Bluff Rebelle
La couverture
Titre original :
Rebel Bluff
Éditeur :
Panini Comics
Publiée dans :
Star Wars Insider France #3
Date de publication France :
Le 06 octobre 2015
Genre :
Science-fiction
Label :
Star Wars - Univers Officiel
Auteur(s) :
Michael Kogge
Autre(s) Date(s) de Publication :
Titan Magazines (US) : Le 9 juin 2015 (Star Wars Insider #158)
Nombre de pages :
6

Le synopsis

An -4 avant la Bataille de Yavin (Univers Officiel)
Lando se retrouve mêlé à une affaire de rebelles sur la planète Lothal...

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 24 novembre 2017

Proposée à l'origine aux États-Unis le 09 juin 2015 dans le magazine Star Wars Insider #158, Bluff Rebelle arrive en France le 06 octobre 2015 dans le troisième numéro de sa déclinaison française sortie chez Panini Comics. Alors que les nouvelles sont souvent publiées dans les magazines aux États-Unis et que ce format est - au contraire - le parent pauvre de l'édition en France, Panini Comics fait donc en 2015 la belle promesse à ses lecteurs de présenter une nouvelle de l'Univers Officiel dans chaque numéro de son nouveau magazine trimestriel, Star Wars Insider. Une excellente initiative à largement saluer !

La nouvelle est écrite par Michael Kogge.
L'auteur est un habitué de l'univers Star Wars. Il a travaillé, en effet, sur différents projets tels que les magazines comme Star Wars Adventure Journal, Star Wars Gamer ou Star Wars Insider mais aussi le site de fan Hyperspace ou encore le jeu de rôle Star Wars : Edge of the Empire. Pour l'Univers Officiel Star Wars, il a publié cinq novélisations de la saison 1 de la série Star Wars : Rebels dont quatre sont sorties en France chez La Bibliothèque Verte.

Bluff Rebelle se base principalement sur le personnage de Lando Calrissian mais dans les traits de son apparition au sein de la première saison de la série Star Wars : Rebels. Cette dernière est une série télévisée américaine créée par Dave Filoni, Simon Kinberg et Greg Weisman, et diffusée sur Disney XD à compter du 13 octobre 2014. L'histoire se déroule cinq ans avant les événements de Star Wars : Un Nouvel Espoir et quatorze ans après Star Wars : La Revanche des Sith. L'Empire continue ici de renforcer son pouvoir et d'intensifier la peur à travers la galaxie. Quelques jeunes gens tentent alors de mettre en place l'ébauche d'une rébellion contre l'ordre établi par Palpatine et Dark Vador.

La nouvelle se déroule à la fin de la Saison 1, en particulier après son épisode 11, Call to Action, puisque le message de résistance envoyé par Ezra à la population de Lothal a déjà été entendu. Pour le reste, la nouvelle est sympathique puisque le lecteur retrouve un Lando, fidèle à lui-même, avec son air nonchalant et sa volonté de faire son trou en passant par les mailles des filets impériaux. Tout commence ainsi par une partie de Sabacc où il se fait dépouiller de ses gains par une jolie dame. Il s'allie alors avec Vizago, le criminel local, pour récupérer ses fonds. En retrouvant la voleuse, ils se rendent vite compte qu'elle n'est pas un malfrat comme eux mais qu'elle vient en aide aux habitants expulsés par l'Empire de leur village pour en exploiter les sous-sols très rentables en matières premières. Lando va devoir donc combiner entre l'envie féroce de se faire tout petit par rapport à l'Empire et son côté chevaleresque qui émerge de temps en temps.

Bluff Rebelle est une nouvelle sympathique qui se lit bien, même si elle n'apporte pas grand chose. La collaboration entre Lando et Vizago, vu lui aussi dans la série, est assurément son principal intérêt.

Poursuivez votre visite

1985 • 2017

Nos Réseaux Sociaux