The Royal Pub
Nouvelle Adresse Pas Si Nouvelle

L'article

Publié le 18 février 2023 à 08H00

Le renouveau de Disney Village, tant attendu et annoncé depuis de nombreuses années, commence enfin à prendre forme.

Après la fermeture du King Ludwig's Castle et du Planet Hollywood au début du mois de janvier 2023, Disney Village semblait de plus en plus vide. Cependant avec l'ouverture de The Royal Pub, le 17 février 2023, en lieu et place du King Ludwig's Castle, la vie semble revenir.

Durant le mois de fermeture, les équipes ont notamment procédé au ravalement de la façade du restaurant afin de changer le thème. Au revoir l'ambiance bavaroise du King Ludwig's Castle et bonjour l'ambiance anglaise de The Royal Pub.

À noter qu'au passage, la scène située juste à côté a également disparue pour laisser place à un espace de verdure synthétique surplombé d'un arbre.

L'ouverture de ce nouveau restaurant est ainsi l'occasion de découvrir sa carte.


(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Pour se désaltérer

L'offre de boissons de The Royal Pub reste très classique, en comparaison de ce qui est proposé dans les autres bars de Disney Village, notamment le Sports Bar ou le Billy Bob's Country Western Saloon.

La carte des bières pression est directement un héritage du King Ludwig's Castle avec sa sélection de bières, qui en faisait sa réputation, ainsi que plusieurs cocktails et mocktails de l'ancienne offre.

À noter que les Happy Hours ont été conservés et auront lieu chaque jour de 17h30 à 19h.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Pour se sustenter

Pour accompagner l'apéritif ou partager un plat à grignoter entre amis, il est possible de déguster un plateau de snacks végétariens ou non.

Les entrées sont assez classiques et font écho à une offre qu'il est possible de retrouver dans des pubs et autres établissements de ce genre. Mais il est à souligner la présence d'une entrée typique des brasseries parisiennes : la soupe à l'oignon gratinée.

Du côté des plats, le restaurant propose une belle sélection de sandwichs, salades et autres burgers avec notamment le Pulled Pork Burger.

Les Plats Signatures permettent de retrouver certains grands classiques de tout pub qui se respecte : Fish & Chips, Mac & Cheese et autres réjouissances, telles que le Boeuf Braisé à la Guinness.

En ce qui concerne les desserts, la carte semble gourmande, tout en restant assez commune.

À noter que The Royal Pub propose également tout au long de la journée un petit déjeuner typique anglais à base de poitrine fumée, saucisses, œufs au plat, galettes de pomme de terre, champignons grillés, haricots et muffins.


(Cliquez sur les images pour agrandir)

Une franchise en cache une autre

Cette nouvelle adresse ne semble être finalement qu'un changement de devanture et de carte pour le King's Ludwig Castle.

Pour les visiteurs, qui connaissent les pubs de la chaîne Au Bureau, appartenant au Groupe Bertrand, qui opère également The Royal Pub, ils verront dans cette nouvelle carte de nombreuses similitudes avec l'offre de restauration des pubs Au Bureau.

À voir désormais comment évoluera l'offre de The Royal Pub et si celle-ci saura s'émanciper de l'offre des pubs Au Bureau pour proposer une carte un peu plus originale. Marquant une petite étape dans la refonte de Disney Village, The Royal Pub n'en est qu'au début de son histoire so British !

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.