Davy Crockett
Et les Pirates de la Rivière

Davy Crockett et les Pirates de la Rivière
L'affiche du film
Titre original :
Davy Crockett and the River Pirates
Production :
Walt Disney Productions
Date de sortie USA :
Le 18 juillet 1956
Genre :
Western
Réalisation :
Norman Foster
Musique :
George Bruns
Durée :
81 minutes
Disponibilité(s) en France :
Autre(s) disponibilité(s) aux États-Unis :

Le synopsis

Leur partie de chasse terminée, Davy et son ami George Russel se dirigent vers la Nouvelle Orléans sur leur barque, la Bertha Mae quand ils sont accostés par le Gullywhumper de Mike Fink. Mis au défi par ce dernier, parviendront-ils  à lui faire "manger son chapeau" ?...

Des indiens, amis de Davy, sont accusés à tort d'attaques sur des bateaux naviguant sur l'Ohio. George Russel, Mike Fink et Davy  parviendront-ils à démasquer les réels auteurs de ces méfaits ?...

La critique

rédigée par
★★

Même motif, même punition ! Davy Crockett et les pirates de la rivière est à l'image du premier opus :  une simple compilation décousue des quatrième et cinquième épisodes de la série télé. A la différence prés que cette mouture n'a pas , et de loin, les qualités de la première.

Davy Crockett est devenu, entre temps, il est vrai, un symbole national aux Etats unis auquel tous les jeunes américains aiment à s'identifier. Le héros ne peut plus décemment dire ou faire librement ce qu'il veut. Le politiquement correct s'est emparé de lui. Sa vie de famille, trop tumultueuse, fut mise à l'index tout comme son franc parler. Son personnage a perdu tout son relief : il nous reste un homme ordinaire, patriote et courageux mais... d'une platitude à mourir.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.