Podcast » Épisode 03
Épisode 03

Tradition de Noël
Les Films Disney

Tradition de Noël : Les Films Disney
Publiée le 23 décembre 2018

Dans ce troisième épisode de Chronique Disney - Le Podcast, Franck, Fred, Guillaume, Laurent, Romain et Victoire se réunissent autour de leur sapin de Noël pour évoquer leurs films de Noël favoris en cette belle période de fêtes. Chacun commence ainsi par partager sa définition du film de Noël tournant autour des valeurs familiales, de la magie et de la nostalgie.

Guillaume est ensuite le premier à présenter son film qui n'est autre que le chef-d'oeuvre de Walt Disney Animations Studios, La Belle et la Bête : une histoire d'amour et de rédemption, des objets qui invitent à "faire la fête" et une bataille de boules de neige, il s'agit pour lui d'un incontournable en cette période de fêtes. Victoire ajoute, quant à elle, La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté, dont l'intrigue est justement centrée autour de l'organisation d'une fête de Noël au Château de la Bête, et dont la chanson Tant qu'il y aura Noël demeure une belle ode à la joie véhiculée par les fêtes de fin d'année.

Un premier film live Disney est alors proposé par Franck : Mary Poppins, et son atmosphère musicale et colorée parfaite pour enchanter le mois de décembre. Il saisit l'occasion pour évoquer Le Retour de Mary Poppins, la suite directe du premier long-métrage qui sort au cinéma le 19 décembre 2018 en France, et qui se révèle tout aussi enchanteresse que son prédécesseur. Fred enchaîne alors sur un troisième film live Disney : Noël chez les Muppets, une adaptation musicale par Kermit et ses amis d'Un Chant de Noël de Charles Dickens.

Vient le tour de Laurent, qui, lui, choisit de présenter un téléfilm plutôt qu'un long-métrage de cinéma : La Légende de Cendrillon, une comédie musicale avec la regrettée Whitney Houston dans le rôle de la Fée-Marraine de Cendrillon : un choix atypique, sur lequel Fred rebondit en évoquant, toujours pour le petit écran, l'ahurissant Star Wars de Noël Au temps de la Guerre des Étoiles, dans lequel Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo se rendent sur la planète Kashyyyyk pour célébrer Noël dans la famille de leur ami wookiee Chewbacca.

Enfin, Romain conclut en présentant non pas un film, mais plutôt une tradition de Noël : les émissions télé consacrées à Disney qui reviennent chaque année pendant la période des fêtes. C'est pour lui l'occasion de revoir des courts, moyens et longs-métrages comme La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf, mais aussi d'entr'apercevoir quelques images de Disneyland Paris dans certains documentaires.

Merci de l'attention portée à ce troisième épisode de Chronique Disney - Le Podcast !

Et remerciement également à Hugo pour en avoir supervisé l'enregistrement et la partie technique.

Crédits
  • Chante, c'est Noël - Monica Löfgren & The St George’s Chapel Choir (Windsor Castle) & La Maîtrise des Hauts-de-Seine & Jack & Amarantha & Doru Apreotesei - Chanson écrite par Jay Smith & Vasile Sirli - © 2005 Disneyland Paris
  • C'est Aujourd'hui Jour de Noël - Chanson écrite par Fredrick Searles & Irwin Kostal - © 1983 Walt Disney Pictures

Disponible sur

Apple PodcastGoogle PodcastPodcast AddictSpotifyYouTube
& toutes les applications dédiées à l'écoute de podcasts

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.