Les Nouveaux Robinson
L'écran titre
Titre original :
Beverly Hills Family Robinson
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 25 janvier 1997
Genre :
Comédie
Réalisation :
Troy Miller
Musique :
Phil Marshall
Durée :
88 minutes

Le synopsis

Les Robinson n'ont plus un instant à eux depuis que la mère, Marsha, est devenue présentatrice vedette d'une émission culinaire à la télévision. Le plateau, installé en plein cœur du domicile familial, a réduit, en effet, à néant l'intimité de toute la famille. Rien ne semble devoir changer cette situation néfaste aux bonnes relations de la petite tribu quand, à l'occasion d'un voyage à Hawaï, le bateau de plaisance des Robinson, réunis au complet, part à la dérive et s'échoue sur une ile déserte...

La critique

rédigée par

Les Nouveaux Robinson est un téléfilm diffusé sur la chaîne américaine ABC. L'émission hebdomadaire de Disney ayant été supprimée, il revêt la simple mention A Disney Special.

Remake contemporain des (Les) robinsons du mers du sud, il tente désespérément de renouveler le genre, en le modernisant à outrance. Peine perdue ! Il apparait, en effet, malgré son jeune âge, déjà plus dépassé que son ainé, qui a su lui, au contraire, conserver tout son charme. Le casting prometteur n'y change d'ailleurs pas grand chose tant Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les Vampires), Dyan Cannon (Ally McBeal) ou Martin Mull (Sabrina, l'Apprentie Sorcière) semblent se demander, tout le film, ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Il faut dire que rien ne leur est épargné. Le scénario est plat, les situations téléphonées, les péripéties ennuyeuses sans oublier les personnages, insipides à souhait.

Film dénué d'intérêt, à suivre uniquement si aucun autre programme n'est disponible, Les Nouveaux Robinson est assurément un navet qui ne dit pas son nom. Quitte à rechercher un remake moderne des (Les) Robinsons du Mers du Sud, autant lui préférer Drôle de Vacances, autrement plus réussi.

L'édition vidéo

Jaquette Les Nouveaux Robinson
Jaquette Les Nouveaux Robinson
Edition DVD Video
Zone 2 Simple 2006

Poursuivre la visite

Les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site amateur, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.