Mickey’s Halloween Tricycle Gang!

Mickey’s Halloween Tricycle Gang!
L'affiche
Date d'ouverture :
Le 1er octobre 2017
Date de fermeture :
Le 5 novembre 2017
Type d'attraction :
Parade
Durée :
3 minutes

Le synopsis

À bord de leurs tricycles et parés de leurs costumes automnaux, les membres de la bande à Mickey, suivis par les Méchants Disney, entraînent les visiteurs à travers leur course à la recherche des esprits d’Halloween.

L'expérience

Perturbant la quiétude de Main Street, U.S.A. et de la route de la parade, une musique électrique et effrayante résonne. Au loin commencent à apparaître les premiers tricycles transportant Mickey et Minnie, revêtus pour l’occasion de leur costume d’Halloween, capes et chapeaux de circonstance.

Les Visiteurs retrouvent ensuite les très tendres Winnie et Duffy, qui se sont mis, eux aussi, sur leur 31 … octobre ! Winnie s’est déguisé en abeille, du pull aux antennes, une chauve-souris brodée sur son haut, tandis que Duffy arbore un costume de citrouille. Plus étonnant encore, défilant fièrement à bord de son tricycle, Donald est déguisé en Maléfique : le visage vert, coiffé des célèbres cornes de la méchante fée du royaume de La Belle au Bois Dormant.

Les autres tricycles qui suivent ce cortège s’annoncent en revanche méchamment plus effrayants. Défilent, en effet, côte à côte : Gaston, Jafar, Le Docteur Facilier, la Reine Grimhilde transformée en sorcière, le juge Claude Frollo, Le Capitaine Crochet et Cruella d’Enfer. Au rythme de l’ambiance entraînante d’Halloween, la troupe invite alors les passants à frapper dans leurs mains, tandis que les cyclistes marquent le tempo avec leur sonnette.

Rompant avec l’esprit festif de la musique, une atmosphère plus terrifiante s’installe. L’occasion pour les Méchants, décidément peu recommandables, de descendre de leur véhicule pour effrayer les Visiteurs qui se trouvent sur leur passage, avant de remonter dans le premier tricycle qu’ils aperçoivent en saluant ou disputant leur nouveau voiturier.

La critique

rédigée par
Publiée le 14 octobre 2017

Invitant les Visiteurs à plonger dans l’ambiance d’Halloween avec les Personnages Disney, la parade Mickey’s Halloween Tricycle Gang!, créée pour la saison automnale du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, n’a que peu d’ambition. Malgré certains efforts apportés à la conception des costumes de Mickey et ses amis, notamment celui de Donald, l’habillage des autres éléments de décor est inexistant.

Les tricycles, tout comme les tenues des conducteurs, sont identiques à ceux conçus pour La Grande Célébration du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris et La Cavalcade de la Grande Célébration, tous deux présentés le 12 avril 2017. Réside ici le difficile équilibre que les équipes du Resort ont dû trouver entre les célébrations du 25ème anniversaire de Disneyland Paris et celles dédiées à la période automnale. Certaines décorations auraient cependant pu être ajoutées, notamment aux tricycles, qui détonnent fortement vis-à-vis de l’ambiance « hallowennesque » revendiquée par ce décidément bien chiche défilé.

Par ailleurs, Mickey’s Halloween Tricycle Gang! est d’une ampleur très relative, se résumant à douze véhicules, leurs conducteurs et leurs Personnages. La participation active et appréciée des chauffeurs de tricycles sera toutefois remarquée, ceux-ci s’amusant volontiers avec les Personnages, pour le plus grand plaisir des Visiteurs. 

Dans la tradition des parades des Parcs Disney, la composition musicale est, en revanche, une réussite. Reprenant notamment le thème de Disney’s Halloween Parade, présentée en en 2005 à Tokyo Disneyland, l’ambiance sonore de Mickey’s Halloween Tricycle Gang! est à la fois effrayante et très entraînante, invitant les spectateurs à s’amuser et à frapper dans leurs mains. 

Bien en dessous de La Célébration Halloween de Mickey ou encore des animations automnales présentées en 2016, Mickey’s Halloween Tricycle Gang! ne restera pas dans les annales tant son ambition et son ampleur apparaissent réduites, la concomittance des célébrations du 25ème anniversaire ayant vidé cette parade de toute sa substance.

La disponibilité

Cette attraction est toujours en activité au Parc Disneyland de Disneyland Paris.

Poursuivez votre visite

Nos Réseaux Sociaux