Villains Pavilion
Vue d'ensemble
Date d'ouverture :
Le 31 octobre 2015
Type d'attraction :
Point photo avec Personnages Disney
Durée :
2 minutes
(sans tenir compte de la file d’attente)

Le synopsis

Les Méchants Disney prennent possession du Pavillon des Princesses pour une nuit…

L'expérience

C’est la nuit d’Halloween. Au cœur du royaume de Fantasyland, les monstres, sorcières, fantômes et autres visiteurs nocturnes de Disneyland Paris aperçoivent Princess Pavilion (ou le « Pavillon des Princesses ») . Il semble pourtant squatté : la devanture a, en effet, été taguée. Le mot « Princess » a été rayé et remplacé par « Villains ». Une frimousse au sourire narquois y a également été dessinée…

À l’intérieur, rien ne semble fort heureusement avoir été dégradé. Seuls les locataires du pavillon sont différents : ce sont les pires Méchants Disney !

La critique

rédigée par
Publiée le 22 octobre 2017

La saison Halloween de 2015 n’est que peu renouvelée. Les quelques nouveautés marquantes sont, en effet, un point photo avec Mickey comme star (La Boîte à Citrouilles de Mickey) et une série de spectacles suivis de rencontres menées par les méchants Disney (C'est Bon d’Être Vilain avec les Méchants Disney !). De son côté, la Soirée Halloween Disney de 2015 est également peu modifiée ; la seule réelle nouveauté étant Villains Pavilion.

La Soirée Halloween Disney, point culminant de la saison, est un moment particulier pour les amateurs de la destination parisienne. Elle permet, il est vrai, aux visiteurs de venir déguisés et comporte un charme certain avec une présence accrue de Personnages Disney dont certains rarement visibles en d’autres occasions. Mais l’équation consistant à permettre aux visiteurs de voir un maximum de personnages, tout en profitant des attractions et en assistante à un maximum de spectacles, est difficile à résoudre. Ainsi, en 2015, il est décidé d'amener des Méchants Disney dans Princess Pavilion à Fantasyland. L’année suivante, l’idée de donner les clés de ce type de locaux aux Méchants Disney ira même plus loin, puisque l’accès de Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey leur sera également ouvert.

Durant la soirée, l’accès à Villains Pavilion est libre contrairement à ce qui se fait lorsque les Princesses en sont les occupantes. Les portes ne resteront toutefois pas ouvertes tout le temps, mais uniquement de 20h30 à 22h30. Ce choix provoque donc des temps d’attentes très élevés. Le problème reste entier : seuls quelques Méchants pourront être rencontrés dans de bonnes conditions tels que Cruella d'Enfer, Gaston et la Reine Grimhilde. En 2016, la Reine Grimhilde en sera même l’unique hôte.

Côté décor, là aussi c’est une grande déception. Alors que l’extérieur est une belle idée avec un graffiti sur la devanture, le reste du pavillon est absolument intact. Il aurait été tellement préférable que les objets emblématiques des Princesses soient remplacés par ceux des Méchants, avec un décor adapté à la saison, mais ce n’est malheureusement pas le cas… De même, le point photo représente toujours un château sous un soleil radieux en fond. S'il est compréhensible que cet élément n’ait pu être modifié pour une soirée, il est plus difficile d’accepter que l’intérieur du pavillon n’ait subi aucune modification ! Le seul élément de décor en référence à Halloween étant la présence de citrouille au niveau du point photo...

La nomenclature de l'attraction est quelque peu chaotique. Son nom est ainsi bien Villains Pavilion sur la devanture du bâtiment alors qu'il est indiqué Disney Villains' Pavilion sur le programme de la soirée ; le nom francophone étant lui littéralement Le Pavillon des Méchants Disney. En 2016, le nom du lieu reste inchangé mais la rencontre est renommée Meet the Queen ou Rencontre avec la Reine de Blanche-Neige (avec un trait d'union bien inutile à « Blanche Neige »). En 2017, l'attraction perd son nom et est présentée comme une simple rencontre avec la Reine à Princess Pavilion.

Malgré une idée de base excellente, les temps d’attente élevés, mais surtout l’absence de rethématisation de Princess Pavilion, ne permettent pas de profiter pleinement de l’expérience Villains Pavilion. Dommage…

La disponibilité

Cette attraction n’est plus disponible à Fantasyland au Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux