Geno et Gurri (Les Enfants de Bambi)
Date de création :
Le 13 août 1942
Nom Original :
Geno and Gurri (Bambi’s Children)
Apparition :
Cinéma
Livres
BD

Le portrait

Publié le 18 février 2021

Visible à la fin du Grand Classique Bambi (1942), Geno et Gurri sont les jumeaux nés de l’union de Bambi et Féline. Geno est ainsi un mâle aux yeux orange et au pelage marron clair (comme son père alors faon) tandis que Gurri est une femelle aux yeux bleus et au pelage plus foncé (comme sa mère alors enfant). Ils portent tous les deux douze petites taches blanches sur leur fourrure.

Le cinquième Grand Classique Disney se clôt donc sur la scène de la présentation par Féline de ses deux enfants, qui viennent tout juste de naître, à la foule des animaux de la forêt, réunis pour assister à l’événement. Parmi eux figurent le vénérable Monsieur Hibou ainsi que Pan-Pan et sa progéniture. Bambi, lui, assiste discrètement à la présentation depuis les hauteurs de la forêt, comme son propre père, le Grand Prince de la forêt, l’avait fait à l’occasion de sa naissance.

Les enfants de Bambi et Féline ne sont pas nommés dans le Grand Classique. Leurs noms de Geno et Gurri proviennent en réalité du roman Les Enfants de Bambi, la suite que l’auteur autrichien Felix Salten a donné à son célèbre récit animalier ayant inspiré le film d’animation des studios Disney. Ces prénoms furent aussi utilisés lors des très rares apparitions des deux jeunes faons dans des histoires en bande dessinée estampillées Disney.

Bambi et sa progéniture apparaissent par ailleurs en version live dans le film Les Aventures de Perri, également inspiré d’un roman animalier de Félix Salten. Sorti en 1957, ce docu-fiction présente les difficiles aventures de Perri, une femelle écureuil confrontée à la dure réalité de la vie dans la forêt. L'atmosphère des (Les) aventures de Perri s'apparente en fait énormément à Bambi, un joli clin d'œil lui étant même rendu. L'écureuil rencontre, en effet, le Prince de la forêt en personne et sa petite famille. Les Aventures de Perri est donc une sorte de spin-of de Bambi qui ne dit pas son nom.


Les Aventures de Perri (1957)

Geno et Gurri ne jouent aucun rôle au cours de l’intrigue de Bambi. N’y apparaissant que dans les tout derniers instants, ils sont le symbole de l’union amoureuse de Bambi et Féline, après les épreuves qu’ils ont traversées dans la forêt.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.