Disneyland Paris • Stop Infox
La Parade de Noël Reste Gratuite

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L'article

Publié le 23 novembre 2024 à 02H10

Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre, entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
L'infox sur la Parade de Noël devenue payante, la billeterie dynamique activée à Disneyland Paris, le chantier des boutiques de Disney Village en retard et les excellents résultats financiers pour The Walt Disney Company : voici les quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine...

Non, la Parade de Noël ne Devient pas Payante

La presse quotidienne mainstream (Le Figaro, Le Parisien, Ouest France pour ne citer qu'eux) jamais avare en erreurs, approximations ou manipulations quand une actualité concerne Disney a annoncé sans plus de précaution que La Parade de Noël devenait payante à Disneyland Paris. Les titres des articles en question, racoleurs à souhait, étaient ainsi calibrés pour s'assurer d'un nombre de clics conséquents (et autant de rentrée publicitaire derrière)...
Sauf que l'information donnée est biaisée voire erronée ! Non, Mickey et sa Parade Étincelante de Noël ! - autrement dit La Parade de Noël - ne devient pas payante à Disneyland Paris. C'est l'accès à un emplacement spécifique qui est désormais payant comme les coupe-files sur les attractions ou des places au premier rang dans les spectacles (via les fameux Disney Premier Access) le sont devenus à Disneyland Paris (une pratique en vigueur dans plein d'autres parcs d'attraction en France et à l'étranger). Rien de plus, rien de moins.
Quant aux soi-disant fans - sans doute en recherche de pseudo gloire - qui ont craché leur haine de la destination dans les articles des journaux en question en travestissant la réalité, ils sont tout sauf dignes de se revendiquer fans...


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La Billetterie Dynamique à Disneyland Paris

Dans la série, « Tous les moyens sont bons pour faire tourner le tiroir-caisse », Disneyland Paris a mis en place depuis le 19 novembre 2024 des billets d’entrée à tarif dynamique.
Mais qu’est-ce encore ce coup de Trafalgar de l’Oncle Picsou
Et bien, à l'image par exemple des opérateurs de transport, des chaînes d’hôtels, des salles de spectacles, le prix des billets va varier en fonction de la période, date ou affluence. Mais que le visiteur se rassure (ou du moins qu'il ne désespère pas totalement), Disneyland Paris annonce des garde-fous pour caper le tarif maximal d’entrée aux Parcs (fixé actuellement à 119 €), sauf exception comme pour les jours spéciaux avec des soirées rallongées à l'exemple du 31 décembre...
 


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Les Nouvelles Boutiques de Disney Village

Les chantiers de Disneyland Paris sont connus pour afficher des délais de réalisation hors-normes (cela fait d’ailleurs la risée de la Destination dans le monde du BTP) si bien que personne n’a été vraiment surpris quand il s’est agi pour le Resort parisien d’annoncer un retard de livraison des nouvelles boutiques de Disney Village, fixée désormais au 1er trimestre 2025 au lieu de fin 2024.
Mais comme il n’est pas question pour Mickey et ses amis de se résoudre à rédiger des communiqués négatifs, la bonne nouvelle est que le nom des boutiques est désormais figé. 
Disney Style (consacrée au prêt-à-porter et accessoires) qui ouvrira comme prévu en lieu et place de l’ancien Disney Fashion se fait donc voisine de Disney Glamour (dédiée elle aux marques collaborant avec Disney comme Pandora ou Loungefly). Enfin, deco by Disney (nommée un temps Home Disney) s’installe sur les restes de l’ancien Disney Fashion Junior et se concentrera sur la décoration intérieure en mode Disney
 


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Disney Retrouve une Belle Santé Financière

The Walt Disney Company a fait état de résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre comptable 2024 (qui s'étale de fin juin à fin septembre) soutenus notamment par le succès en salles des films Deadpool & Wolverine et Vice-Versa 2. Le chiffre d’affaires de la firme au château enchanté atteint ainsi 22,6 milliards de dollars, en progression de 6%, et affiche un score également supérieur aux attentes. Autre bonne nouvelle, du coté du streaming avec Disney+ qui gagne des abonnés et qui est durablement rentable ; le revenu par abonné ayant d’ailleurs légèrement progressé… Enfin, la branche qui regroupe les Parcs à thème et les croisières, progresse également de 1%.

La bourse a bien réagi à l'annonce de ces résultats, l’action cotée à New York prenant instantanément 7%.


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