles. En plus de son voyage à Disneyland Resort, en Californie, Michaël apprécie tant les Parcs Disney qu'il s'est par la suite rendu à Walt Disney World Resort, en Floride.

Comment sont-ils devenus Ambassadeurs ?

Cette année, chaque prétendant au rôle d'Ambassadeur a rempli un dossier détaillé et réalisé une vidéo de présentation en français et en anglais.

Les sélectionnés sont ensuite convoqués à un entretien face à un jury composé de Cast Members de différents départements amenés à travailler régulièrement avec les Ambassadeurs. Jamais très loin, Sonia et Romina, les Ambassadeurs 2015 • 2016, les conseillent et les accompagnent avant et après cette épreuve parfois stressante. Dix d'entre eux sont choisis et il leur est demandé de préparer une présentation sur un sujet de leur choix qu'ils défendront durant un deuxième entretien (Laura a choisi de démontrer en quoi la marque Disney touche les différentes générations et Michaël de la différence des Parcs Disney par rapport à la concurrence). Les quatre finalistes passent alors des tests écrits et oraux ; ils participent à une séance photographique durant deux journées très intenses et rencontrent le comité exécutif qui prendra la décision finale.

Après l'annonce de la bonne nouvelle, ils ont le plaisir de rencontrer la Direction à nouveau, dans une ambiance bien plus détendue, au Disneyland Hotel où leur sont remis leurs nouveaux nametags faisant mention de leur nouveau statut. Laura Janice et Michaël se sentent particulièrement soutenus suite au discours très positif, encourageant et enthousiaste de Catherine Powell (Présidente de Disneyland Paris) et ne doutent pas qu'ils s'entendront très bien tous les deux car ils postulent pour la même mission, avec la même passion.


Romina Grochow, Michaël Giordano, Catherine Powell, 
Laura Janice Gedigk et Sonia Demay

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.