Disparition de Liam Payne :
Retour sur Ses Collaborations Avec Disney
L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre, entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
Décès de Liam Payne, retour de Tron sur PC et console, lancement des Lightning Lane Premier Pass et un Cast Member à l'ancienneté hors-norme : voici les quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine...
Liam Payne, chanteur notamment connu pour avoir été membre du groupe anglais One Direction, est décédé d'une chute accidentelle en Argentine, le mercredi 16 octobre 2024, à l'âge de 31 ans.
Pour Disney, il avait prêté sa voix à un personnage du film d'animation Ron Débloque produit et distribué par 20th Century Studios en 2021 et dont il interprétait par ailleurs la chanson Sunshine.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Disney invite les gamers à revenir dans la Grille en lançant, en 2025, un nouveau jeu vidéo « Tron » pour PC et console ; une première bande annonce ayant été d'ailleurs dévoilée.
Dans Disney Tron : Catalyst (c'est son nom), les joueurs découvriront ainsi Exo, un programme rebelle doté d'une nouvelle capacité à initier des boucles temporelles. Grâce à ce pouvoir inédit, il affrontera les nouveaux dangers d'une Grille désormais en ruine, en cherchant notamment à échapper à Conn, un agent malveillant. En se muant en Exo, les joueurs se battront évidemment à pied mais aussi, et c'est le rêve absolu, en lumicycle !
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Les Resorts américains Disneyland Resort et Walt Disney World Resort ont annoncé la mise en place d'un nouveau coupe-file d'une toute nouvelle envergure : le Lightning Lane Premier Pass.
En résumant le concept, il permet tout simplement d'accéder aux attractions d'un parc précis disposant d'un accès Lightning Lane sans réservation horaire, une fois dans la journée.
Ce « FASTPASS universel » qui ne dit pas son nom se veut premium : évidemment payant, il affiche ainsi des tarifs en conséquence. La grille tarifaire selon les destinations et les périodes s'étale en effet de 129 à 449 dollars s'agissant de Walt Disney World Resort et de 300 à 400 dollars s'agissant de Disneyland Resort, étant précisé qu'il s'agit de prix par personne et par jour.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Hank Ameen est un Cast Member pas comme les autres. Cet Américain est en effet l'employé de Disney encore en fonction ayant la plus grande ancienneté dans l'entreprise. Âgé de 92 ans, il affiche pas moins de 62 ans au sein de The Walt Disney Company.
Grand fan, sa passion pour Disney a débuté lors de sa lune de miel passée à Disneyland en 1955. Il s'est fait embaucher trois ans plus tard, alors comme skipper de Jungle Cruise. Il a rejoint par la suite le service Incendie du Resort californien, en qualité de pompier sur ses jours de repos, surveillant la sécurité pyrotechnique des spectacles de feux d'artifice.
Parmi tous ses souvenirs, il aime à rappeler qu'il a déjeuné avec Walt Disney lui-même : le papa de Mickey est en effet venu s'installer à sa table à la cantine, comme l'aurait fait un employé lambda puis a entamé la conversation notamment pour recueillir le ressenti de son collaborateur sur ses conditions de travail...