La Boîte à Citrouilles de Mickey

La Boîte à Citrouilles de Mickey
Vue d'ensemble
Nom anglophone :
Mickey’s Box of Pumpkins
Date d'ouverture :
Le 1er octobre 2015
Type d'attraction :
Point photo avec Personnage Disney
Durée :
2 minutes

Le synopsis

Les citrouilles de Mickey envahissent Cottonwood Creek Ranch

L'expérience

Une fois passée l’arche d’entrée de Cottonwood Creek Ranch, les visiteurs découvrent un lieu envahi de citrouilles où les accueille, à proximité d’un immense diable à ressort aux couleurs d’Halloween, Mickey Mouse en personne.

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 20 octobre 2015

Aussitôt la Fête Givrée estivale de Disneyland Paris terminée et son spectacle Chantons La Reine des Neiges à The Chaparral Theater mis en hibernation jusqu'à la Saison de Noël, La Boîte à Citrouilles de Mickey prend possession de Cottonwood Creek Ranch dès le 1er octobre 2015.

La Boîte à Citrouilles de Mickey vient ainsi donner vie, pour le plus grand plaisir des visiteurs, au fin-fond de Frontierland, une partie délaissée du Parc depuis quelques années. Ce nouveau point de rencontre avec un Personnage Disney accueille, en effet, le plus emblématique de tous : Mickey ! Habillé aux couleurs de la saison dans un tout nouveau costume, il prend la pose en compagnie des visiteurs devant un décor certes simpliste (il s’agit là d’une représentation à la sauce Disney et Halloween d’un diablotin à ressort à échelle humaine), mais tout à fait convaincant, s’agissant d’un petit point photo saisonnier.

La Boîte à Citrouilles de Mickey s’inscrit à l’évidence dans une volonté de redonner vie tout au long de l’année à Cottonwood Creek Ranch, un coin du Parc Disneyland excentré et sans vie depuis de nombreuses saisons après la fermeture de River Rogue Keelboats, la fin des productions scéniques à The Chaparral Theater et le départ progressif des Personnages Disney de Woody’s Roundup Village.
2015 marque ainsi le retour en masse des visiteurs dans cette partie du Parc avec d’abord la création d’un nouveau point photo consacré à Mérida, puis au cours de la Fête Givrée, l’installation de la Place du Marché d’Arendelle et le lancement du spectacle Chantons La Reine des Neiges. La Boîte à Citrouilles de Mickey permet donc à Cottonwood Creek Ranch de bénéficier d’un rendez-vous quotidien entre la saison d’été et la saison de Noël, durant lesquelles les animations de La Reine des Neiges battent leur plein. Avec un spectacle à The Chaparral Theater prévu pour le printemps suivant et le retour annoncé de la Fête Givrée pour l’été 2016, et sachant que Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing auront leurs portes fermées pour une très longue période, Cottonwood Creek Ranch va devenir, pour la toute première fois de son existence, le centre névralgique de Frontierland !

Si réussi soit-il, La Boîte à Citrouilles de Mickey constitue somme toute une réelle erreur narrative. Ce point-photo est, en effet, un deuxième endroit fixe où les visiteurs ont la possibilité de rencontrer au sein d’un même Parc, Mickey ; ce dernier étant bien sûr présent quotidiennement à Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey. Or, il n’est censé n’y avoir qu’un Mickey... Alors certes, ce choix discutable reste agréable dans la mesure où il permet de profiter d’un moment privilégié avec Mickey, dans un décor atypique, sans pour autant avoir à braver de longues files d’attente. Mais il n’en reste pas moins qu’il est étrange, voir dommageable, de découvrir ce genre d'hérésie thématique dans un parc Disney...

Pour agrémenter musicalement Cottonwood Creek Ranch, la programmation d’ambiance de Frontierland cède sa place à celle des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Composée de différentes partitions issues de classiques d’animation comme Le Bossu de Notre-Dame ou Alice au Pays des Merveilles, en passant par un segment de la musique de la Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade, cette playlist vient tout droit des Resorts américains où chacun des Magic Kingdom propose, à ses visiteurs, des soirées privées constituées de nombreuses festivités aptes à fêter dignement la saison d’Halloween.

Animation anecdotique à la narration discutable, La Boîte de Citrouille de Mickey permet toutefois une rencontre inédite avec le maître des lieux dans un costume d’apparat du plus bel effet ; le tout dans un cadre agréablement aménagé, exception faite des restes des festivités de la Fête Givrée grossièrement remisés.

La disponibilité

Cette attraction est toujours ouverte, au Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux