The Bold Type
De Celles Qui Osent - Saison 2

The Bold Type - De Celles Qui Osent - Saison 2
L'affiche
Titre original :
The Bold Type
Production :
The District
Sarah Watson Productions
Universal Television
Date de diffusion USA :
5 juin 2018 - 7 août 2018
Distribution :
Freeform
Genre :
Comédie dramatique
Création :
Sarah Watson
Musique :
Lyle Workman
Durée :
420 minutes
The Bold Type - De Celles Qui Osent - Autre(s) saison(s) :
Saison 01
Saison 02
Saison 03
Saison 04
Disponibilité(s) aux États-Unis :

Liste et résumés des épisodes

1. Feminist Army
L'Armée des Féministes
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 1
Date de diffusion USA : 12 juin 2018
Réalisé par : Victor Nelli Jr.
Durée : 42 minutes
Jane doit signer son premier article pour Incite ; Richard veut officialiser sa relation avec Sutton…
2. Rose Colored Glasses
Lunettes Roses
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 2
Date de diffusion USA : 12 juin 2018
Réalisé par : Victor Nelli Jr.
Durée : 42 minutes
Jane doit affronter les conséquences de son article ; Kat aborde certains sujets sensibles avec ses parents...
3. The Scarlet Letter
La Lettre de Scarlet
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 3
Date de diffusion USA : 19 juin 2018
Réalisé par : Jamie Travis
Durée : 42 minutes
Jaqueline doit défendre sa vision de Scarlet…
4. OMG
OMG
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 4
Date de diffusion USA : 26 juin 2018
Réalisé par : Jamie Travis
Durée : 42 minutes
Jane trouve un allié inattendu alors que Sutton cherche à se créer un réseau…
5. Stride of Pride
La Marche de la Fierté
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 5
Date de diffusion USA : 3 juillet 2018
Réalisé par : Anna Mastro
Durée : 42 minutes
Jane continue sa recherche d'emploi ; Kat cherche une nouvelle voix pour les réseaux sociaux de Scarlet…
6. The Domino Effect
L'Effet Domino
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 6
Date de diffusion USA : 10 juillet 2018
Réalisé par : Anna Mastro
Durée : 42 minutes
Un article de Jane est sélectionné pour une récompense ; Sutton rencontre la nouvelle petite amie de Richard…
7. Betsy
Betsy
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 7
Date de diffusion USA : 17 juillet 2018
Réalisé par : Marta Cunningham
Durée : 42 minutes
Kat et Adena repoussent les limites de leur relation…
8. Plan B
Plan B
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 8
Date de diffusion USA : 24 juillet 2018
Réalisé par : Marta Cunningham
Durée : 42 minutes
Jane doit réfléchir à ses projets d'enfants et Kat au fait d'accepter d'être le porte-parole d'un produit...
9. Trippin
Road Trip
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 9
Date de diffusion USA : 31 juillet 2018
Réalisé par : Victor Nelli Jr.
Durée : 42 minutes
Sutton se prépare à partir à Paris pour la Fashion Week quand un élément de dernière minute l'oblige à revoir sa mère avant…
10. We'll Always Have Paris
Nous Aurons Toujours Paris
Genre : Episode télé
Série : The Bold Type
Saison 2 Épisode 10
Date de diffusion USA : 7 août 2018
Réalisé par : Tara Nicole Weyr
Durée : 42 minutes
Jane reçoit une mauvaise nouvelle alors que la Fashion Week s'est ouverte à Paris…

La critique

rédigée par
Publiée le 17 novembre 2020

Sauvée par ses excellentes audiences sur les plateformes de vidéos à la demande, The Bold Type - De Celles Qui Osent livre ici une deuxième saison aussi agréable à visionner que la première. Toujours prête à aborder des sujets de société parfois sensibles, avec certes une légère maladresse, cette deuxième saison permet aux trois héroïnes de continuer leur évolution tant professionnelle que personnelle.
Composée de dix épisodes, la deuxième saison de The Bold Type - De Celles Qui Osent a été diffusée entre le 5 juin et le 7 août 2018 aux États-Unis. En France et en Belgique, les épisodes étaient proposés vingt-quatre heures après leur diffusion américaine sur la plateforme de vidéo à la demande Prime Video

La deuxième saison commence donc directement après la fin de la première. Jane, qui avait décidé de quitter le magazine pour lequel elle travaillait, Scarlet, lors du dernier épisode, tente de voler désormais de ses propres ailes au sein d’un autre journal, Incite. Le monde du travail peut cependant se montrer cruel et direct et laisse peu de place aux secondes chances, ce que découvrira une Jane déconfite après la parution de son premier article. Chef ne signifie pas nécessairement mentor et Jane réalisera rapidement que c'est auprès de Jacqueline, la rédactrice en chef de Scarlet, qu'elle pouvait réellement grandir en tant que journaliste. Ici encore, la série aborde avec justesse ces difficultés, professionnelles et financières, que peuvent avoir les employés de tous âges lorsqu’ils quittent un emploi rassurant pour se confronter à de nouveaux challenges. Si certains ont de la chance, d’autres se voient forcés de remonter la pente après une amère déception. Ainsi Jane devra sortir de sa zone de confort et des sentiers battus pour trouver sa voie (ou voix). À travers ce personnage, c’est également la problématique du cancer du sein qui est, cette saison encore, abordée. Il avait en effet été révélé lors de la première saison que Jane était porteuse du gène BRCA. Au cours de cette deuxième saison, elle doit donc réfléchir à ses projets de maternité et envisage de congeler ses ovocytes, une pratique coûteuse qu’elle ne peut se permettre sans une assurance santé, l’occasion pour la série d’aborder brièvement le coût des soins de santé aux États-Unis. 

Kat, quant à elle, avait décidé de donner sa chance à sa relation avec Adena et découvre un nouvel aspect de sa sexualité à ses côtés. Mais les débuts sont difficiles. Communiquer, donner sa confiance et s’ouvrir à l’autre ne sont pas des comportements innés pour les jeunes femmes qui auront leur lot de crises cette saison. Kat ressent en effet le besoin d’expérimenter, de tester ses limites, ce qui ne sera bien évidemment pas sans conséquences. Cette saison est également l’occasion pour la jeune femme d’embrasser toutes les responsabilités qui vont de pair avec sa position chez Scarlet mais également de s’interroger sur l’implication de sa couleur de peau sur tous les aspects de sa vie. 

Enfin, Sutton, devenue l’assistante d’Oliver, travaille dans la mode et réalise ainsi son rêve professionnel. Mais tout a malheureusement un prix, qui sera pour Sutton sa relation avec Richard. Dans le monde actuel, il est difficile de sortir avec son patron sans que cela ne jette une ombre sur son travail, ses collègues pensant forcément qu’elle tire avantage de cette situation. Mettant son cœur en morceau de côté, Sutton travaille alors avec d'autant plus d'acharnement et de bonne humeur, et cela paie. Lors du dernier épisode, elle peut enfin aller voir la Fashion Week à Paris, un autre de ses objectifs professionnels est désormais atteint. Son enfance est également plus exploitée cette saison. Sa relation avec sa mère, ancienne alcoolique, permet à Sutton le temps d’un épisode de se rendre compte que les gens, s'ils le souhaitent assez fort, peuvent changer. 

Avec cette légèreté, teintée parfois de naïveté, sa marque de fabrique, la série aborde ainsi bon nombre de sujets de société : les relations amoureuses au travail, les étiquettes liées à la couleur de peau ou la sexualité, le mouvement body positif, la force de l’expérience et même la possession d’armes à feu. Si une certaine maladresse est perceptible dans l’écriture des scénarios, notamment la problématique des armes à feu qui aurait sans doute mérité plus d'un épisode tant cette pratique est ancrée culturellement, l’alchimie entre les trois actrices principales reste l’atout majeur de la série qui sait magnifiquement la mettre en valeur. Ayant chacune gagné en expérience et en profondeur, leurs histoires, et surtout leur amitié, s’étoffent. Leurs points de vue divergent sur certains sujets, ce qui confère à leur relation un sentiment d’authenticité. La fraîcheur de la première saison ne s’est pas envolée, tout comme la sensation d’être entre copines lors du visionnage des épisodes. 

Renouvelée pour une troisième saison en même temps que la deuxième, l’avenir de la série après cette deuxième saison était donc d’ores et déjà assuré. Les audiences, bien qu’en légère baisse, restent quant à elle stables au cours de la saison, rassemblant en moyenne 300 000 téléspectateurs contre 313 000 lors de la première saison.
The Bold Type - De Celles Qui Osent offre une deuxième saison tout aussi agréable que celle de son lancement, apte à combler les fans originels ; chaque épisode apportant son lot de sérieux mais également de bonne humeur. Un plaisir dont il serait dommage de se priver !

Poursuivre la visite

2001 • 2020

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.