Jesse McCartney
Un peu d’histoire...
Jesse McCartney est né le 09 avril 1987 à Westchester (New York). Très jeune, il se passionne pour la musique et la comédie commençant sa carrière au théâtre avec Oliver (1994), Le Roi et Moi (1995 et 1997) et Salute to Broadway (2002). Durant la même période, il signe pour chanter dans le groupe Sugar Beats. En 1998, il apparaît pour la première fois à la télévision dans le soap Américain La Force du Destin diffusé sur ABC ou il y restera jusqu'en 2001. Après cela, il auditionne pour faire partie d'un boy band et se voit sélectionné parmi 500 autres ados de son âge. Le groupe composé de cinq garçons s'appelle Dream Street et signe sous Edel Entertainment. Le premier album sort le 10 juillet 2001 mais ne rencontre pas le succès ; le groupe se séparant dès 2002 avec fracas et procès contre ses producteurs. Jesse décide alors de continuer mais cette fois ci, tout seul !
Les producteurs de Sugar Beats, Sherry Kondor et Bonnie Gallanter ainsi que quelques autres, décident parallèlement de créer leur propre société. Appelée JumpAhead Productions et placée sous l'aile d'Hollywood Records, elle signe Jesse qui devient l'un des premiers chanteurs du label naissant. Très rapidement, le 22 juillet 2003, il sort son premier EP JMac. L'année suivante, le 28 septembre 2004, il enchaine son premier album Beautiful Soul avec le single du même nom qui rencontre un franc succès. Alors que l'opus est disque d'or, il décroche la même année le rôle de Bradin dans la série TV Summerland tout en continuant à jouer la comédie dans d'autres séries comme Greek, New York, Police Judicaire ou Les Experts.
En 2007, se faisant plus discret, il écrit Bleeding Love pour Leona Lewis. La chanson devient un tube et réussi à se placer à la première place des charts américains tout en décrochant une nomination pour le Grammy Award de la Meilleure Musique.
Signé sous un label indépendant Eight0Eight Records, Jesse McCartney continue depuis à sortir des albums et prête sa voix à plusieurs films ou jeux vidéo comme Kingdom Hearts ou Alvin et les Chipmunks.