Soarin' Over the World
La Tour Eiffel Ne Se Courbera Plus
L'article
Souvent, l'actualité Disney est riche au point qu'il est difficile de tout suivre, entre de très grosses annonces et d'autres informations bien plus discrètes.
La tour Eiffel se redresse, "it's a small world" s'offre un nouveau couplet, les Muppets déménagent et de la vraie neige s'invite à Arendelle : voici les quatre actus Disney qui méritaient aussi attention cette semaine...
L’attraction Soarin' Over the World née d’un mise à jour de Soarin' Over California et s’accompagnant alors d’un changement de nom, proposait jusqu'à très récemment dans l’une de ses dernières séquences de survoler Paris en aile volante, dans le secteur du Trocadéro et de la tour Eiffel… Mais voilà, l’effet recherché n’était pas vraiment concluant puisque l’écran courbé donnait l’impression que la fameuse tour de Monsieur Eiffel se… courbait !
Le film a donc été modifié et l’angle de vue de la séquence parisienne déplacé afin de supprimer l’effet indésirable : la tour Eiffel restant fidèle à l'image d'elle-même, bien droite, totalement ferme sur ses appuis.
Les Imagineers en ont également profité pour mettre à jour la scène finale, représentant EPCOT dans sa plus récente version avec World Celebration dans tout son apparat de lumières.
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Dans le cadre d’une programmation spéciale visant à célébrer les 60 ans du film Mary Poppins, la chaine américaine ABC a dévoilé au cours de son émission The Untold Story of Mary Poppins: A Special Edition of 20/20 un couplet inédit de la chanson de l’attraction "it's a small world".
Ce couplet bonus est en fait le dernier travail de l'auteur-compositeur Richard M. Sherman livré à Disney juste avant sa mort intervenue en mai dernier, à l’âge de 95 ans.
Avec son frère Robert, Richard M. Sherman a marqué l’histoire musicale Disney en signant de très nombreux grands airs pour la compagnie que cela soit pour des films avec par exemple les chansons du (Le) Livre de la Jungle, des (Les) Aristochats ou de Mary Poppins, mais aussi pour des attractions avec notamment There's a Great Big Beautiful Tomorrow pour Carousel of Progress ou encore "it's a small world" pour l’attraction éponyme.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Un grand jeu de chaise musicale a été annoncé dans le Parc Disney's Hollywood Studios avec les Muppets qui déménagent pour s'emparer de Rock'n'Roller Coaster starring Aerosmith et Monstres & Cie qui arrive à leur place...
Disney joue ainsi un coup de billard à trois bandes : non seulement, il développe la franchise Monstres & Cie avec une attraction d’ampleur mais il reclasse les Muppets en les plongeant dans leurs éléments (la musique et l’agitation) tout en rethématisant une attraction vieillissante mais toujours à fort potentiel.
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
La cité d’Arendelle est chez elle à Paris ! Du moins, côté météo. Le climat parisien est en effet réputé pour pouvoir être capricieux voire rigoureux. Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont conduit les Imagineers et architectes du Resort français à adapter leurs plans et constructions au temps qu'il fait. Si, par exemple, Le Château de la Belle au Bois Dormant ou le Disneyland Hotel arborent une dominante rose, c’est notamment pour s’assurer d’un contraste toujours positif avec la grisaille parisienne là où Disneyland Resort plébiscite la couleur blanche qui ne pose aucun souci de rendu devant le quasi-permanent bleu ciel californien.
Disneyland Paris a ainsi publié des photos du chantier de la version française World of Frozen sous la neige, l’Île-de-France ayant récemment connu un épisode neigeux conséquent. Et indéniablement, l’effet « Whaou ! » est garanti.