Another Side
La jaquette
Éditeur :
Hollywood Records
Date de sortie USA :
Le 1er mai 2007
Genre :
R&B
Artiste(s) :
Corbin Bleu
Durée :
39 minutes

Liste des morceaux

01. Deal with It - 3:04
(Jay Sean, Mikkel Johan Imer Sigvardt, Joe Belmatti, Mich Hansen)
02. Stop (feat. JKing) - 3:24
(Lambert Waldrip, Drew Jordan)
03. Roll with You - 2:59 
(David Kopatz, Mich Hansen, Joe Belmaati) 
04. She Could Be - 3:25
(Andrew Fromm, Christopher Rojas, Arnie Roman) 
05. I Get Lonely - 3:35
(Shaffer Smith, Melvin Spankman, Marcus Allen) 
06. We Come to Party - 3:04 
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil, Corbin Bleu)
07. Mixed Up - 2:54
(Corbin Bleu, Damon Sharpe, Greg Lawson, Brian Wayy) 
08. Still There for Me (feat. Vanessa Hudgens) - 3:38
(Bridget Benenate, Matthew Gerrard) 
09. Marchin’ - 3:02
(Damon Sharpe, Greg Lawson, Jonas Jeberg, Simon Brenting) 
10. Never Met a Girl Like You - 3:40 
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil, Corbin Bleu) 
11. Homework (feat. JKing) - 2:58
(Steven Durham, Dalevertis Hurd, Corbin Bleu, Jaime King Jr) 
12. Push It To the Limit - 3:14
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil) 
Bonus Track -
13. Shake It Off - 4:06
(Matthew Gerrard, Robbie Nevil) 

La critique

rédigée par
Publiée le 24 juin 2021
Les chansons

01. Deal With It - produit par Cutfather 
L’album s’ouvre sur un morceau R&B plutôt accrocheur, épousant de faux airs de Chris Brown ; Deal With It marche plutôt bien dès la deuxième minute… 

02. Stop (feat. JKing) - produit par Stereo 
Corbin Bleu s'avoue obsédée par une jeune fille alors qu’il danse sur la piste et qu'elle lui fait de l’œil : Stop est un morceau R&B prenant lui aussi des faux airs de Chris Brown sur des paroles plutôt gentillettes. 

03. Roll With You - produit par Cutfather
Abordant une relation que Corbin Bleu rêve d’avoir, Roll with You est au final un morceau très fleur bleu apte à plaire à une catégorie de public bien précise.

04. She Could Be - produit par Christopher Rojas 
Épousant des airs plutôt pop/rock, She Could Be serait parfaite pour le générique d'un téléfilm Disney Channel...

05. I Get Lonely - produit par The Heavyweights
Corbin Bleu confesse être seul et désespéré dans ce morceau où il apparaît comme un Usher du pauvre : I Get Lonely est en fait un ratage complet, qui rend le travail sur la voix de Corbin totalement inaudible. 

06. We Come to Party - produit par Matthew Gerrard
We Come to Party
 prend des airs de la bande originale de la saga High School Musical : surfant sur le même style de musique, We Come to Party est donc un plaisir pour les uns, un naufrage pour les autres. 

07. Mixed Up - produit par Damon Sharpe
Mixed Up
est un morceau qui se veut être du rap, mais dont les paroles sont tellement vides que l'ensemble en devient presque risible. De la soupe pour pré-ados. 

08. Still There For Me (feat. Vanessa Hudgens) - produit par Matthew Gerrard
Still There For Me
est une jolie ballade réunissant Corbin Bleu et Vanessa Hudgens : la Gabriella de High School Musical - Premiers Pas sur Scène retrouve donc son ami Wild Cat le temps d'une belle chanson qui se voit malheureusement massacrée par ses interprètes.

09. Marchin’ - produit par Damon Sharpe, Jonas Jeberg
Marchin’
est un morceau rempli de bonnes intentions : mais voilà, la sauce ne prend pas si bien et l'auditeur rêve de vite "marcher" vers la prochaine chanson. 

10. Never Met a Girl Like You - Produit par Matthew Gerrard
Plutôt une bonne surprise que ce morceau qui aurait pu être un bon tube s'il avait été chanté par d'autres artistes tels que Usher ou Ne-Yo : Corbin Bleu livre une performance vide qui n’a rien à offrir. 

11. Homework (feat. JKing) - produit par Steven Durham, Dalevertis Hurd
Prétendre enseigner comment draguer une jeune fille... Vaste programme mais objectif raté ! Corbin Bleu n’a pas assez bien travaillé le morceau pour offrir l'originalité qui aurait pu le sauver du naufrage. 

12. Push It To the Limit - produit par Matthew Gerrard
Chanson phare du téléfilm Jump In !, Push It To the Limit rend tout les fans de Disney Channel nostalgique, : très bien produite (ce qui n'est pas le cas du reste de l'album), elle est parfaite pour une bonne séance de sport ! 

Bonus Track

13. Shake It Off 
Shake It Off est une très bonne chanson qui s'éloigne des standards des autres productions de l’album, et c'est plutôt heureux.

L'album

Another Side est le premier album du comédien-chanteur Corbin Bleu révélé par High School Musical - Premiers Pas sur Scène, sorti le 1er mai 2007 chez Hollywood Records. Son premier single, Push It To the Limit, apparaît par ailleurs sur la bande originale d'un autre Disney Channel Original Movie, Jump In !. Conçu comme une sorte de spin-off de High School Musical - Premiers Pas sur Scène, Jump In ! offre la possibilité à Corbin Bleu de débuter une carrière en solo et donc de sortir son premier album. Jump In ! se voit ainsi diffusé le soir de Thanksgiving 2006 sur Disney Channel aux États-Unis ; le single Push It To the Limit sortant quant à lui le lendemain sur Radio Disney. Surfant sur des airs R&B, l’album se hisse à la 36e place du Billboard 200 et s'écoule alors à plus de 18 000 exemplaires lors de sa première semaine.

Corbin Bleu est alors présenté comme le parfait candidat pour explorer à nouveau la musique R&B, genre que Disney avait délaissé depuis Raven malgré son succès auprés des jeunes, voyant en lui le nouveau Usher ou Ne-Yo qui saura à nouveau faire vivre des hits du hip-hop/R&B du Billboard. Ce nouveau pari d'Hollywood Records se concrétise donc avec Push It to the Limit, vrai premier test afin de jauger la réaction du public quant à la sortie d'un album entier. Il se trouve finalement que les titres fonctionneront sur un public de pré-ados mais rateront la cible des adolescents et jeunes adultes qui eux, n'accordent aucun attention au projet malgré la volonté du label de le faire vivre dans toute l'Amérique mais également à l'international suite au succès de High School Musical - Premiers Pas sur Scène.

L’album propose alors treize chansons se voulant très énergiques et dansantes. Elles véhiculent pour cela des messages plutôt positifs invitant à toujours être soi-même tout en distillant des conseils de séduction et de jeux amoureux, à l'exemple des titres Homework et She Could Be. L’opus comporte également deux reprises avec She Could Be, une création du groupe Christian Bautista et Still There For Me chantée à l'origine par Nick Carter sous le titre There for Me. Pour promouvoir Another Side, Corbin Bleu part en tournée à travers les États-Unis, avec en première partie Vanessa Hudgens et Mitchel Musso. Sans réellement rencontrer le succés : l’album est au final un échec commercial et critique. L'apprenti chanteur traverse néanmoins l'épreuve en parvenant à sortir un deuxième opus, Speed of Light, nouveau four, avant d’abandonner.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.